Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Jacques Sapir: “La Zone euro apparaît aujourd’hui comme une condamnée en sursis qui ne fait qu’attendre la prochaine crise financière qui probablement l’emportera !”
 

Jacques Sapir, directeur d’Etudes à l’EHESS, auteur de: “Faut-il sortir de l’euro ?” (Seuil 2012), au Colloque de la Fondation Res Publica du 6 mai 2019, à la Maison de la Chimie : L’euro 20 ans après, bilan et perspectives

Jacques Sapir: “La Zone euro apparaît aujourd’hui comme une condamnée en sursis qui ne fait qu’attendre la prochaine crise financière qui probablement l’emportera !”

Charles Gave: La fin de la zone euro est inéluctable… et imminente ! Charles Gave: BCE: “On est en train de manipuler le taux d’intérêt pour maintenir en vie l’Euro qui devrait crever !”

Olivier Berruyer: “une monnaie, c’est comme une paire de chaussures, il en faut une à votre pointure !”

Olivier Berruyer: “Souvent, on est dans une méconnaissance de ce qu’est une monnaie… une monnaie, c’est comme une paire de chaussures, il en faut une à votre pointure ! Et là à l’U.E, on a dit: Oh, on va créer un truc génial, on va prendre la même paire de chaussures pour tout le monde… On fait une moyenne… la moyenne, c’est 42 ! Tout le monde chausse du 42. Mais si le français taille du 44, il aura un peu mal aux pieds… Et si t’es allemand, tu tailles 38, tu nages un peu dedans mais ça va, t’as pas mal… et puis t’as le Grec qui taille 46 qui est par terre et qui dit en pleurant.. J’ai mal aux pieds… avec mes chaussures taille 42 … Mais on lui explique que ce n’est pas grave et qu’il faut qu’il les garde aux pieds car sinon, il n’est plus européen… Or grâce à la propagande, le grec répond…ouai, je veux les garder mais ça fait très très mal… Alors après ce type de souci finit toujours pas se régler puisque la gangrène et l’amputation régleront le problème de la chaussure qui n’était pas à la bonne taille… et ils vont vers ça les grecs”

Olivier Delamarche: “Aujourd’hui, on voit bien que l’Europe tient par des bouts de ficelle” Philippe Béchade/Simone Wapler: Fin de la zone euro et faillite de la France !!

Source: fondation-res-publicaVoir les précédentes interventions de Jacques Sapir

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter de petites quantités chaque mois. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix imbattables sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis. Livrable dans toute la France.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
Subscribe
Me notifier des
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
beverly
beverly
1 année plus tôt

Après le Brexit ?

beverly
beverly
1 année plus tôt

ou il y a un bug du site ou il y a un petit malin qui s’amuse a multiplier les posts,je ne sais pas comment! dejà que l’ont voit apparaitre des nouveaux pseudos tous les jours et que l’on ne voit plus après je soupçonne un membre du site qui s’amuse.

2
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x