Egon Von Greyerz: « Le système financier mondial, tout comme les banques sont foutus ! »

Max Keiser: « Bon, l’or a grimpé de façon importante ces derniers temps alors que son cours consolidait depuis près de 6 ans. Que va-t-il se passer dans les 12 à 18 prochains mois Egon ? »

Egon Von Greyerz: « Alors voilà, j’en parle déjà depuis un bout de temps mais une résistance que j’appelais la ligne Maginot a été franchie en juin et maintenant c’est parti, et il y a énormément de force derrière ce mouvement qui était retenu depuis 6 ans lorsque l’or avait atteint 1920$, ce qui n’est rien car aujourd’hui il n’y a plus de résistance à la hausse… donc je crois que le cours de l’or va être propulsé vers des sommets incroyables. Comprenez-moi bien, le cours de l’or a atteint des plus hauts dans de nombreuses devises, mais ce n’est le cours de l’or qui monte… Ce sont les banques centrales et les gouvernements du monde qui détruisent les monnaies ainsi que l’économie mondiale. Vous savez, la hausse du cours de l’or n’est rien que le reflet de la mauvaise gestion de l’économie mondiale et le niveau gigantesque d’endettement au niveau mondial »

Max Keiser: « Bien vu, effectivement le cours de l’or monte dans de nombreuses devises étrangères : le dollar australien, la livre sterling, la roupie indienne, la Rand d’Afrique du sud, et c’est une envolée hors du commun. Il semblerait que les banques centrales aient perdu le contrôle, il y a les taux négatifs, au Danemark, les banques proposent de payer les gens qui font des prêts immobiliers, une situation plus que désespérée… »

Egon Von Greyerz: « Vous savez quoi ? Les banques centrales sont en train de paniquer, l’euro semble plutôt bien, le marché boursier est élevé, le chômage est faible, donc la question est pourquoi paniquent-ils autant ? c’est parce que le système financier mondial, tout comme les banques sont foutus… Les banques allemandes son foutues, avec la Deutsche Bank et ses 45000 milliards d’Euros de produits dérivés, ce qui correspond à 13 fois le PIB allemand,… les banques italiennes, grecques et françaises sont foutues, elles ne se sont pas effondrées encore mais elles sont au bord du précipice et les banques centrales le savent bien, et c’est pour cela qu’elles paniquent et que nous allons avoir des taux bas, et même négatifs. Prenez la Suisse par exemple, il est possible aujourd’hui de prendre un prêt immobilier sur 10 ans à 64 points de base, ceci correspond à 0,64%, c’est pratiquement gratuit, vous avez emprunté 10 million de dollars pour 64 000 dollars par an, c’est quasiment rien, alors nous sommes dans un monde de malades, et malheureusement tout cela va très mal terminer en une véritable catastrophe… parce que ce marché obligataire est suracheté et les taux vont encore baisser, à un moment donné, les gens vont se débarrasser des obligations… Nous pourrons avoir des obligations élevées et des taux plus bas encore pendant un ou deux ans, mais après, avec la planche à billets, nous aurons l’effet inverse et nous aurons de l’hyperinflation, et les gens vont se débarrasser de leurs d’obligations et nous serons témoins d’un effondrement sans précédent du marché obligataire. »

Max Keiser: « Si nous revenons en 1996, Alan Greenspan, Président de la réserve fédérale de l’époque, avait prévenu que les marchés boursiers étaient en pleine exubérance irrationnelle et ensuite le Nasdaq avait baissé, puis s’était envolé littéralement avant de finir par s’écraser de 85%. On peut comparer cette bulle internet à la bulle obligataire actuelle et c’est même étonnant que les gens ne se rendent pas compte que le marché obligataire est justement dans ce même cas de figure, à savoir la plus grosse bulle obligataire de tous les temps.« 

