La Réserve fédérale américaine a décidé d’abaisser d’un quart de point les taux d’intérêt au jour le jour, comme anticipé par les marchés. Pas assez pour Donald Trump mais d’autres baisses devraient suivre, malgré la vigueur de l’économie américaine. Oui enfin concernant la vigueur, je vous mets au défi de me dire que l’économie US est florissante après avoir lu cette liste de 19 faits alarmants !! Comme l’expliquait Philippe Béchade ce matin sur le plateau de BFM Business, Donald Trump a besoin de taux bas car si les taux montent, c’est tout le château de cartes (Dette) qui s’effondre ! Et Mr Powell dit qu’il ne prend « jamais en compte la politique »… Ben voyons !! Comme tout le monde le sait, la croissance américaine est achetée à crédit. Concernant la situation du plein emploi, elle est à relativiser car plus de 102 millions d’américains qui pourraient travailler, ne travaillaient pas au 30 Juin 2019. Endettés comme jamais, ce sont les dépenses des ménages et celles du gouvernement qui empêchent l’économie US de plonger en récession. Rappelons quelques chiffres en termes d’endettement, chaque américain porte 220.000$ de dette ! Au total, l’Amérique comptabilise plus de 72.000 milliards $ d’endettement !! Jusqu’ici tout va bien.
La Fed baisse ses taux d'intérêt pour la première fois depuis la crise de 2008 https://t.co/CrQ4dLL7t8
— La Tribune (@LaTribune) July 31, 2019
Peter Schiff: “Une gigantesque récession arrive tandis que le retour à l’étalon Or se profile !” Peter Schiff: “La Fed va réduire ses taux, les ramener à zéro mais ça n’arrêtera ni les marchés de baisser, ni la récession d’arriver !”
Powell / résumé de la conférence pic.twitter.com/bIf8CIGIqG
— Alexandre Baradez (@ABaradez) July 31, 2019
Source: latribune.fr
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter de petites quantités chaque mois. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix imbattables sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis. Livrable dans toute la France.
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
La baisse des taux n’a pas l’air de faire grand effet aujourd’hui sur les marchés.
Pas une surprise, et c’est parfait ça accélère la chute plus vite et Trump sera bien acccusé de ce krach. Qu’il soit complice ou pas n’a plus d’importance il sera bien celui qui aura declenché le krach. C’est le but final.