Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Jean-Luc Ginder: “Une crise financière trente fois plus puissante qu’en 2008 est imminente mais nous sommes dans le déni !”
 

Le baril de poudre financier est sur le point d’exploser. La première des choses est de dire la vérité aux Français. Qui a envie de vivre l’expérience de la voltige s’il n’en fait pas le choix ?

Jean-Luc Ginder est économiste et essayiste spécialiste de la macro économie ainsi que de l’économie de l’Energie. Il est l’auteur du livre Phobiamanagement mettant en avant les effets de la peur en économie.

Le plus grand krach financier de toute l’histoire va se produire en 2019, selon Bo Polny Greyerz: Nous sommes à la veille du plus grand effondrement financier et économique de l’histoire !

Source: huffingtonpost.fr

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 37,68 €. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix imbattables sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis. Livrable dans toute la France.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
5 Comment threads
10 Thread replies
5 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
5 Comment authors
mianneEsprit de contradictionbeverlybigmac29Fracasse Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
beverly
Invité
beverly

C’est le Huffpost qui poste ça ?! ouh là alors ce n’est pas bon signe. Des lors que les medias devoilent enfin la vérité c’est que l’on est vraiment proche de la cata.

bigmac29
Invité
bigmac29

Tu as raison… shock

Une curiosité beverly. Tu travailles dans l’hôtellerie-restauration ou quelque chose comme cela ? (Couche-tard peut-être tout simplement !) hmm

Tu postes toujours tes messages à une heure avancée de la nuit (En ce qui me concerne cela se comprend, car il est seulement 19h35 ici). neutral

Saludos

Et vite un chat sur ce site (Le meilleur que je connaisse dans son secteur !) comme l’a suggéré Moulinex et d’autres ! smile

beverly
Invité
beverly

Non je ne suis pas dans la restauration, mais je vis un peu en décalage oui !et je dors peu en plus. C’est plus pour des questions de pratiques aux choses que j’ai a faire dans la journée. Le matin j’ai pas mal de choses a faire à la maison.Et je peux te dire que j’adore ça le matin c’est si calme pas de grouillements de fourmis humaines voir aussi le soleil se lever c’est beau! En fait quand je poste si tôt je prends mon petit dejeuner en lisant les nouvelles, je passe de çi de là aussi parce… Read more »

bigmac29
Invité
bigmac29

wink

Esprit de contradiction
Invité
Esprit de contradiction

En principe le fameux Crash d’après de vrais spécialistes entre 2020 et 2021 car cela correspondrait à la logique mathématique et historique en rapport avec l’inversion d’une courbe financière, (dont je n’ai pas retenu le nom), mais qui s’accomplit invariablement avec un délai de 1 à 1,5 années près.
Le futur proche nous dira qui a raison, ou qui passera pour un charlot.

Esprit de contradiction
Invité
Esprit de contradiction

Une autre info intéressante que je viens d’apprendre ; en Espagne, les banquiers prépareraient une sorte de taxe (ou loyer) sur les dépôts bancaires (si j’ai bien compris l’espagnol).

bigmac29
Invité
bigmac29

Donne le link s’il te plait. wink

Esprit de contradiction
Invité
Esprit de contradiction

Il s’agit d’une des vidéos de mundo desconocido, (Ce serait je crois une des dernières).

bigmac29
Invité
bigmac29

https://www.youtube.com/watch?v=uS2m9gqQl8c J’ai regardé la vidéo. Ce type dit que le dépôt d’argent ne sera plus rémunéré sur nos comptes classiques (Comptes épargnes) mais l’inverse : Nous allons payer pour se donner le luxe d’économiser et de maintenir le pognon inactif à la banque (Taxe en proportion du montant). Une forme de loyer au gardiennage en somme, comme un coffre à la banque… Le but de tout cela : Détourner plutôt le placement d’argent pépère (Beaucoup trop important : Une bulle) vers les actions, bons d’état et autres sous-produits financiers… Il dit aussi que les banques sous leur forme actuelle vont… Read more »

bigmac29
Invité
bigmac29

Selon moi, les rendements négatifs sur les comptes seraient une forme de taxe insidieuse…

Michèle Boireau
Membre

C’est ce que faisaient les banques suisses il y a trente ans, taxant les dépôts bancaires de leurs clients auxquels elles assuraient la stabilité , la sécurité et l’anonymat de la Suisse .
Dans nos pays européens, si l’un deux subit le sort de la Grèce ou de Chypre, ce sera la double peine : taxe sur le dépôt puis disparition totale de l’épargne placée sur le compte .

Esprit de contradiction
Invité
Esprit de contradiction

Info à prendre avec des réserves. (Peut être une cyber attaque) a réussi à priver d’électricité plusieurs pays d’Amérique latine ce dimanche, dont les ingénieurs et les spécialistes sont incapables de donner une réponse précise.
Serait ce une phase d’essaie, qui cacherait quelque chose de plus important???
A chacun d’en tirer sa propre conclusion.

bigmac29
Invité
bigmac29

Argentine et Uruguay. Apparemment, ce serait dû à de fortes tempêtes sur le littoral…

Plusieurs facteurs rentrent en compte pour qu’une telle panne d’électricité s’occasionne, comme le nombre de centrales électriques affectées (Comme Yacyretá, Chocón et Salto Grande) mais aussi l’horaire où cela se produit (Moment de basse ou forte demande).

Ils sont en train de régler le problème.

Rien d’anormal donc. Les phénomènes climatiques existeront toujours…

Esprit de contradiction
Invité
Esprit de contradiction

Les pays les plus impactés sont effectivement l’Uruguay et l’Argentine sauf la Terre de feu, ainsi que d’autres pays qui ont réussi à reprendre plus rapidement le contrôle.
Bien sur il est indispensable de donner une version officielle qui rassure les peuples. Cela me rappelle la version officielle concernant le fameux nuage de Tchernobyl en France qu’il était impossible qu’il passe la frontière.

Fracasse
Invité
Fracasse

Comme le dit si bien Sa Majesté Emmanuel XXXIII, le monde est divisé en deux: les “Sachants” et les “Subissants”, inutile d’alarmer les subissants, car en sachant, ceux qui aiment le jaune risqueraient de faire subir aux sachants l’envie de rire, provoquant chez ces derniers un ictère qui les feraient rire jaune… pensez donc, les banksters n’auraient pas le temps de se planquer dans leurs bunkers.