Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
La Chine maintient ses positions sur les négociations commerciales avec les Etats-Unis
 

« Chine : les consultations commerciales avec les Etats-Unis doivent se faire sur la base du respect mutuel » et tant que les Américains ne seront pas respectueux des Chinois, les Chinois refuseront les négociations… Remarquez, cela va en « toucher une à Trump sans lui faire bouger l’autre » comme disait Jacques Chirac à une première ministre anglaise bien connue en son temps lors des Conseils Européens!!!

Trump est un gros coriace en négociation, et il n’a pas peur de faire monter les enchères ce qui parfois est évidemment un petit jeu qui peut s’avérer dangereux.

L’heure est venue de faire dérailler la Chine, et la Chine déraillera.

C’est un peu l’histoire Trump et Xi sont dans un bateau, Xi tombe à l’eau … qui l’a poussé ? Trump, voilà. La géopolitique parfois, c’est aussi très simple !!

Charles SANNAT

BEIJING, 28 mai (Xinhua) — La Chine a annoncé lundi qu’elle maintenait toujours sa position selon laquelle toute consultation commerciale avec les Etats-Unis devait se faire sur la base des principes du respect mutuel, de l’égalité et du bénéfice mutuel.

Le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères Lu Kang a fait ces remarques lors d’un point de presse en réponse aux récentes remarques du président américain Donald Trump.

M. Trump, qui effectue une visite au Japon, a indiqué lundi que Washington n’était pas prêt à conclure un accord commercial avec Beijing.

M. Lu a rappelé que depuis un certain temps la partie américaine, dont certaines personnes de haut niveau, avait fait des commentaires variés sur les consultations commerciales sino-américaines. Ces personnes ont parfois indiqué qu’un accord commercial serait conclu, et parfois elles ont dit qu’il pourrait y avoir des difficultés à parvenir à un accord, a noté le porte-parole.

« Si vous passez en revue les remarques de la Chine durant cette même période, vous constaterez que notre position a été toujours la même », a affirmé M. Lu, ajoutant que la Chine a toujours soutenu la position selon laquelle tout différend entre deux pays, y compris les différends commerciaux sino-américains, devrait être réglé via des consultations et des négociations amicales.

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
3 Comment threads
7 Thread replies
6 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
6 Comment authors
JeanDengelbigmac29channygeneralchanzy Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
JeanD
Invité
JeanD

Le Monde se doit d’arrêter la dictature et l’Impérialisme Chinois, car en quoi serait-il meilleur pour le Monde que celui des Américains ?! La Chine ne respecte pas les règles du jeu économique mondial, hyper-nationalisme et Hyper-protectionnisme ! Que resterai-t-il aux Autres ? Pas grand chose… Il était vraiment temps de mettre des limites à la Chine… de lui dire que c’est “Gagnant – Gagnant”, “Donnant – Donnant”, ou de bien vouloir jouer toute seule, comme une Grande ! Les Chinois sont tombé dans le piège en voulant révéler trop rapidement leurs intérêts pour QUALCOMM et la 5G… La Chine… Read more »

channy
Invité
channy

@Qui veut d’un Nouvel Ordre Mondial Chinois ?! En tous cas, pas Moi, pas les Européens,” Ben quand j’écoute la dernière interview de Artus, les cirages de pompes Raffarinistes,etc etc..j’ai plutôt l’impression que si vous n’en voulez pas, ceux au dessus de vous eux l ont déjà accepté @alors si on leur bloque l’Internet Mondial,” Cela changera quoi? ce qui risque de les affecter davantage ce sont les sévères restrictions de visa étudiant à l’étranger pour étudier dans certains domaines.Les USA ont déjà ouvert les hostilités,c’est la ou on verra la vraie valeur des universités chinoises et que l on… Read more »

bigmac29
Invité
bigmac29

wink

engel
Invité
engel

C’est bien beau de répéter la propagande, mais faudrait-il aussi faire preuve d’un peu de lucidité. Les amerloques ne sont pas les seuls à fabriquer des composantes de haute technologie. Surtout que suite à la défection de QUALCOMM au profit de TSMC, SANSUNG a décidé de produire ses propres produits concurrents De plus, où se situent les usines de production de Qualicomm ? …Bouahhh, en Asie! Sans parler que TSMC qui est juste à quelques encablures de la Chine populaire à Taïwan! Qui est le pays peuplé exclusivement de chinois d’origine dissidents…mais de plus en plus, d’espions sympathisants de la… Read more »