Egon Von Greyerz:« Absolument, nous sommes face à une bulle financière qui avoisine les 100.000 milliards dollars, il se pourrait que nous voyons des taux plus bas, mais je suis d’accord avec vous, il s’agira du plus gros effondrement auquel on ait assisté, un effondrement de la dette, un effondrement des banques, et si les gouvernements ne sont pas en défaut de paiement, suivra la planche billets illimitée, de l’inflation, de l’hyperinflation,… Et si observez les investisseurs maintenant, il y a environ 13 ou 14000 milliards de dollars d’obligations à rendement négatif aujourd’hui, mais personne n’en parle, vous n’obtenez aucun bénéfice. D’une part vous ne gagnez rien avec ces obligations et d’autre part vous êtes taxés par ces gouvernements en faillite qui vous prennent votre argent… C’est tout simplement incroyable… qui veut prêter de l’argent à un gouvernement en faillite ? Moi non ! Mais c’est ce que les institutions sont en train de faire avec les fonds de pensions(argent des retraités), c’est complètement dingue ! Et personne ne pense à acheter de l’or. l’or ne coûte rien et c’est plus intéressant que d’emprunter de l’argent aux banques centrales, mais si vous acheter de l’or, cela ne vous coûte rien du tout ou peut-être un peu pour le conserver. Et le cours de l’or va grimper car toutes les monnaies vont baisser et ce n’est que le début. C’est une compétition sans fin à qui dépréciera le plus sa devise. Elles ont baissé de 98 ou 99% depuis les années 1971 (Fin de l’étalon Or – Nixon), toutes les devises ont baissé, de 80% depuis l’an 2000, et personne n’en parle parce que les gouvernements ont caché le fait que l’argent des contribuables a été dévalué et beaucoup de gens ne le savent pas, mais ils vont le comprendre car il n’y aura aucune autre alternative que de détenir de l’or, et je comprends parfaitement que tout le monde ne puisse pas acheter de l’or, mais l’or est tellement sous-évalué, et moi, vous savez, je ne suis pas du style à entasser de l’or comme ça mais ce que l’observe concernant l’or est la conséquence de tous risques massifs à travers le monde. Nous n’avons pas évoqué les marchés boursiers avec leurs quatre pics et à l’époque pourtant c’était clair qu’un krach boursier allait arriver. On a été témoins d’un e première baisse de 1000 points, puis d’une légère correction, mais la prochaine sera infernale, et sûrement supérieure à 2000 points et pourquoi pas une chute incroyable du Dow Jones de 5000 points voire plus mais ce qui se profile dans le monde entier, sera violent… On se dirige vers une marché baissier séculaire »

Max Keiser:« Bon, mais que pensez-vous de Warren Buffet, qui dénigrait l’or, car il trouvait que l’or n’offre aucun retour sur investissement. Malgré que l’or n’offre rien, il bat les 15.000 milliards de dollars d’obligations à rendement en termes de retour sur investissement. Warren Buffet se retrouve aujourd’hui avec énormément d’argent liquide et ses banques l’oblige à payer des intérêts sur son propre argent, donc un retour sur investissement négatif, il n’est quand même pas aussi têtu que cela pour ne pas admettre qu’il s’est trompé par rapport à l’or… et qu’il devrait diversifier ses placements dans l’or. »

Egon Von Greyerz: « Absolument, il ne va pas perdre que de l’argent sur le cash qu’il détient en banque mais aussi sur tous ses investissements dans les actions sur les marchés boursiers, et il va perdre un paquet de fric… et bien sûr que toutes les institutions vont se diriger vers l’or… elles vont toutes acheter de l’or et à un prix élevé, et du coup le cours de l’or va augmenter…et s’ils s’y mettent tous à acheter de l’or en même temps, et ce qui va se passer, c’est que vous n’obtiendrez pas de l’o à 1,400$ à 1,500$ l’once, mais vous l’aurez à 10,000$ ou 15,000$… Le marché de l’or papier va s’effondrer et les gens voudront de l’or physique, mais il n’y en aura pas assez à ce niveau-là. Il faut bien comprendre que l’on produit environ 3000 tonnes d’or par an, et qu’il a été absorbé dans un marché plutôt calme jusqu’à aujourd’hui par l’Inde, la Chine, la Russie et imaginez maintenant si toutes les institutions se mettent à acheter de l’or pour protéger leurs actifs et même si elles en prennent un petit pourcentage chacune, le cours de l’or va s’envoler littéralement…et ça ne m’étonnerait pas du tout que l’or grimpe très vite et cela va arriver car il n’y a pas assez d’or pour tout le monde… »

