Le bilan énergétique de la Chine est évidemment terrible !Evidemment parce que la vertu occidentale se fait évidemment au détriment de pays comme la Chine ou l’Inde puisque nous y délocalisons massivement nos pollutions de toutes les sortes.Lors des 10 dernières années, les émissions de gaz à effet de serre de la Chine augmentent de 53,5% et sont désormais de 12,3 milliards de tonnes pour l’année 2014 (on retarde un peu dans les chiffres). ,
Histoire d’avoir un étalon de comparaison, les émissions de gaz à effet de serre américaines, s’élèvent quant à elles à « seulement » 5.74 milliards de tonnes années de référence 2017 qui plus est !Notre pays la France est un nain de la pollution et du CO2 et représente moins de 1% des rejets mondiaux.Factuellement, et même si ce n’est pas une raison pour ne rien faire, il faut être bien conscient que si la France cessait 100% de ses rejets, ce qui est impossible, nous n’aurions un impact que de 1% au maximum sur la totalité du problème…La conclusion est terrible, quoi que nous fassions cela ne sert strictement à rien tant que la Chine, l’Inde et les Etats-Unis ne prennent pas le sujet à bras le corps.
Charles SANNAT
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
Ministre de l’écologie en France : encore 1 planquée qui, avec son régiment de fonctionnaires , vous coûte bien cher. Et Macruche qui en cherche désespérément à en virer …???
Une chose que les médias français évitent bien de mettre en avant, c’est que Macron est très isolé.
Plus personne ne veut « y aller » !
Les Gilets Jaunes veulent mettre dehors Castaner (et ils en ont bien raison, car c’est la nullité à l’état brut) mais il n’y a personne pour le remplacer (à supposer que cela y change quoi que ce soit).
Bref la France est au mains, grâce a ses institutions et une petite partie de ses électeurs, d’une clique de plus en plus restreinte d’hommes aussi accrochés à leur pouvoir soi disant « légitime » qu’une moule à son rocher.
Et le pire est que cela risque de se pérenniser en 2022 …
D’ailleurs on est tellement bien dans notre « démocratie » qu’on en est réduit à aller faire nos manifestations chez vous, parce qu’au moins on est surs de ne se pas se faire éborgner par des tirs de LBD40 « démocratiques »
Prochain rendez vous : le 31 août devant la « broken chair » à Genève.
Et en plus ça aère car pas un drapeau bleu aux étoiles jaunes à l’horizon pendant une journée, et rien que pour cela …