Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Peter Schiff: « Hyperinflation: La Fed finira par détruire la monnaie ! »

L’Empire du mal détient l’arme ultime – « La planche à billets ». Cette machine diabolique est capable de tuer le dollar et de détruire l’ensemble de l’économie. Observez bien ce drame sous vos yeux, tandis que Peter Schiff et son groupe d’économistes d’école autrichienne combattent l’empire du mal et tentent de sauver la République de la menace keynésienne.

Le conseiller économique en chef du président Trump, Larry Kudlow, s’est toujours énormément inquiéter de la politique monétaire de la réserve fédérale. D’après lui, la stratégie des assouplissement quantitatifs, l’impression monétaire et les taux d’intérêt à zéro ont toujours été une grave erreur, en tous les cas, c’est ce qu’il a affirmé lors d’un talk-show à la télévision. Il craignait que les Etats-Unis ne deviennent la prochaine Argentine. Mais c’était il y a longtemps dans une autre galaxie très lointaine. Mais maintenant, on est passé du côté obscur !

En tant que directeur du National Economic Council des États-Unis aujourd’hui, il n’est pas inquiet, même si la politique actuelle de la Fed est beaucoup plus imprudente.

Le 16 décembre 2008, la Fed avait abaissé ses taux d’intérêt à zéro pour la première fois. Vous pouvez voir à quel point Kudlow exprimait sa crainte et son indignation face à la décision de la Fed. A l’époque Peter Schiff avait expliqué que cela allait être désastreux.

Peter Schiff: « Toutes les bulles d’actifs ont éclaté. Les prix de l’immobilier vont chuter. Les entreprises vont faire faillite. Cette économie bidon du secteur des services va se contracter. Il faut qu’on laisse libre cours au marché. Si le gouvernement essaie de créer de l’épargne à partir de rien, puis amener les américains à s’endetter davantage en achetant toujours plus de produits qu’ils n’ont pas les moyens de s’acheter, alors, ils finiront pas détruire notre monnaie. »

Le socialisme mènera à l’hyperinflation, comme au Venezuela ! Vers une hyperinflation en sortie de crise ?… Si oui, quand faudra-t-il basculer vers du tangible ?

Kudlow avait alors posé une question pertinente: « Comment allons nous revenir à la situation d’avant après cette intervention gouvernementale sans précédent ? »

Bien sûr, la réponse est que nous ne pourrons jamais revenir en arrière.

Peter Schiff l’avait anticipé à l’époque.

Peter Schiff: « L’idée, c’est qu’ils vont vouloir augmenter les taux quand ils verront enfin que l’inflation en’a pas de sens. S’ils ne augmentent pas les taux maintenant, ils ne pourront plus le faire. Plus ils attendront, plus cela va devenir difficile. »

La Fed a tenté d’augmenter les taux. Elle a sérieusement commencé à le faire en 2018 et puis elle a abandonné tous ces efforts lorsque le marché boursier a commencé à chuter cette année là. La Réserve fédérale a ensuite fait incurver sa courbe de taux en les abaissant à 3 reprises l’an dernier – bien avant que le coronavirus ne se propage partout.

Il est clair que les sceptiques avaient raison. Pourtant, douze ans après, avec des taux d’intérêt toujours à zéro et un QE à l’infini (Planche à billets illimitée), Peter Schiff restera toujours « le dernier des Jedis ».

Source: schiffgoldVoir les précédentes interventions de Peter Schiff

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Denise Colibri
7 mois plus tôt

CERTAIN

1
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x