Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Paul Tudor Jones: la FED va baisser les taux, l’or est le meilleur pari
 

Les investisseurs devraient commencer à changer leur fusil d’épaule afin de se préparer à la baisse des taux américains. C’est ce qu’a déclaré mercredi le milliardaire et gestionnaire de hedge funds Paul Tudor Jones.

Il recommande une stratégie qui parie sur la baisse des taux et la hausse de l’or, ainsi que contre le dollar et « à un certain moment » les actions. C’est ce qu’il a déclaré à l’occasion d’une interview accordée à Bloomberg News juste avant un événement organisé par son association caritative JUST Capital.

« Je n’avais pas pensé pas que l’on aurait une première baisse des taux en 2019, a déclaré Jones. Je ne pense pas que cela serait arrivé si on ne s’était pas engagé dans cette bataille sur les droits de douane, cela a donc accéléré les choses. »

En effet, les marchés parient que la FED baissera plusieurs fois son taux directeur en 2019. La première baisse devrait avoir lieu en juillet, la seconde en septembre et enfin une 3e en décembre, d’après les marchés à terme du CME. Ces hausses des taux interviendraient après les 4 relèvements de la banque centrale en 2018. Le taux directeur américain est aujourd’hui de 2,25-2,5 %.

Les incertitudes générées par la levée des droits de douane sont le facteur décisif en faveur de cette politique plus accommodante. Il y a également des craintes de voir le ralentissement économique mondial atteindre les États-Unis. Le président Trump a mis énormément de pression sur la FED pour qu’elle baisse les taux.

Trump a déjà levé des droits de douane sur certains produits chinois, il a menacé de taxer toutes les importations. Il a également menacé le Mexique pour ensuite se rétracter en affirmant que les 2 parties avaient conclu un accord concernant l’immigration illégale.

« Les droits de douane sont un événement très concret, a déclaré Jones. On n’a pas de précédent dans l’histoire moderne. Il faut donc revoir sa vue d’ensemble. »

David Morgan: “Je vous avertis…. préparez-vous à une ruée vers l’Or inimaginable !!” Le cours de l’Or s’apprête-t-il à exploser à la hausse et à franchir les 1700$ et plus ?

Lire la suite sur or-argent.eu

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 37,68 €. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix imbattables sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis. Livrable dans toute la France.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x