Greyerz: “La plupart des gens ne réalisent pas l’ampleur de l’effondrement qui nous attend” Peter Schiff: “N’attendez pas que tout s’effondre, car quand l’or redeviendra à nouveau la valeur étalon, son cours explosera !”

Voir les précédentes d’interventions d’Egon Von Greyerz

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter de petites quantités chaque mois. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix « imbattables » sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis ! Livrable dans toute la France.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

22 commentaires

  1. En tout cas moi je me sens très bien en ce moment car ça bouge beaucoup, j’espere vraiment que ça va arriver cette annee mais de toute façon ça arrive sous peu maintenant c’est plus qu’une evidence, j’arrete pas de dire que ce qu’il se passe en ce moment avec Trump est monumental mais c’est parce que ça se voit comme le nez au milieu de la figure c’est lui qui s’en prend plein la tronche il est pris pour un guignol incompetant en ce moment et surtout le plus a retenir c’est que ça va balayer avec lui sa horde de fachos suiveurs.
    Certains comme Brandon Smith a dit que ça a été voulu peu importe, du moment que ce genre d’individus degage ça sera un mieux pour la sérénité des humains. Et que certains ne viennent pas dire il y aura le NOM ça sera bien fait pour toi parce que si on regarde le tableau , les responsables sont ceux qui foutent la m… en s’occupant de la vie des autres. En voulant faire des cases d’humains superieurs et inferieurs. Vous avez contribué a ce qu’il arrive ce NOM et de toute façon on sera mieux sans vos malveillances.

    Tiens pour les incultes homophobes je viens de regarder une video d’un trans dans sa transformation parce que je ne les connais pas très bien et au moins au lieu de denigrer je trouve interressant d’ecouter leurs propos pour comprendre comment ça se passe. Et bien il a reçu beaucoup d’encouragement que de haine et c’est là que je vois que l’espoir n’est pas avec les croyants en dieu mais bien en ceux qui acceptent les differences. CQFD !

    1. Qui impose ta vision des choses ? C’est exactement le NOM. Et oui, le NOM c’est la liberté absolue. Et tu ne te rends même pas compte que tu es d’accord avec ça. C’est juste triste. Maintenant regarde:
      19 Or, les oeuvres de la chair sont manifestes, ce sont l’impudicité, l’impureté, la dissolution,
      20 l’idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes,
      21 l’envie, l’ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d’avance, comme je l’ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n’hériteront point le royaume de Dieu.
      Louis Segond
      arrête de cracher sur le NOM parce que tu n’est absolument plus crédible !! Tu aime le NOM Beverly. Et l’enlèvement de l’église va te réjouir 😉

      1. Je crache sur une elite qui s’enrichit sans compassion, après j’ai toujours voulu que ce systeme s’ecroule pour un nouveau donc on peut appelé celà un NOM c’est sur ! je ne souhaite pas revenir en arrière avec une dominance religieuse donc de toute façon je ne vais pas te contredire sur ce point.
        Tu me cites des versets ok ! mais comme moi je te dis que ça a été créé par une elite pour mettre en esclavage un peuple et que eux profites de tout, donc ça ne sert a rien.
        oui c’est possible que je me sente bien dans un NOM qui sera établie, car au moins je sais que certaines personnes auront des droits qu’ils veulent et seront plus heureux.
        comme je l’ai dit vous avez probablement été trop loin a vouloir serrer la vis aux gens qui n’etaient pas comme vous le vouliez.
        On ne plus empecher des femmes d’avorter, des homos de vivre ensemble etc… si c’est mal pour vous, moi je ne peux pas vous suivre c’est impossible.

