Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Nucléaire: Les centrifugeuses mises en route par l’Iran

L’AIEA vient de confirmer que l’Iran vient de mettre en route des centrifugeuses avancées susceptibles d’augmenter le stock d’uranium enrichi détenu par Téhéran.

Ce n’est évidemment pas une bonne nouvelle pour la paix au Moyen-Orient, alors que les tensions se sont déplacées du Golfe Persique vers le Sud Liban où le Hezbollah et l’armée israélienne s’affrontent à fleurets de moins en moins mouchetés !

L’Iran continue à autoriser les inspections de l’Agence Internationale pour l’Energie Atomique, ce qui lui permet de montrer au monde entier que le pays est bien en train d’enrichir son uranium.

Au bout du processus, la bombe atomique, perspective intolérable pour le voisin israélien.

Et si Trump avait intérêt à la guerre contre l’Iran ! Pour Pékin, Iran et Etats-Unis ne doivent pas « ouvrir la boite de Pandore »

Les Iraniens eux, font monter les enchères pour pousser les Américains à des négociations et à la levée des sanctions.

A suivre donc…

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
3 Comment threads
0 Thread replies
3 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
OuiDarkcityFab Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Oui
Invité
Oui

Les dirigeants iraniens ne doivent pas lire le site de Jean-Pierre Petit. Sinon ils sauraient -et ils le savent surement- fabriquer la bombe atomique “du pauvre” avec du bore (ou de l’ hydrure de lithium) et un explosif classique. En tout cas, les américains et les russes connaissent la technique, depuis une dizaine d’ années, et ils se sont déjà lancés dans la fabrication industrielle, de ces bombes nucléaires de nouvelle génération. Les bombes A et H sont aujourd’hui bonnes pour le musée de l’ horreur (et la technologie qui va avec, dont les centrifugeuses). Tout ceci ne serait plus… Read more »

Darkcity
Invité
Darkcity

Laissons les iraniens vendrent leur pétrole, tout simplement.

Fab
Invité
Fab

l’Iran, du fait de sa position de “challenger” agressé par la meute, apparaît comme le nouveau David contre Goliath. Il faut contourner le dollar et l’emprise maléfique du deep state pour soutenir les Iraniens.