23.1 C
Paris
samedi 3 mai 2025 - 12:19

La sécurité sociale américaine en déficit de 9.000 milliards $ l’année dernière, personne n’en parle

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Le rapport annuel des administrateurs de la sécurité sociale américaine vient de sortir. Il révèle que sur les 12 derniers mois, son déficit s’est élevé à 9.000 milliards de dollars, un montant gigantesque. Ses engagements non provisionnés s’élèvent désormais à 43.000 milliards de dollars, contre 32 l’année dernière.

Bizarrement, personne n’en parle. Ai-je loupé un Tweet du président ? Je ne pense pas. La presse ? Avez-vous vu un article expliquant que le déficit de la sécurité sociale est 11 fois plus élevé que le déficit du gouvernement fédéral ? Non.

La presse couvre la dette fédérale « officielle » qui figure dans sa comptabilité, mais elle ignore la dette non officielle, hors comptabilité. C’est le Congrès qui décide ce qui est intégré dans la comptabilité officielle et officieuse. Mais, au final, c’est la même chose. En ce qui concerne l’économie, la presse choisit trop fréquemment de croire ce qu’on lui dit.

Et quid de la constellation de Démocrates qui sont candidats à la présidence ? La sécurité sociale est leur fierté. Réfléchissent-ils aux conséquences massives sur la dette ? Ils n’ont absolument rien dit à ce sujet.

Mais le secrétaire au Trésor, Steve Mnuchin. Il a bien dû dire quelque chose à ce sujet vu qu’il fait partie des administrateurs et qu’il a signé le rapport. Eh bien non.

Les engagements non provisionnés sont le chiffre le plus important et le plus effrayant de ce rapport. Le secrétaire au Trésor et ses chers collègues ont bien omis de l’évoquer dans leur introduction récapitulative. Pour la même raison qu’ils l’ont mentionné à la fin du rapport. Il s’agit d’une bombe politique.

Cela signifie simplement que les promesses ont été faites aux personnes âgées ne seront pas tenues. Cela signifie aussi que pour les jeunes, cela pourrait correspondre à 43.000 milliards $ d’impôts supplémentaires sans aucune contrepartie.

Le secrétaire au Trésor américain est un banquier de formation, il s’y connaît en termes de bilan. Les engagements non provisionnés en disent long sur l’état de la sécurité sociale.

Observez l’envolée spectaculaire du coût de la dette US. Nouveau record au 4ème trimestre 2018. Chaque américain porte 220.000$ de dette ! Au total, l’Amérique comptabilise plus de 72.000 milliards $ d’endettement !!

À droite, on retrouve les engagements de la sécurité sociale, son passif, sur base de leur valeur actuelle. Il s’agit des paiements des retraités actuels et futurs. À gauche nous avons les actifs de la sécurité sociale. Soit la valeur du portefeuille de la caisse (un maigre 3.000 milliards de dollars) ainsi que la valeur actuelle des rentrées fiscales (130.000 milliards de dollars) engendrées par les travailleurs actuels et futurs.

Lire la suite sur or-argent.eu

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 37,68 €. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix imbattables sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis. Livrable dans toute la France.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

5 Commentaires

  1. Et le déficit des caisses françaises de pension des fonctionnaires du mille-feuilles, par habitant NON fonctionnaire, c’est combien ?
    Et le bilan de la FED, c’est combien de % du PIB US comparé au bilan de la BCE ramené au PIB de l’EURO-zone ?
    Si l’ours slave reste chez lui, c’est grâce à l’armée UE ?
    L’histoire de la paille ds. l’œil du voisin et de la poutre ds. le tien , tu la connais ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