Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Les émissions de gaz à effet de serre chinoises ? +50% en 10 ans !

Le bilan énergétique de la Chine est évidemment terrible !Evidemment parce que la vertu occidentale se fait évidemment au détriment de pays comme la Chine ou l’Inde puisque nous y délocalisons massivement nos pollutions de toutes les sortes.Lors des 10 dernières années, les émissions de gaz à effet de serre de la Chine augmentent de 53,5% et sont désormais de 12,3 milliards de tonnes pour l’année 2014 (on retarde un peu dans les chiffres). ,

Histoire d’avoir un étalon de comparaison, les émissions de gaz à effet de serre américaines, s’élèvent quant à elles à « seulement » 5.74 milliards de tonnes années de référence 2017 qui plus est !

Notre pays la France est un nain de la pollution et du CO2 et représente moins de 1% des rejets mondiaux.

Factuellement, et même si ce n’est pas une raison pour ne rien faire, il faut être bien conscient que si la France cessait 100% de ses rejets, ce qui est impossible, nous n’aurions un impact que de 1% au maximum sur la totalité du problème…

La conclusion est terrible, quoi que nous fassions cela ne sert strictement à rien tant que la Chine, l’Inde et les Etats-Unis ne prennent pas le sujet à bras le corps.

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
GardeCH
GardeCH
1 année plus tôt

Ministre de l’écologie en France : encore 1 planquée qui, avec son régiment de fonctionnaires , vous coûte bien cher. Et Macruche qui en cherche désespérément à en virer …???

Souverainiste utopiste
Souverainiste utopiste
1 année plus tôt
Reply to  GardeCH

Une chose que les médias français évitent bien de mettre en avant, c’est que Macron est très isolé. Plus personne ne veut “y aller” ! Les Gilets Jaunes veulent mettre dehors Castaner (et ils en ont bien raison, car c’est la nullité à l’état brut) mais il n’y a personne pour le remplacer (à supposer que cela y change quoi que ce soit). Bref la France est au mains, grâce a ses institutions et une petite partie de ses électeurs, d’une clique de plus en plus restreinte d’hommes aussi accrochés à leur pouvoir soi disant “légitime” qu’une moule à son… Read more »

Souverainiste utopiste
Souverainiste utopiste
1 année plus tôt
Reply to  GardeCH

D’ailleurs on est tellement bien dans notre “démocratie” qu’on en est réduit à aller faire nos manifestations chez vous, parce qu’au moins on est surs de ne se pas se faire éborgner par des tirs de LBD40 “démocratiques”
Prochain rendez vous : le 31 août devant la “broken chair” à Genève.
Et en plus ça aère car pas un drapeau bleu aux étoiles jaunes à l’horizon pendant une journée, et rien que pour cela …

3
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x