Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Passe d’armes directe entre Mario Draghi et Donald Trump !
 

Comme le dit le journal Le Monde, « Depuis Sintra, passe d’armes inédite entre Mario Draghi et Donald Trump »…

Tout a commencé par les dernières déclarations de Mario Draghi, qui ont été prises aux pieds de la lettre par les marchés qui y ont vu une nouvelle piqûre massive d’argent gratuit que la BCE va faire couler à flots en Europe.

Du coup, si la BCE imprime beaucoup d’euros, l’euro baisse par rapport au dollar… sauf si la FED (ce qui se passera) annonce que, elle aussi, elle imprimera beaucoup !!

Mais Donald Trump, lui a quand même fait son petit tweet pour commenter les effets de la déclaration de Draghi.

Mario Draghi le gouverneur de la BCE a été direct: « En l’absence d’amélioration, si notre objectif de retour durable de l’inflation est menacé, des mesures additionnelles de soutien seront nécessaires. »

PROBLÈME ! Les anticipations d’inflation s’effondrent des deux côtés de l’Atlantique !! Pour Trump l’euro est trop faible… à cause de la FED !

Et de rajouter « Si la crise a montré une chose, c’est que nous utiliserons toute la flexibilité permise par notre mandat ».

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
GRIMAUD GENEVIEVE
1 année plus tôt

Trump préfère que l’Euro monte nous non…

1
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x