JeanD
Invité
JeanD

Les USA sont des “prédateurs”, mais on les connais ! La Chine est un “Hyper-prédateur”, et on connait ses objectifs ! Je dit que médiatiquement la “Chine communiste” va être détruite et écrasée pour la “propagande” écologique… C’est ça la Puissance d’Internet ! Un mouton de base “avale” tout et n’importe quoi… mais la Chine sera neutralisée ! Le Monde n’a pas obligatoirement besoin de la Chine, pour fabriquer du bas ou moyen de gamme, et même pour le haut de gamme ! La faiblesse de la Chine n’est pas tant dans le hardware, que dans le software… et la… Read more »

engel
Invité
engel

Vous allez pas tarder à comprendre ce que signifie “être aveuglé par la propagande et l’orgueil occidental”. Dommage que vous ne connaissiez pas l’histoire de la Chine, sa philosophie, son peuple, son économie et le fonctionnement intellectuel de ses dirigeants. Avec un énorme marché intérieur en pleine progression de plus de 1,5 Milliard d’individus qui sont motivés obéissants et patriotiques. Vous vous imaginez encore que l’avenir de la Chine dépend de gras-du-doubles bouffeurs de mac-do…et ceci pour une simple petite histoire de puces et de programmes. Vous me faites penser aux ingénieurs et autres technico-commerciaux d’Althom. Qui doctement, la main… Read more »

JeanD
Invité
JeanD

Ou le deal sera “Gagnant – Gagnant”
ou ce sera… “Perdant – Perdant”,
Chine incluse…
Et la Chine a maintenant,
beaucoup plus à perdre que nous !

Et en cas de 3iem Guerre Mondiale,
il y aura encore moins de Gagnant…

Oui, la Chine manque de temps,
même si le système Occidental s’écroule !
C’est déjà trop tard…
il fallait réfléchir avant d’ouvrir les hostilités…
Ce sont bien la Chine qui a tiré la Première,
en ne respectant pas les règles du Jeu !

On ne peut avoir le Beurre et l’argent du Beurre,
en trichant, autrement il faut assumer…
d’avoir été pris les 2 Mains dans le sac,
à se “goinfrer” comme des … !!!

generalchanzy
Invité
generalchanzy

Normal! Je connais des personnes qui sont imprévisibles et changeantes. Je ne leur accorde aucune confiance. C’est la même chose au niveau des chefs d’états.
D’accord! Les USA, c’est un gros morceau mais ce n’est pas le centre du monde.
Il est temps que les autres morceaux se réveillent et arrêtent de focaliser sur ce gros morceau.
Et non, on ne va pas entrer en guerre contre les USA ou mourir parce qu’on prendra nos distances avec eux.

channy
Invité
channy

@Les USA, c’est un gros morceau mais ce n’est pas le centre du monde.”
On admirera le sommeil profond de l’europe (qui parait il doit nous rendre plus fort)..Merkel priant pour Donald ne s occupe pas de l’Allemagne après la Chine.
Après franchement quand je lis cela @ Chine : “les consultations commerciales avec les Etats-Unis doivent se faire sur la base du respect mutuel »”
C est d une hypocrisie!on est dans les consultations pas dans les négociations..autant dire dire rien du tout

Toto
Invité
Toto

Vendre à des gens insolvables au tant garder sa marchandise !!!