Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Dingue ! La marée montante des obligations mondiales à rendement négatif vient d’atteindre un nouveau record à près de 14.000 milliards $ !!
 

Le dernier repli des rendements obligataires à travers le monde a conduit l’encours d’obligations mondiales à rendement négatif à un nouveau sommet historique à 13.743 milliards de dollars. Comme l’expliquait il y a peu de temps Ole Hansen, spécialiste des matières premières chez Saxo Bank, « La politique accommodante des banques centrales couplée à l’affaiblissement de l’économie mondiale ont conduit à une quantité encore plus importante d’obligations en territoire négatif. » Cela ressemble à une fuite en avant où les banques centrales semblent être prêtes à tout pour réduire la valeur de l’endettement que les emprunteurs sont incapables de rembourser aujourd’hui. On est en plein délire…. sur un marché obligataire total de 54.870 milliards$, soit une proportion de près d’un quart (25,05%) !

Les banques centrales sont en train de créer le contexte idéal pour le prochain effondrement ! Greyerz: Nous sommes à la veille du plus grand effondrement financier et économique de l’histoire !

Source: Lisa Abramowicz

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 37,68 €. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix imbattables sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis. Livrable dans toute la France.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
GardeCH
GardeCH
9 mois plus tôt

Les taux négatifs constituent 1 impôt occulte sur les épargnants et les rentiers . Ca ne se voit pas, c’est indolore à court terme et ça autorise 1 déficit budgétaire supérieur qu’il ne faut pas financer par 1 nouvel impôt, trop visible .
De +, ça permet aux hé-con-omistes de disserter brillamment au micro de BFM ou devant les caméras de  » C dans le c…  » sur la TMM , nouvelle pilule somnifère.
C’est pas Bécassine qui va changer ce cap …

1
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x