La plus grosse bulle obligataire de tous les temps vient d’atteindre un nouveau sommet historique à 56 109 milliards $ !!

La folie monétaire se poursuit ! La plus grosse bulle obligataire en 800 ans d’histoire continue d’enfler inexorablement. Rappelez-vous qu’en 2017, le marché obligataire mondial avait progressé de 5200 milliards de dollars, soit le PIB du Japon. En ayant gagné près de 5657 milliards de dollars depuis le début de l’année 2019, la capitalisation obligataire mondiale vient d’atteindre un nouveau sommet historique à 56 109 milliards de dollars. Cette progression suit la forte baisse des indicateurs avancés de la conjoncture économique. En outre, face à la dégradation macroéconomique mondiale, Draghi et Powell font des promesses de soutiens artificiels à base de dette, encore et toujours. Vous pensez vraiment qu’on puisse régler un problème d’endettement en émettant davantage de dettes ? Les banquiers centraux sont-ils devenus fous ? Le crash arrivera à un moment où ça va être le plus violent !!

Selon Alan Greenspan, la plus grande bulle obligataire de tous les temps est sur le point d’éclater ! Pento: « L’éclatement de cette énorme bulle obligataire aura des conséquences dévastatrices »

Source: Holger Zschaepitz

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter de petites quantités chaque mois. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix « imbattables » sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis ! Livrable dans toute la France.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

3 commentaires

  1. Ce chiffre de 56000 milliards de dettes publiques sort d’où ? Comment est-il calculé ? Ce n’est pas possible.

    Les USA (106% de dette), l’Europe (85%) et le Japon (240%) représentent déjà pratiquement 50000 milliards à eux trois. Mais où est la Chine dans ce résultat ? Et les autres ? La Chine, c’est au minimum 7000 milliards de dettes publiques. Mais ce n’est qu’un chiffre officiel dont on sait ce qu’il vaut. Peut-être le double ou le triple en réalité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page