Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Jacques Sapir: Qu’on aime ou pas Trump, il faut constater que l’Obamacare ne pourra pas être maintenu très longtemps
 

Le face à face a opposé Jacques Sapir, économiste, directeur d’études à l’EHESS, rédacteur en chef du site russeurope, membre des Econoclastes, et Cyrille Collet, directeur de la gestion actions de CPR AM. – Intégrale Placements, du mardi 12 septembre 2017, présenté par Guillaume Sommerer et Cédric Decoeur, sur BFM Business.

Partie 1/2: Corée du Nord, ouragans, banques centrales,…: quels effets sur les marchés ?

Le temps est compté: Que se passera-t-il le jour où le dollar s’effondrera ? Le dollar américain est-il au bord de l’implosion ?

Partie 2/2: Les manifestations syndicales anti-loi Travail peuvent-elles changer la donne ?

Trump: « l’Obamacare finira par exploser toute seule, l’année qui vient pourrait lui être fatale ! » Comme prévu, l’Obamacare est en train de tuer la classe moyenne américaine

Les indices ne grimpent pas actuellement du fait de l’arrivée de Donald Trump à la Maison Blanche ou bien d’une embellie soudaine dans l’économie. Si les indices grimpent c’est parce qu’il n’y a plus qu’un seul acheteur que sont les banques centrales. Or malheureusement dans la vie réelle, la situation économique américaine n’arrête pas de se détériorer comme vous pourrez le constater ci-dessous. Alors remonter les taux dans de telles conditions et avec un monde endetté comme jamais il ne l’a été de toute l’histoire est suicidaire.

Dessous, l’état de santé plus que chancelant de l’économie américaine

Voir les précédentes interventions de Jacques Sapir

               L’euro est-il mort ?                                              L’euro contre la France, l’euro contre l’Europe
               
               

Autres livres de jacques Sapir

0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Mathilde Bonnardel
2 années plus tôt

Que chaque pays s’occupe d’apporter satisfaction et harmonie à ses concitoyens au lieu de vouloir imposer un modèle unique partout dans le monde sans le consentement des populations. C’est irrespirable cette tyrannie nauséabonde.