Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Le plan de Salvini pour sortir de l’Euro
 

Dans cet entretien réalisé fin 2017 intitulée « comment vais-je vous conduire hors de l’euro », l’économiste de la Ligue, Claudio Borghi, dévoile les grandes lignes de la stratégie à adopter pour que l’Italie retrouve sa souveraineté monétaire.

Claudio Borghi est l’un des économistes anti-euro les plus connus d’Italie. Il est l’un des conseillers économiques de Matteo Salvini, vice-président du Conseil italien, ministre de l’Intérieur et leader de la Ligue. Élu député aux élections législatives du 2018, M.Borghi est Président de la commission des finances à la Chambre des députés. Comme on le voit dans cet entretien, c’est lui qui va proposer l’instauration de « minibots », des mini bons du Trésor émis sous forme monétaire, avec des petites coupures au porteur. Ces « mini-bots » qui alarment actuellement la Commission européenne et la BCE, comme l’explique bien Jacques Sapir :

« C’est que les «Mini-BoTs », s’ils circulent, pourraient à terme constituer une monnaie parallèle, et aboutir à une sortie « en douceur » de la zone euro. »

Charles Gave: “L’Italie va sortir de l’euro !” Olivier Delamarche dans C’EST CASH – mini-BOTs: “On se donne rendez-vous dans quelques mois pour la nouvelle Lire et un éclatement de l’euro !”

Source: les-non-alignés.fr

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 37,68 €. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix imbattables sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis. Livrable dans toute la France.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
8 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Altogrosso
Altogrosso
1 année plus tôt

Si l’Italie sort, cela provoquera enfin ce choc externe nécessaire à de profonds changements dans notre pays. Sans choc externe nous n’y arriverons pas. A quelques mois de la sortie du Royaume Uni de l’UE, l’Italie avec ses mini bots prend également le risque d’une sortie de l’UE pour non respect des traités. A surveiller le réveillon du nouvel an risque d’avoir le goût d’une sacrée gueule de bois… Pour ne rien perdre avec la mère Lagarde à la manoeuvre ça va transpirer….

gigi
gigi
1 année plus tôt

En fait c’est pas si compliqué ,la dette n’est qu’un jeu d’écriture .
Nous pourrions même recréer le franc et proposer de rembourser nos dettes en francs ,si nos débiteurs n’en veulent pas ,tant pis pour eux ,c’est à prendre ou à laisser.
Sortir de l’€ n’est qu’une question de volonté

Garofula
Garofula
1 année plus tôt
Reply to  gigi

Le problème n’est pas de rembourser mais de pouvoir s’endetter. Sans accès à la dette, plus de déficit, plus de retraite, plus de sécu. Si on décourage les prêteurs, on ne peut plus s’endetter. La dette n’est pas qu’un jeu d’écriture, c’est un engagement, une promesse, le respect de la parole. Que vaut un Etat sans parole ? Rien, il disparaît. On ne peut pas sortir de l’euro avec une monnaie plus faible car aucun Français n’en voudra. Crise de confiance immédiate, récession, chômage, révolte, etc. Pour sortir de l’euro, il faut une monnaie forte. Pour avoir une monnaie forte,… Read more »

gigi
gigi
1 année plus tôt
Reply to  Garofula

Les 2400 milliards de dettes envers les banques privées que nous avons contractés depuis 1974 ,ne sont pas remboursables car jamais remboursées même partiellement . Ces 2400 milliards ne peuvent se rembourser qu’en empruntant encore plus pour rembourser le capital arrivant à maturité . De plus le système est mort puisque ces dettes d’état ne génèrent plus que de faibles rendements voire des rendements négatifs. Dans peu de temps personne ne voudra plus investir dans la dette et quand celle ci arrivera à maturité ,sans investisseurs ,les gouvernements seront obligés de faire défaut. Les pays auraient tout intérêt à revenir… Read more »

6gu
6gu
1 année plus tôt

On est loin au-dessus de l’amateurisme du RN !
Les Italiens ont 20 ans d’avance sur nous en matière de réflexion politique. Mais ils ont plus de mal pour la mise en oeuvre et l’exportation de leurs idées.

Marc
Marc
1 année plus tôt

Époustouflant !
Avec une telle intelligence et une telle compétence politique, l’Italie est dans de bonnes mains… Je connais par cœur les discours politiques de tous les leaders euro-sceptiques français : ils peuvent tous en prendre de la graine.
J’aimerais bien voter en Italie…

Poujade51
Poujade51
1 année plus tôt

j’espère pour eux et pour leur avenir qu’ils réussiront sans trop de heurts!

Marc
Marc
1 année plus tôt
Reply to  Poujade51

On peut aussi l’espérer pour nous…

8
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x