Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Les émissions de gaz à effet de serre chinoises ? +50% en 10 ans !

Le bilan énergétique de la Chine est évidemment terrible !Evidemment parce que la vertu occidentale se fait évidemment au détriment de pays comme la Chine ou l’Inde puisque nous y délocalisons massivement nos pollutions de toutes les sortes.Lors des 10 dernières années, les émissions de gaz à effet de serre de la Chine augmentent de 53,5% et sont désormais de 12,3 milliards de tonnes pour l’année 2014 (on retarde un peu dans les chiffres). ,

Histoire d’avoir un étalon de comparaison, les émissions de gaz à effet de serre américaines, s’élèvent quant à elles à « seulement » 5.74 milliards de tonnes années de référence 2017 qui plus est !

Notre pays la France est un nain de la pollution et du CO2 et représente moins de 1% des rejets mondiaux.

Factuellement, et même si ce n’est pas une raison pour ne rien faire, il faut être bien conscient que si la France cessait 100% de ses rejets, ce qui est impossible, nous n’aurions un impact que de 1% au maximum sur la totalité du problème…

La conclusion est terrible, quoi que nous fassions cela ne sert strictement à rien tant que la Chine, l’Inde et les Etats-Unis ne prennent pas le sujet à bras le corps.

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
1 Comment threads
2 Thread replies
2 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
Souverainiste utopisteGardeCH Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
GardeCH
Invité
GardeCH

Ministre de l’écologie en France : encore 1 planquée qui, avec son régiment de fonctionnaires , vous coûte bien cher. Et Macruche qui en cherche désespérément à en virer …???

Souverainiste utopiste
Invité
Souverainiste utopiste

Une chose que les médias français évitent bien de mettre en avant, c’est que Macron est très isolé. Plus personne ne veut “y aller” ! Les Gilets Jaunes veulent mettre dehors Castaner (et ils en ont bien raison, car c’est la nullité à l’état brut) mais il n’y a personne pour le remplacer (à supposer que cela y change quoi que ce soit). Bref la France est au mains, grâce a ses institutions et une petite partie de ses électeurs, d’une clique de plus en plus restreinte d’hommes aussi accrochés à leur pouvoir soi disant “légitime” qu’une moule à son… Read more »

Souverainiste utopiste
Invité
Souverainiste utopiste

D’ailleurs on est tellement bien dans notre “démocratie” qu’on en est réduit à aller faire nos manifestations chez vous, parce qu’au moins on est surs de ne se pas se faire éborgner par des tirs de LBD40 “démocratiques”
Prochain rendez vous : le 31 août devant la “broken chair” à Genève.
Et en plus ça aère car pas un drapeau bleu aux étoiles jaunes à l’horizon pendant une journée, et rien que pour cela …