17.2 C
Munich
dimanche, mai 19, 2024

Vols de crypto-monnaies: 2019, une année record avec déjà 1,2 milliard de dollars dérobés….

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Même si les crypto-monnaies connaissent des difficultés, cela ne signifie pas que les voleurs de cryptos ne prospèrent pas. Au contraire, ils ont réussi à dérober pas moins d’1,2 milliard de dollars au premier trimestre 2019, selon l’entreprise de cybersécurité « CipherTrace ». Ce montant comprend le vol lors d’échanges de crypto-monnaies et d’arnaques numériques complexes. Si vous rentrez dans le détail, le vol a représenté à lui tout seul 356 millions de dollars au cours du premier trimestre de 2019… le reste concerne des arnaques.

Plus précisément encore, les escroqueries où les fondateurs d’entreprises spécialisées dans les échanges de crypto-monnaies ont tout dérobé, ont représenté 195 millions de dollars de pertes.

Dave Jeans, le PDG de CiperTrace, a pointé du doigt l’insuffisance de la réglementation et de son application, notant que «les problèmes d’initiés, tels que la fraude ou le vol, ont augmenté principalement en raison d’opérations s’effectuant en dehors des États-Unis où la réglementation laisse à désirer, ou tout simplement en raison de la cupidité et de la mauvaise gestion de jeunes dirigeants au sein de sociétés de crypto-monnaies qui gèrent des centaines de millions voire des milliards de dollars. »

Voici ce que l’entreprise CipherTrace a publié dans son rapport du 4ème trimestre 2018 sur la lutte contre le blanchiment de capitaux – un montant d’1,7 milliard de dollars dans le vol et l’arnaque aux cryptos. Ce montant s’est littéralement envolé par rapport à l’année 2017, puisqu’il a été multiplié par 3,6, et ce même si le cours des cryptos était plus faible.

L’escroquerie la plus médiatisée a été observée au Canada où près de 90.000 investisseurs se sont retrouvés à sec du jour au lendemain. Les portefeuilles virtuels devant contenir les cryptomonnaies des investisseurs de QuadrigaCX ont été vidés il y a près d’un an, a découvert le cabinet d’audit Ernst & Young. Quadriga affirmait jusqu’ici qu’elle avait perdu le mot de passe permettant d’accéder à cet argent.

QuadrigaCX, un marché de cryptomonnaies canadien, a défrayé la chronique au début du mois de février lorsque l’entreprise a confirmé la mort de son fondateur, Gerald Cotten. À sa mort en Inde au mois de décembre, M. Cotten détenait apparemment les seuls mots de passe permettant d’accéder à environ 183 millions de dollars déposés sur la plateforme par les clients de QuadrigaCX.

L’été dernier, la police chinoise a démantelé un groupe de pirates informatiques qui auraient volé environ 87 millions de dollars de crypto-monnaies dans ce qui constituait jusqu’alors le plus important vol en matière de devises numériques en Chine.

Pour Jean Tirole, “le Bitcoin n’a aucune valeur intrinsèque” Nouriel Roubini: “Le Bitcoin est la plus grosse bulle de toute l’histoire de l’humanité et sa valeur fondamentale est ZÉRO !”

Pendant cette même période, Bithumb, la plus grande bourse de crypto-monnaie coréenne et la sixième plateforme d’échange au monde en volume de transactions, a révélé qu’elle s’était fait dérober 30 millions de dollars par des pirates informatiques, entraînant une fermeture temporaire de ses services.

Et la semaine dernière, Bitfinex et Tether ont été mis en examen par la procureure générale de l’État de New York. La procureure générale de l’État de New York a annoncé le 25 avril 2019 avoir entamé des poursuites à l’encontre de iFinex Inc., la société-mère de Bitfinex, ainsi que l’altcoin Tether (USDT). L’exchange originaire de Hong Kong aurait utilisé les fonds de Tether pour couvrir une perte de 850 millions de dollars (USD) par ses services. Les firmes Bitfinex et Tether ont le même directeur, et le stablecoin USDT a été accusé récemment de ne pas posséder suffisamment de fonds en USD pour adosser sa monnaie.

Et en termes d’escroquerie, de nouvelles techniques font leur apparition à une vitesse vertigineuse. L’une de ces méthodes consiste à «échanger la carte SIM», une arnaque qui selon reuters, incite un fournisseur à «transférer le numéro de téléphone d’un abonné vers une carte SIM contrôlée par une autre personne». Et puis, il ne reste plus qu’à vider leur portefeuille.

Thami Kabbaj: “Est-ce le moment idéal pour acheter du Bitcoin ou de l’Or ?” Egon Von Greyerz: “Vendez vos cryptos-monnaies pour acheter de l’or”

Maintenant, en prenant un peu plus de hauteur, il s’agit d’un problème mondial majeur, voire  même géopolitique et termes de blanchiment d’argent et de financement du terrorisme. Du coup, CipherTrace s’attend maintenant à une multitude de nouvelles réglementations mondiales visant à rendre la crypto plus difficile à voler.

Source: zerohedge

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 37,68 €. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix imbattables sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis. Livrable dans toute la France.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

5 Commentaires

  1. Combien d’escroquerie et de vol interne,
    camouflés sous de soi-disant « hacking » ?!
    Et bizarrement, c’est tombé sur Toi,
    Tu n’as vraiment pas de chance…
    Arf, arf…
    Ça ferai presque plaisir…
    Je t’invite au dîner ?!
    Lol…

  2. Les gens ne te répondent même plus… On n’est pas concerné !

    On ne reprendra pas une louche de ta suffisance et de ton mépris…

    Donc, ne te fatigue pas. Savoure en solitaire !

    Saludos

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

LES PLUS POPULAIRES 🔥

Investissez dans L'Or via notre partenaire de confiance "L'once d'Or".

X