Les taux d’intérêt très bas sont la conséquence des politiques des banques centrales qui les maintiennent au plancher pour stimuler l’économie. Résultat : l’argent n’a jamais été si bon marché ! Mais doit-on se féliciter ou s’inquiéter de ce phénomène ? L’économiste Jacques Sapir s’est penché sur la question.
Olivier Delamarche: “La fin de l’histoire est proche… les banques vont sauter !” Jean-Pierre Chevallier: “Les banques françaises sont en très mauvaise situation, elles risquent de tomber en faillite !!”
Source: RT – Voir les précédentes interventions de Jacques Sapir
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 37,68 €. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix imbattables sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis. Livrable dans toute la France.
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
pauvre tipit …… demande nous si sa nous dérenge … ils nous ont assez prix comme sa … qu ils creve de faim …
Bonne analyse!
Taux bas: cela signifie une bulle des différents actifs financiers, dont l’immobilier. La baisse des taux cela entraine une fragilisation encore plus aigue des banques, étant donné que les interets perçus par les banques secondaires ne sont plus rémunérateurs. Ce qui sous-entend que les banques sont non seulement dans l’obligation d’augmenter leurs tarifications sur les comptes à vue, et autres produits bancaires, mais aussi qu’elles sont obligées de faire appel aux marchés financiers pour se protéger d’un potentiel risque de bulle (SWAP)
https://t.co/iBko4oHcmg
Que vaut réellement jacques Sapir?
Il n’a jamais travaillé de sa vie(dans le privée)…c’est un produit de l’éducation dite nationale… 😮