Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Pour Trump l’euro est trop faible… à cause de la FED !
 

Que vient de twitter le twittos fou de la Maison Blanche ?

Que je cite « c’est parce que l’euro et les autres monnaies sont dévaluées par rapport au dollar, ce qui place les États-Unis dans une position très défavorable. Les taux d’intérêt de la FED sont beaucoup trop élevés, et à cela s’ajoute un resserrement quantitatif ridicule ! Ils n’en ont aucune idée ! »..

Bon je reconnais volontiers que ma traduction est bancale, mais traduire un tweet bancal au départ c’est forcément un truc encore plus bancal à l’arrivée.

Ce qu’il faut retenir, c’est que Trump continue à dire que la FED fait n’importe quoi de son… indépendance !! Sous-entendu, et si on me donnait la FED ? Si on donnait le pilotage de la politique monétaire au président des Etats-Unis comme cela se fait en Chine ?

Je vous en ai parlé dans l’édito d’hier ici, et vous voyez bien que Trump poursuit son pilonnage en règle.

Autre élément, il attaque aussi la faiblesse de l’euro… et c’est vrai que les choses étaient plus faciles pour les Etats-Unis lorsque l’euro valait 1.6 dollar !!!! La monnaie européenne valait 60% de plus que la monnaie américaine, allez, trouver 60% de compétitivité !!! Résultat ? Airbus par exemple est allé installer des usines en zone dollar, directement aux Etats-Unis pour être capable d’avoir les mêmes coûts de production que Boeing.

Encore une fois, Trump a l’Europe en ligne de mire, et nous allons passer sous ses fourches caudines.

Egon Von Greyerz: La dépréciation monétaire finale a commencé Daniel Gerino: “Depuis 1999, l’euro s’est déprécié pratiquement des 2/3 par rapport à l’Or… C’est catastrophique !”

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
3 Comment threads
0 Thread replies
2 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
GRIMAUD GENEVIEVErueggerJean P Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
GRIMAUD GENEVIEVE
Invité

Il vaut mieux sinon nous ne vendons rien…

ruegger
Invité
ruegger

facile d avoir une economie florissante avec une dette de plus de 1000 milliards par an suplementaire

Jean P
Invité
Jean P

Mais, un instant, Trump se vente d’avoir le taux de chômage le plus bas de l’histoire américaine, une économie forte etc… depuis qu’il est au pouvoir. Alors, c’est quoi le problème de se retarder mentale ? On s’est tous que si vous indiqué un taux de chômage aussi bas, c’est que vous vieillards sont à l’emploi et aussi les enfants et bébé naissant. Vous êtes ridicule et pathétique petit dieux Trump. C’est du m’importe quoi avec vous et vos dirigeants. Ils se contredisent eux-mêmes dans leurs propres mensonges. La Vérité fini toujours par apparaitre Mr. petit dieu Trump et le… Read more »