Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Pour Trump, « une guerre avec l’Iran ne durerait pas très longtemps » !

Donald Trump vient de déclarer à propos d’un conflit avec l’Iran que «cela ne durerait pas très longtemps»… c’est une évidence.

Si Trump atomise la moitié de l’Iran, la guerre peut très rapidement être gagnée. Le problème éventuellement ce sera le nombre de morts et de victimes…

Techniquement et militairement parlant, il y effectivement peu de doute quant à l’issue d’un tel conflit qui sera remporté par les Etats-Unis comme toutes les guerres ou presque. Ce qui sera perdu c’est la paix comme dans presque toutes les guerres américaines récentes et post Seconde guerre mondiale. Le cas de l’Irak est à ce titre édifiant.

Charles SANNAT

Donald Trump«Cela ne durerait pas très longtemps»: Trump se dit certain de l’issue d’un conflit ouvert avec l’Iran

Si une guerre éclate entre l’Iran et les États-Unis, «cela ne durerait pas très longtemps», a déclaré Donald Trump dans une interview à Fox News, exprimant toutefois l’espoir que la guerre n’aura pas lieu.

Donald Trump a dévoilé son scénario d’un éventuel conflit entre les États-Unis et l’Iran. D’après le Président américain, dans tous les cas, celui-ci ne durera pas longtemps.

«J’espère que non, mais nous sommes en position de force si quelque chose devait arriver», a-t-il lancé dans une interview à Fox News en réponse à une question sur l’éventualité d’un conflit ouvert. «Je ne parle pas d’envoyer des troupes sur le terrain […]. Je dis juste que si quelque chose arrivait, cela ne durerait pas très longtemps.»

Les tensions sont montées d’un cran entre Washington et Téhéran après la destruction par l’Iran d’un drone américain RQ-4A Global Hawk se trouvant, selon Téhéran, dans son espace aérien, ce que Washington conteste.

Précédemment, les États-Unis avaient imputé à l’Iran l’attaque de deux pétroliers dans le golfe d’Oman, non loin du détroit d’Ormuz.
24 juin, Donald Trump a annoncé avoir signé un décret instaurant de nouvelles sanctions «lourdes» à l’encontre de l’Iran et son Guide suprême Ali Khamenei. Selon lui, ces mesures pourraient rester en vigueur «pendant des années».

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
3 Comment threads
0 Thread replies
1 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
Jean PSeb GouspillouJaak Lab Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Jean P
Invité
Jean P

Trump, ne devrait pas trop s’enorgueillir de sa puissance militaire. Il y a eu dans l’histoire, un petit David, berger, sans expérience de la guerre et même incapable de tenir une épée dans les mains à cause de son poids. Un beau jour, un grand Géant du nom de Goliath terrorisait les populations, détruisait tout sur son passage, tous étaient effrayés devant lui et même les armés. Sauf, le petit David qui c’est précipité sur lui avec une petite fronde et un caillou qu’il projetait entre deux yeux du Géant Goliath et ça été la fin pour de ces menaces,… Read more »

Seb Gouspillou
Invité

Comme au Vietnam…. et en Irak, peut-on considérer que la guerre est finie?

Jaak Lab
Invité

vivement qu’un joue les usa jouent à domicile, ça va leur faire drole d’assumer leurs conneries sur leur propre territoire