On vous parle régulièrement de la dette publique américaine d’un montant colossal de 22.000 milliards de dollars. Les médias mainstream en font leurs choux gras en vous expliquant que la situation est grave… Mais ce n’est que la partie émergée de l’iceberg d’une gigantesque dette de plus de 72.000 milliards de dollars. Oui, vous avez bien lu, c’est 50.000 milliards $ supplémentaires que la presse officielle ne relaie que très rarement. Dans ces 50.000 milliards supplémentaires, on y trouve par exemple, la dette des étudiants américains d’un montant de plus de 1569 milliards $, la dette sur les prêts automobiles d’un montant de plus de 1155 milliards $, la dette sur les cartes de crédit d’un montant de plus de 1044 milliards $, la dette des ménages américains de plus de 13.500 milliards $, la dette des entreprises de plus de 9.000 milliards de dollars qui cette dernière a plus que doublé depuis la dernière crise financière. L’Amérique est la première puissance économique mondiale en termes d’endettement. Ce n’est plus une économie mais une véritable pyramide de Ponzi !!
Montant de la Dette publique américaine: 22.000 milliards $
L’Amérique se dirige droit vers la plus grande crise d’endettement de l’histoire ! Observez l’envolée spectaculaire du coût de la dette US. Nouveau sommet historique au 4ème trimestre 2018 !!
Dette totale américaine(publique et privée): Plus de 72.000 milliards $
Yannick Colleu: Le piège de la dette se referme sur les Etats-Unis Chaque américain porte 220.000$ de dette ! Au total, l’Amérique comptabilise plus de 72.000 milliards $ d’endettement !!
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 37,68 €. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix imbattables sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis. Livrable dans toute la France.
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
Fort bon article mais incomplet: la dette fédérale « officielle » est d’env. 20 T$ mais n’inclut pas la dette « off balance sheet », i.e. la dette fédérale « actualisée » pour les engegements futurs tel l’assurance maladie, les pensions à verser aux employés de l’état, la sécurité sociale,… Des estimations à cet effet donnent des chiffres « hallucinants ».
Cela étant, à celle-ci il faut ajouter la dette des états/municipalités – nombre de régimes de retraite fortement déficitaires tel Dallas, Détroit, Puerto Rico,… – à laquelle il faut ajouter les dettes des entreprises + celles des particuliers (hypothèques, prêts étudiants, dettes à la consommation,…).
Un portrait d’ensemble non pris en compte dans les données présentées par la Federal Reserve Bank of St. Louis (FRED) (de très bonnes analyses disponibles sur le site du financier John Mauldin).
A telle enseigne que rarement ais-je vu une analyse très complète de la dette « globale » américaine dans son ensmble. Mais cela ne devrait pas trop inquiéter: à titre de monnaie de réseve, le gouvernement fédéral et la FED n’ont qu’à « imprimer des billets » pour rembourser les créanciers qui sont, en majorité, établis à l’extérieur des Etats-Unis…
Un très bon article sur le blog du lupus, et qui va dans le sens des news annoncées ici comme le prix de l or qui exploser ou encore l’accumulation d’or par les banques centrales
Prêt pour un nouveau tour de passe? allez on change les règles
extrait:
-La révolution silencieuse Bâle III par les « gnomes de Zurich » a déjà commencé le 29 mars 2019 puisqu’il a été décidé de placer l’or de l’actif des banques centrale non plus en troisième catégorie, à 50 % de sa valeur, mais en première position à 100 % de sa valeur, soit une première réévaluation comptable du métal jaune plaçant l’or avant le dollar.
-Un calcul simpliste démontre que la crise de l’hyper-endettement public de 250.000 milliards de dollars ne peut être résolue qu’en multipliant le prix de l’ensemble des réserves mondiales d’or, soit environ 6.500 milliards dollars, par 40 ! L’or qui valait 35 $ l’once en 1971 vaut aujourd’hui 1.300 $ l’once et pourrait donc connaître un nouveau cycle haussier de longue période.
https://leblogalupus.com/2019/05/10/economisme-le-roi-dollar-consolide-sa-suprematie-monetaire-avec-lor-comme-nouveau-collateral-par-le-lupus/
Avec 0,0001% de cette argent je suis bien moi et ma famille et toute notre descendance 1000 ans après
plus d’OTAN plus de USA en même temps
https://www.usdebtclock.org
😯 🙁