Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
BCE. Pour Jean-Claude Trichet il ne faut pas croire Mario Draghi inconditionnellement !
 

Jean-Claude Trichet est l’ancien et le premier gouverneur de la BCE (au moment ou l’euro à eu sa pleine et entière existence). Pour lui, « les marchés ont tort de considérer les annonces de Mario Draghi sans aucune conditionnalité ! ».

Draghi a simplement voulu dire « ne croyez pas une seconde que nous soyons désarmés », il a repris toute une série d’élément permettant de dire que dans une hypothèse très très dégradée nous aurions des outils. Ce n’est pas une annonce de nouvelle mesure, et les marchés ont sans doute pris les annonces de Draghi un peu trop comme argent comptant.

Il y a encore 6 mois la FED prévoyait encore deux hausses de taux, aujourd’hui elle prévoit de les baisser…

Les banques centrales sont en train de créer le contexte idéal pour le prochain effondrement ! La BCE condamnée à faire tourner la planche à billets tant que l’explosion de l’euro sera perçue

Pour Jean-Claude Trichet, il se peut que Mario Draghi se soit mal fait comprendre, et que les paroles prononcées n’engagent que peu son successeur, surtout si ce dernier est … allemand!!

Greyerz: Le monde va être détruit par les banques centrales. Les conséquences seront inimaginables Greyerz: Les banques centrales mènent les gens à l’abattoir. L’Or est l’ultime porte de sortie !

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x