      1. Plus aucune importance Moulinex comme tu le sais à choisir entre le NOM et les religieux qui voudraient nous imposer leurs visions de vies mon choix est fait. avec l’or si il continue bien prochainement je m’acheterai un lopin de terre et je vivrai probablement dans un coin tranquille.Tu sais Vous avez fait votre mal en agissant comme vous l’avez fait comme je te l’avais dit j’ai connu les sites conspis vers 2009 je crois, c’etait même très interressant à l’epoque il y avait vraiment des bonnes choses et on etait nombreux (ça se trouve je t’ai croisé)mais au fur et a mesure j’ai compris que finalement c’etait à chaque fois des religieux cathos ou musulmans derriere et c’etait plus une bataille de pouvoir dominant sur autrui que sur une elite machiavelique. A part les plus croyants qui suivaient tous les dires vous avaient perdus tous ceux qui auraient pu aider a demanteler le pouvoir des elites, seulement les personnes des sites preferaient s’attaquer plus a des avortements, a des homos c’est à dire a des choix de vies donc grave erreur de votre part sur ce point. Vous voulez revenir à un passé qui a plus divisé que unis comment voulez vous que l’on accepte ça. Dommage que vos principaux objectifs a toujours été d’imposer vos ideaux de vies aux autres qui d’ailleurs ne sont en rien d’une vie ideale mais un esclavage. Jamais compris pourquoi des gens comme vous qui sont supposer être heureux avec leurs croyances veulent autant s’occuper de ce qu’il se passe chez le voisin.

        Je ne suis pas naïve a croire que tout sera idyllique qu’ont ne sera pas surveillé, suivi mais je me repete le passé n’a pas été mieux au contraire. Et je pense qu’il y aura des bonnes choses qui peut decouler enfin déja un systeme peut sortir sur plus de respect de la nature, des autres, un partage de richesses.

        Pourtant toi qui suit tes ecrits à la lettre tu devrais savoir que la fin a été prevue ( pour moi c’est la logique d’un systeme qui a un debut et une fin c’est un cycle normal) alors comme je l’ai dit laissez faire si c’est la volonté de votre dieu.
        Désolé mais je n’arriverai jamais a comprendre les croyants qui n’acceptent pas un systeme de société, mais accepte une dictature religieuse. Vous êtes plus prisonniers avec vos religions que tout systeme societal.
        Et je le répète c’est dommage que vous ne comprenez vraiment pas que vos religions ont bien été créé par ceux que vous denoncez aujourd’hui je te rappelle que toutes les religions n’ont pas été instaurées dans un choix mais en violence, en guerre. Et ce jesus dont beaucoup suive n’a jamais existé plusieurs faits le demontre et vous en aurez les preuves dévoilées.

        Enfin bref j’arrete là pour moi qui souhaite 1 que ce systeme s’ecroule enfin, et 2 de voir finir les religions je ne peux qu’être ravie de se qu’il se passe en ce moment.

        1. Ta vision est loin d’être inintéressante beverly, et tout sauf naïve.

          Croire en quelque chose est souvent héréditaire, confortable, rassurant mais presque toujours remarquablement déresponsabilisant. Croire, prier et demander, et tout se résout. Miraculeux, non ! Les conséquences de nos actes : Bien souvent au panier !

          On te sert des solutions collectives dans des plats préparés : Pourquoi donc s’emmerder individuellement à jouer avec des ingrédients pour obtenir un résultat aléatoire dans une cuisine mal rangée ! Suivre…

          L’homme n’aime pas la liberté individuelle, la différence car c’est bien trop pesant. Alors il se réfugie en groupe dans des certitudes pourtant jamais prouvées. Et tous les supports sont bons à prendre pour ne jamais se poser les bonnes questions.

          Je ne sais même pas s’ils n’ont pas retiré le mot libre arbitre du dictionnaire !

