Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Macron, seul contre tous bloque l’ouverture de négociations sur un accord commercial Europe/Etats-Unis!
 

« La France a voté contre l’ouverture de négociations commerciales entre l’Union européenne et les États-Unis ce lundi – une position qu’elle est la seule à défendre, tandis que la Belgique s’est abstenue. Pour l’Élysée, un tel accord est contraire aux engagements d’Emmanuel Macron, opposé à toute négociation avec un pays qui ne respecte pas l’Accord de Paris sur le climat ».

Quel courage de la part de notre phare élyséen, lui seul contre tous, courageux, se tenant fier, tel un guerrier face à Trump menaçant la planète.

Sauf que l’opposition de Paris n’empêchera pas l’ouverture des négociations entre Bruxelles et Washington, puisque la France ne disposant pas d’un droit de veto en la matière…

Donc c’est ici une posture purement de communication politique qui confine à la propagande et au mensonge.

Il ne sert à rien de faire croire que l’on n’ouvrira pas de négociations commerciales avec les Etats-Unis parce qu’elles seront bien ouvertes et que l’Europe a organisé notre impuissance.

Imaginons, et ne faisons pas de procès de principe que Macron ne veuille vraiment pas ouvrir de négociation et veuille vraiment forcer les Etats-unis à retourner dans le pacte de Paris sur le climat, tout d’abord c’est assez arrogant de croire que nous allons faire plier les USA à nous tout seuls ce qui rend peu crédible la volonté présidentielle mais imaginons quand même.

Et bien Macron ne peut pas refuser cette négociation parce que l’Europe ne prévoit pas que notre pays puisse le faire.

Cela montre encore une fois, qu’il n’y a plus de souveraineté.

Les états nationaux sont progressivement désarmés de tous les attributs qui font d’eux des états.

Macron indique vouloir quelque chose dont il n’a pas le pouvoir et veut que nous votions pour ce truc qui l’empêche de faire ce qu’il vient d’annoncer…

Il semblerait y avoir quelques menues contradictions…

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
2 Comment threads
0 Thread replies
2 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
channynoel Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
channy
Invité
channy

Jupiter victime du syndrome Asterix aka Gaulois réfractaire…quel poilade,si encore il était crédible.

noel
Invité
noel

Attention une partie de la Belgique n’est pas d’accord de négocier le traité TAFTA ou TTIP ,c’est d’ailleurs un combat qui n’est pas terminé et trump à l’époque l’a balayé du revers de main !