Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
La Chine chasse le Bitcoin du pays et interdit le « minage »
 

La Chine ne chasse pas tant le Bictcoin, qu’une crypto-monnaie dont le gouvernement n’a pas la maîtrise et qui est profondément « amérciaine ». Je sais, on va m’expliquer que le Bitcoin n’appartient à personne, sauf qu’en réalité personne n’y croit vraiment à Pékin, et vu de Chine le Bitcoin est américain avec un éco-système américanisé.

Au-delà, la Chine prépare le terrain à sa propre crypto-monnaie d’Etat et contrôlée par l’Etat, et émise par l’Etat, bref, une monnaie moderne, une monnaie numérique mais une monnaie chinoise avec une banque centrale.

Cette future monnaie chinoise numérique sera vraisemblablement adossée à l’or.

Ce n’est donc pas une bonne nouvelle pour les crypto-monnaies actuelles qui n’ont pas franchement d’avenir dans le monde de demain, qui sera un monde hyper-contrôlé dans lequel (et on peut le regretter) les monnaies libres n’auront pas leur place. En attendant, le Bitcoin lui monte à nouveau de façon significative.

Charles SANNAT

La Chine s’apprête à interdire le minage de bitcoins 

La Commission nationale du développement et de la réforme (NDRC) de Chine a publié un projet de liste des industries qu’elle souhaite «encourager, restreindre ou éliminer». L’extraction de cryptomonnaies comme Bitcoin s’est retrouvée parmi les secteurs d’activité à éliminer. Sputnik en a discuté avec un spécialiste chinois en la matière.

Alors que la Chine domine le mining mondial et abrite l’un des plus importants fabricants d’équipement minier de cryptomonnaies au monde, ainsi que des exploitations de mining gigantesques, sa Commission nationale du développement et de la réforme (NDRC) considère ces activités comme faisant partie de celles qui devraient être progressivement supprimées car ne respectant pas les lois et réglementations en vigueur, étant dangereuses, gaspillant des ressources ou polluant l’environnement.

«La NDRC a inscrit l’extraction de cryptomonnaies sur sa stop-liste parce qu’elle ne profite sans doute pas à la production et au développement publics. Ce type d’activité n’a tout simplement pas de sens. L’équipement minier consomme d’immenses quantités d’électricité», a indiqué à Sputnik Bian Yongzu, du centre des études financières de l’Université Renmin, en Chine.

Et de rappeler que la Banque centrale avait interdit toutes les transactions avec des bitcoins.

«Pour la production et la vente de bitcoins, la part la plus importante du marché revenait auparavant à la Chine, et il va sans dire que cette interdiction affectera durement son industrie des cryptomonnaies. […] Ainsi, les perspectives du bitcoin n’y sont guère radieuses», a résumé l’expert.

Pour Jean Tirole, “le Bitcoin n’a aucune valeur intrinsèque” Nouriel Roubini: “Le Bitcoin est la plus grosse bulle de toute l’histoire de l’humanité et sa valeur fondamentale est ZÉRO !”

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
4 Comment threads
0 Thread replies
2 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
4 Comment authors
Aucun impactRien de nouveau sous la soleilZan GounSteven Passpielberg Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Aucun impact
Invité
Aucun impact

Les mineurs Chinois ont déjà quitté la Chine depuis longtemps.
Ils ont migrés vers duy Caucasse, Québec, états américains, Islandes, ainsi que tous les pays possédant beaucoup de barrage hydraulique.

Rien de nouveau sous la soleil
Invité
Rien de nouveau sous la soleil

Tout à fait normal, les mineurs Chinois ont déjà quitté la Chine depuis longtemps.
Ils ont migrés vers duy Caucasse, Québec, états américains, Islandes, ainsi que tous les pays possédant beaucoup de barrage hydraulique.
Charles a toujours une guerre de retard smile
N’oublions pas qu’il annoncait 1 bitcoin à 1000 dollars pour avril/mai 2018

Zan Goun
Invité

Il faut juste préciser que la chasse du bitcoin est en cours de réflexion mais pas encore décidée en Chine…

Steven Passpielberg
Invité

Aucun effet sur le marché du bitcoin bizarrement