Suite à la récente mise à jour réalisée par la réserve fédérale américaine de Saint-Louis (Voir le graphique ci-dessous), le montant de la dette sur les prêts automobiles US vient d’atteindre un nouveau sommet historique à 1160,53506 milliards de dollars. Eh oui, en plus de l’astronomique dette étudiante, l’Amérique est également confrontée à une crise des prêts automobiles à risque. Ces « subprime auto loans » ou « prêts automobiles à risque » ressemblent à ceux de l’immobilier, ils sont souvent titrisés par les banques et redistribués aux investisseurs via divers produits financiers. Mais il y a un gros souci aujourd’hui, le taux de défaillance (de plus de 90 jours) sur les prêts automobiles US est revenu à son niveau de crise.
Dette sur prêts automobiles: 1160,53506 milliards de dollars
L’Amérique se dirige droit vers la plus grande crise d’endettement de l’histoire ! Observez la spectaculaire courbe ascendante du coût de la dette US !
En Janvier 2016, Philippe Béchade était très déjà préoccupé par le secteur automobile américain qui ressemble à s’y méprendre aux subprimes qui avaient déclenché la crise financière en juillet 2007.
Les ventes de Véhicules U.S plongent & l’endettement des américains n’a jamais été aussi important La prochaine crise des subprimes est déjà là. 12 faits montrent que le secteur automobile U.S est au bord du gouffre
The Big Short – Le casse du siècle (La crise des subprimes expliquée)
La combine foireuse des montages pourris expliquée par le biais d’une simple construction en bois
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 37,68 €. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix imbattables sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis. Livrable dans toute la France.
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
C logique en même temps, il
Faut de la croissance. Hors chacun sait que seule la dette génère une croissance suffisante et auto entretenue…