          La lumière soit disant divine aboutit le plus souvent au mieux à la simplification inintéressante, et au pire a l’obscurantisme buté. Quand l’hypocrisie ne s’en mêle pas sur fond de business !…

          En ce qui me concerne, Je prends mon aventure humaine comme passagère avec la possibilité de laisser un humble legs derrière moi …

          Ma fragilité accompagne mes doutes, mes intolérances et mon besoin de me rassurer dans les moments de faiblesse.

          Je ne sais pas si l’au-delà existe, et peu importe. Mais si d’aventure il n’y a rien derrière le rideau de la vie, la fin de mon existence m’empêchera toute réclamation à qui que ce soit !

          Quand l’homme arrêtera-t-il de se détourner des vrais problèmes qui mettent en péril jusqu’à sa perpétuation ? Jamais sûrement !

          Pour conclure, la nature reste en toute circonstance ma préoccupation principale, quel que soit mon état d’esprit du moment ! Comment ne pas réagir devant ce saccage révoltant en quelques décennies d’un spectacle grandiose qui a commencé il y a des millions d’années !!!

          Echanger l’or (Un peu diabolique et super polluant à extraire) contre un terrain : Excellente idée, beverly. En cas de non besoin financier, je songe sérieusement aussi à échanger ce que j’ai accumulé en métaux précieux contre des hectares de forêt primitive (Bien maltraitée ici en Amérique du sud) que je ferais tout mon possible pour protéger.

          La conscience de faire partie d’un ensemble doit être notre guide, plus que l’appât du gain… 🙂

          Saludos

          Plus que d’être des magouilleurs géniaux en bande organisée, les hommes surpuissants de cette planète par leur avidité sont tout simplement fous à lier et inconséquents… 😕

    2. Ne te réjouis pas trop vite car quand ça va dégénérer, tes amis, ta famille et toute la société qui crèvera de faim, s’égorgeront dans la rue pour un bout de pain!Même si tous les coupables sont châtiés, les innocents paieront également : je ne sais pas si c’est si réjouissant que ça!

      1. Ajoutons à cela l’impuissance des gouvernements et le retour à l’anarchie où le quotidien sera fait de pillages, de racket et de violence, chacun pour sa pomme.

      2. ça fait des années qu’on le sait et je pense que ici on est pas mal préparé non ? il y aura probablement un passage difficile, j’ai prevenu tous les gens que je pouvais autour de moi même des inconnus dans les supermarchés et j’ai eu pas mal de moqueries je pense que beaucoup d’entres vous ont du subir le même sort, si on y est cette fois qu’est ce qu’on peut faire de plus ?
        je ne me rejouirai pas que les gens souffrent mais je sais que j’ai fais de mon mieux pour qu’ils se preparent donc je me sentirai moins coupable si je m’en sors.
        Tu sais certains disent que ça peut durer longtemps et d’autres comme le systeme est dejà pret que ça peut être mis sur les rails rapidement donc si c’est mondial je ne sais pas si une anarchie longue sera benefique pour un nouveau systeme a mettre en place. là on est effectivement dans de l’inconnu.

      3. Mais dans quel état ?

        Appauvrissement de masse, interdiction par la loi à se soigner naturellement contre des maladies qu’on nous inocule, suppression des libertés fondamentales pièce par pièce ect…

        Ouai on est pas si mal…. :hmm:

        1. Ils sont parfaitement compatibles avec le monde que les élites nous préparent, à toutes les époques, il y eu des idiots utiles.

  2. Qu’elles sont les entités occultes qui ont intérêt à siffler la fin de la récréation et pourquoi?
    Ces mêmes entités connaissant le chaos que l’effondrement économique va générer ont du se ménager des portes de sorties.
    Où vont-elles se planquer et que feront elles ensuite quand les gens se seront bien étripés?

    1. Aucun problème, les mêmes stérilisent aux 4 coins du monde depuis des décennies, alors si les citoyens se dézinguent entre eux, comme diraient certains, chutzpah ! 😎

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page