Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
James Rickards: “Qui renflouera les banques centrales face au chaos financier à venir ?… L’élite détient de l’Or !

Avocat américain s’exprimant sur les questions financières, rédacteur de lettres d’informations spécialisées depuis 2014 et auteur de best-sellers financiers, James Rickards a déclaré: « Nous sommes toujours dans le contre-coup de la crise financière de 2008/2009 ». Dans son dernier livre qui sort bientôt et intitulé: « Aftermath : les sept secrets pour préserver son patrimoine face au chaos à venir », il dit que la crise de la grande récession est peut-être derrière nous, mais rien n’a été réglé. Voici ce que James Rickards explique: “Je conçois que cela fait dix ans que l’économie américaine soit en expansion, qu’il n’y ait pas de crise de liquidité et que le chômage est faible. Nous avons parcouru un bon bout de chemin depuis cette période. Cela étant, les problèmes fondamentaux qui sont à l’origine de tout cela, n’ont pas été résolus… Donc, des garanties illimitées, une impression monétaire perpétuelle, les swaps de devises illimitées, ont tronqué la crise mais tout ce qui s’est produit est lié à des dettes irrécouvrables, à l’effet de levier et à d’autres problèmes qui sont aujourd’hui remontés jusqu’au niveau de la banque centrale. Voilà ce qui a évolué. A l’origine, il y a les hedge funds. Ensuite, c’est Wall street. Maintenant, ce sont les banques centrales. Qui va renflouer les banques centrales ? Ce problème n’a pas été résolu et il est toujours présent.”

Rickards nous prévient qu’il ne faut pas imaginer que la réserve fédérale va venir et sauver ce qu’il envisage être le chaos financier à venir. Voici ce que James Rickards affirme: “Les taux d’intérêt sont à 2,25%, mais cela ne suffit pas pour que nous sortions de la récession… l’histoire des sciences économique nous indique qu’il faut réduire les taux de 4%, de 5% pour sortir de la récession américaine. Comment voulez-vous réduire les taux de 4% lorsqu’ils sont à 2,25% ? C’est impossible parce qu’il n’y a pas assez d’espace. Vous arrivez à 0% très rapidement, et après que faites-vous ? Vous êtes encore en pleine récession et vous faites un 4ème quantitative easing (planche à billets numéro 4), mais comment voulez-vous faire quand vous savez que le bilan financier de la Fed est à 4000 milliards de dollars ? Là, on est à la limite. En termes de confiance, on est à la limite également. La Fed n’est donc pas prête pour la prochaine récession et ne peut pas s’en sortir.”

Rickards ne voit pas de récession de sitôt. En réalité, il ne prévoit pas de récession avant les prochaines élections présidentielles. Qu’est-ce que cela signifie quant aux chances de voir Trump gagner un second mandat présidentiel ? Voici ce qu’explique James Rickards: “si la probabilité d’avoir une récession est de 35% et c’est probablement plus élevé que cela, alors à l’inverse, il a 65% de chances de gagner… Chaque mois qui passe, les chances qu’il y ait une récession l’été prochain, diminuent. Ainsi, les chances de voir Trump gagner augmentent. Je ne tiens pas vraiment à débattre sur la manière dont la Fed appréhende l’économie et de ce qu’ils font, mais la Fed fait ce qu’elle doit faire pour éviter la récession et tout cela améliore les chances de victoire pour Trump. Actuellement, cs’et Trump le gagnant.”

Après l’élection présidentielle de 2020, Rickards est beaucoup moins optimiste, tout comme l’est, l’élite. James Rickards: Les riches se construisent des bunkers. Les entrepreneurs achètent en réalité des sillos de missiles abandonnés avec des gardes armés ainsi que des portes blindées… Voici un autre fait intéressant: Les milliardaires de fonds spéculatifs peuvent échanger des actions, des obligations et des devises toute la journée, mais lorsque vous leur demandez où est-ce qu’ils placent leur propre argent, chacun d’entre eux, avec qui j’ai discuté, détient de l’or, de l’or physiqueIls possèdent tous de l’or. Ils ne l’échangent pas, mais ils en ont.

Egon Von Greyerz: “Procurez-vous de l’Or avant que de la boîte de Pandore ne s’ouvre !” Greyerz: Bientôt, il n’y aura plus d’Or. Le moment est venu d’en acheter avant qu’il ne soit trop tard !

James Rickards ratisse assez large et en profondeur dans cette interview, qui dure plus d’une heure. Rickards parle de nouveaux marchés aurifères haussiers (et de l’argent), de ce que tout le monde, en particulier les petits investisseurs, doivent acheter maintenant, et communique sur le cours de l’or qui est exponentiellement supérieur au prix actuel. Rickards parle de l’endettement mondial gigantesque, de la probabilité d’énormes défauts de paiement et d’une gigantesque inflation, qui arrivera au lendemain de cette crise qui est à venir. Il rajoute aussi des conseils sur ce que les gens peuvent faire pour se protéger.

David Morgan: “Je vous avertis…. préparez-vous à une ruée vers l’Or inimaginable !!” Peter Schiff: “L’or ne va pas s’arrêter de monter à 1900$, on va aller à 5000$ et à 10000$ !!”

Source: usawatchdog

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter de petites quantités chaque mois. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix imbattables sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis. Livrable dans toute la France.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
7 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Alain
Alain
1 année plus tôt

James Rickards, le gars qui nous avait annoncé la mort du dollar il y a un bon bout de temps en donnant la date et l’heure.
Et bien sûr rien ne s’est produit.
Définitivement discrédité le gars.

Carpe Diem
Carpe Diem
1 année plus tôt
milou
milou
1 année plus tôt

il est paumé lui aussi !

Sax
Sax
1 année plus tôt

Ça va saigner!

Max
Max
1 année plus tôt

Un avis sur le ripple ?

Fab
Fab
1 année plus tôt
Reply to  Max

Le riple ne décollera jamais. Les dts vont lui couper l’herbe sous pied les geeks vont rien comprendre.

Alain
Alain
1 année plus tôt
Reply to  Max

Aucun intérêt.
Le bitcoin flambe et le ripple est en mode électroencéphalogramme plat.

7
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x