Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Poutine: les relations avec les Etats-Unis « se dégradent, empirent de plus en plus »
 

Vladimir Poutine n’est pas optimiste, c’est le moins que l’on puisse dire, sur la qualité des relations américano-russes.

Elles se dégradent, et empirent de plus en plus d’après le Président russe.

C’était logique et prévisible.

Trump et le courant nationaliste et souverainiste qu’il incarne et représente, pense la puissance américaine en termes de leadership et de domination du monde.

Pour cela, il n’y a pas trente-six solutions.

Il faut faire dérailler la Chine, endiguer la Russie, et faire exploser l’Europe.

Dans ce champs de ruines, aucun grand ensemble n’émergera et sera susceptible de saper la puissance américaine.

Il y a une véritable stratégie déployée par Donald Trump pour « faire l’Amérique grande à nouveau ».

Charles SANNAT

Poutine sur les relations avec les USA: «Elles se dégradent, empirent de plus en plus» 

Dans une interview accordée à la télévision russe, Vladimir Poutine a évalué les relations de ces dernières années entre la Russie et les États-Unis. Selon lui, «elles se dégradent, empirent de plus en plus».

Les relations russo-américaines ne cessent d’empirer, pourtant la Russie espère que, lors du prochain sommet du G20 à Osaka, des solutions constructives concernant l’économie mondiale puissent être trouvées avec la participation de la partie américaine, a déclaré Vladimir Poutine lors d’une interview accordée à la chaîne de télévision russe Mir.

«Elles [les relations, ndlr.] se dégradent, empirent de plus en plus. Ces dernières années, l’administration actuelle a déjà pris, à mon avis, plusieurs dizaines de décisions liées à des sanctions à l’égard de la Russie», a déclaré le Président russe.

Commentant les différends commerciaux entre la Chine et les États-Unis, Vladimir Poutine a indiqué que toute action liée à la «destruction de l’architecture actuelle des relations économiques internationales» était «préjudiciable» pour toutes les parties.

«J’espère que dans le cadre du prochain G20, nous et tous nos partenaires, y compris les partenaires américains, serons en mesure de prendre des décisions constructives qui créeront les conditions stables nécessaires à la coopération dans le domaine économique», a conclu le Président russe.

Les membres du G20 se réuniront à Osaka les 28 et 29 juin, le Japon exerçant pour la première fois la présidence de ce sommet.

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x