Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Charles Sannat: “Pour la Russie, l’euro ne sera pas utilisé dans les échanges russo-européens.”
 

Vous devez vous rendre compte de l’absurdité de la situation.

Union Européenne et Russie, toutes deux, deux immenses zones économiques possédant leurs propres devises, et subissant les sanctions et toutes les lois extraterritoriales américaines dès qu’elles utilisent le dollar, continuent à commercer entres-elles en … dollars américains !

C’est donc soit du masochisme économico-monétaire, soit… une soumission des élites politiques européennes aux Etats-Unis, et c’est évidemment cette seconde solution qui semble la plus proche de la réalité.

Et c’est pour cette raison que les Russes eux-mêmes, ne croient pas une seule seconde à la capacité des Européens à commercer avec les Russes avec autre chose que des dollars…

Charles SANNAT

La diplomatie russe se prononce sur un passage à l’euro dans les transactions avec l’Europe.

Il est peu probable que la Russie et l’Union européenne se mettent d’accord sur un passage à un règlement en euros d’ici la fin d’année, estime le directeur du département de la coopération européenne du ministère russe des Affaires étrangères.

La Russie et l’Union européenne ne se mettront probablement pas d’accord sur un passage à un règlement en euros dans le cadre de leurs échanges commerciaux d’ici la fin d’année, selon le directeur du département de la coopération européenne du ministère russe des Affaires étrangères, Andreï Keline.

«Je ne pense pas. En fait, avec l’Union européenne, pratiquement toutes les transactions qui concernent les grands projets, y compris dans les domaines gaziers et pétroliers, se font en dollars», explique Keline à Sputnik, en réponse à une question sur un éventuel passage à l’euro d’ici la fin 2019 pour les transactions entre la Russie et l’Union européenne.

Il estime que l’Union européenne «commence à comprendre petit à petit» qu’une partie des paiements doit se faire en euros.

«Le processus avance extrêmement lentement», confie le diplomate.

Il a rappelé que cette question avait été discutée en juin lors de la visite de Maros Sefcovic, vice-président de la Commission européenne, à Moscou.

«Avant que cette question ne trouve réponse s’écoulera encore beaucoup de temps. La conversation doit se poursuivre entre les experts», conclut Andreï Keline.

Charles Gave: “La dédollarisation du monde, la Chine s’y intéresse et avec beaucoup d’entrain !” La «dédollarisation» s’intensifie: la Russie troque ses bons du Trésor US contre de l’or

Auparavant, le premier vice-Président du gouvernement russe Anton Silouanov et le vice-président de la Commission européenne Maros Sefcovic s’étaient mis d’accord sur la création d’un groupe de travail chargé d’élaborer des mesures pratiques pour passer aux règlements en roubles et en euros entre la Russie et l’Union européenne.

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
5 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
00 888
00 888
1 année plus tôt

Mon Expérience personnel ce genre de transactions : l’euro y est très accépté : c’est à dire presque autant que le dollar. Par contre pour ce qui est du Franc Suisse ou de la Livre Sterling, le dollar reste la meilleur option en terme de prix. Car il faut avouez de mon coté que les mesures de Trump contre les latinos fait aussi des victimes en Europe qui n’on rien d’hispanique (donc pas de comptes bancaire en dollars pour encaisser les profits ou alors si mais à presque 150$ par mois de frais bancaire ce qui change de la France en… Read more »

Crisispreparado
Crisispreparado
1 année plus tôt

Dans un futur pas si éloigné, les échanges internationaux ne se feront qu´avec des monaies convertibles ou adossées à l´or, ou directement avec de l´or ou autres matières premières pour les pays sans monaie crédible…
https://crisispreparado.yolasite.com/

00 888
00 888
1 année plus tôt

De mon coté, le Bitcoin marche mieux que l’or (on aime ou on aime pas mais pas mais c’est ce qui se fait de moins cher en terme de virement transcontinantaux sur une somme à 4 chiffres de l’ordre de 20,000$ qui est trop basse pour passer par la bourse).

Dick on your Butt
Dick on your Butt
1 année plus tôt

Pour Sannat, il s’agit de soumission lorsqu’on en parle à l’échelle Européenne, mais quand c’est au niveau national, ce n’est que de la bêtise, des idiots de politiciens français et blablabla. 😆

00 888
00 888
1 année plus tôt

Exactement !

5
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x