Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Du Petro-Bitcoin ? Un géant Russe de l’énergie imagine très bien acheter du pétrole avec de la crypto-monnaie un jour…
 

Le PDG de l’entreprise pétrolière Russe « Rosneft » n’écarte pas la possibilité d’effectuer, à l’avenir, ses achats de pétrole en devises cryptographiques, selon un rapport de Snob.ru, publié le 6 juin 2019.

Voici ce qu’explique Igor Sechin, PDG de Rosneft : « l’acceptation et la prise de conscience des actifs numériques dans l’industrie est en train de voir le jour tandis que les géants américains de la haute technologie, comme Google, Amazon et Apple commencent à explorer les secteurs du pétrole et du gaz. »

Alors qu’on sait maintenant que le « Stablecoin Facebook » est en train d’être développé, et qu’il pourrait un jour être utilisé pour acheter des barils de pétrole, Sechin a averti qu’il y a des obstacles car les crypto-monnaies devront tout d’abord susciter l’intérêt des géants de l’énergie. Il aurait déclaré ceci:

« Une plus grande flexibilité veut souvent dire une plus grande volatilité et la digitalisation crée des risques liés au fait de conserver des secrets commerciaux et ceci mène au besoin de créer de nouveaux mécanismes de régulations, en raison également d’inquiétudes supplémentaires. Aujourd’hui, les sociétés de haute technologie n’ont pas toutes les qualités nécessaires pour répondre à ces questions fondamentales ».

Sechin a évoqué ce sujet lors d’un forum international à St Petersburg.

Le pétrole ainsi que les crypto-monnaies ont déjà été associés, avec l’exemple du Venezuela de Nicolas Maduro qui avait émis une crypto-monnaie appelé le « Petro », et qui était censée être soutenue par les réserves de pétrole, de gaz, d’or et de diamant du pays.

En novembre dernier, les grandes sociétés pétrolières ont rejoint de grosses banques afin de lancer une plateforme d’échange basée sur la blockchain, axée sur le commerce des produits de base, mais en réalité c’était plutôt dans le but d’aider les acteurs de l’industrie a dématérialiser des accords papiers en documents numériques intelligents.

Une monnaie numérique adossée à l’or dans les cartons de la Chine et de la Russie ? Olivier Delamarche: “Alors que le système monétaire actuel meurt, les chinois achètent d’énormes quantités d’Or”

Source: zerohedge

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 37,68 €. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix imbattables sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis. Livrable dans toute la France.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x