Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Charles Sannat: “Vidéo, l’éco par le prof. Le mercantilisme. C’est quoi et pourquoi c’est actuel ? !!”
 

J’ai le plaisir de vous retrouver pour ce nouveau numéro de « L’éco par le prof » consacré au mercantilisme.

Si j’ai voulu vous parler de cette notion économique presque vieille comme le monde et qui remonte au XVIème siècle c’est parce qu’en réalité lorsque l’on parle de démondialisation, nous parlons sans le savoir de mercantilisme.

Lorsque nous évoquons la Chine et ses excédents, lorsque nous parlons de l’Allemagne et de son industrie, lorsque nous pensons aux Nippons, nous parlons là encore sans le savoir, des modèles mercantilistes les plus aboutis.

Enfin, lorsque nous constatons les grands déséquilibres financiers de la planète, lorsque nous voyons les balances commerciales déficitaires d’un côté et excédentaires de l’autre, lorsque nous voyons l’évolution des richesses qui « rentrent » ou de celles « qui sortent », là encore en réalité nous parlons de mercantilisme.

Bref, Le mercantilisme est une notion indispensable à connaitre pour comprendre le monde actuel, ses déséquilibres, ses tensions et ses évolutions !

D’où cette vidéo de quelques minutes consacrée et intitulée: « Le mercantilisme. C’est quoi et pourquoi c’est actuel ? »

Sous la vidéo, petit bonus, vous pourrez télécharger gratuitement la fiche de cours consacrée au mercantilisme. C’est gratuit, c’est pour vous, pour tous et chacun, alors partager sans modération si le cœur vous en dit, c’est totalement « libre de droits » car la connaissance s’adresse à tous et doit concerner le plus grand nombre.

Tout perdre ou bénéficier du plus grand transfert de richesse de l’histoire ? Faites votre choix ! Greyerz: Guerre Commerciale: “La chine a une arme de destruction massive avec ses 1100 milliards $ de bons du trésor US !”

Source: insolentiaeVoir les précédente sinterventions de Charles Sannat

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
  Subscribe  
Me notifier des