Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Philippe Herlin: « La situation actuelle est suffisamment inquiétante qu’il serait sage de commencer à accumuler tranquillement de l’or ! »
 

Philippe Herlin, économiste/chroniqueur pour Or.fr, est intervenu dans l’émission « l’œil du pro » à propos de la protection que l’or est supposé constituer contre l’inflation et de l’intérêt qu’il y aurait à en détenir dans son patrimoine. Philippe Herlin est également l’auteur de plusieurs ouvrages économiques, dont « L’or un placement d’avenir », et « Pouvoir d’achat, le grand mensonge », parus aux éditions Eyrolles ¬ le dernier lui ayant valu une petite polémique avec l’INSEE.

Greyerz: Bientôt, il n’y aura plus d’Or. Le moment est venu d’en acheter avant qu’il ne soit trop tard ! Greyerz: “Les investisseurs devraient placer une partie importante de leurs actifs en Or physique”

Si vous ne comprenez toujours pas ce qui se passe actuellement, eh bien les banques centrales n’arrêtent pas d’imprimer. C’est ce qui provoque des bulles sur quasiment l’ensemble des actifs sur la planète. Bulle obligataire, bulle boursière, bulle immobilière, etc… Ne vous inquiétez pas, nous assistons à une fuite en avant dans l’endettement. Ce ne sont pas les prix qui augmentent mais la monnaie qui ne cesse de se déprécier du fait des politiques monétaires accommodantes qui sont irresponsables. Afin de protéger votre capital de cette dépréciation monétaire sans fin, l’Or est une assurance.. Par exemple, et pour vous montrer à quel point votre pouvoir d’achat s’effondre, sachez que l’Euro a déjà perdu 75% de sa valeur face à l’Or depuis l’an 2000. De plus, une énorme crise financière se profile et comme l’expliquait cette semaine Egon Von Greyerz, seul l’Or résiste à l’effondrement final.

Source: or.frVoir les précédentes interventions de Philippe Herlin

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 37,68 €. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix imbattables sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis. Livrable dans toute la France.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
12 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
élu ps
élu ps
1 année plus tôt

Grace a l’intelligence artificielle,il va etre possible de prospecter de l’or a grande profondeur.La production d’or va alors décoller,et les cours s’effondrer!.Par contre avec les assurances vies,vous ne risquez rien et ça rapporte régulièrement.Rien ne vaut un placement de bon père de famille!

beverly
beverly
1 année plus tôt

commencer ? Il vaut mieux pour ce qui peuvent l’avoir fait depuis longtemps.
quand je vois que certaines banques controlent le moindre de nos sous avec parfois des obligations de fournir un justificatif pour sortir une grosse somme ou faire un gros achat. ça va devenir de plus en plus compliquer pour ceux qui veulent seulement maintenant investir dans l’or.

Emon
Emon
1 année plus tôt
Reply to  beverly

Beverly, tu te fais avoir par les marchands d’or 😉
Ce n’est pas l’or qui t’affranchira mais la vérité (TA vérité) celle que tu vivras avec tes tripes dans le plus grand dénuement (ou dénouement)….

beverly
beverly
1 année plus tôt
Reply to  Emon

Je ne suis pas riche specialement loin de là, mais j’ai touché de l’argent en heritage alors plutôt que de me laisser arnaquer par les banques je l’ai mis dans l’or et justement j’ai eu du mal quand je devais faire un transfert important. Sinon comme on dit qui vivra verra de ce qui va nous tomber dessus… je me prépare à toute eventualité de ce monde. Car on sent bien au fond de nous qu’ il y a quelque chose d’important qui arrive.

Nap
Nap
1 année plus tôt
Reply to  beverly

Bonjour beverly, c’est quoi un transfert important, les banques peuvent poser problème à partir de quel montant ?
Merci.

jean ronzier
jean ronzier
1 année plus tôt

le problème avec l’or c’est que c’est cher et que je n’ai pas les moyens, les gikets jaunse non plus d’ailleurs

vigé jean
1 année plus tôt

@gg3428 ca fait trés longtemps que les « initiés » accumulent tranquillement de l’Or (et de l’argent… https://t.co/iPsXbEODIu

Crisispreparado
1 année plus tôt

Comme je l´ai prévu, depuis la mise en place des QE illimités (et même avant, mais je n´en parlais pas trop afin de ne pas passer pour un fou), le retour à l´étalon or se fera. Mais cela va avoir des conséquences inimaginables pour Monsieur tout le monde vivant dans un ancien pays développé qui a tout basé sur la dette… Pour moi, j´imagine que ce sera passer du confort à la richesse… Bon nous verrons, il n´y a pas d´urgence, c´est plutôt pour ma descendance. ¨Hein ? Oui, pour toi aussi Snoopy, des croquettes au caviar. Mais lache cette… Read more »

Pete Sampras
1 année plus tôt

je l’aime bien mais ça fait 10 ans qu’il nous dit ça.

evain
evain
1 année plus tôt
Reply to  Tiger54

Tiger 64, je suis sur votre ligne mais historiquement l’état vole l’or des Français ne serait il pas plus sage de fuir l’or et d’investir massivement sur l’argent ou les platines? A la mort de ma grand mère, simple couturière, son gros bijou de mariage était lourd volumineux en or avec des améthystes (donné par sa mère et transmis de mère en fille par tradition) mais comme caisse de secours elle avait uniquement des hercules en argent… Chez moi, j’ai des bons du trésor (russe 1888, yougoslave 1928)historiquement pour la classe populaire et ouvrière française ce qui est lié à… Read more »

Lucide
Lucide
1 année plus tôt
Reply to  evain

Le problème du platine c’est que peu de gens savent le reconnaître et qu’il est vraiment chère… Mieux vaut investir dans l’or du pauvre (l’argent) en complément ! Mais le must du must est d’investir dans des compétences de survie je pense.

12
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x