Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Europe 1 découvre l’eau chaude et… les taux négatifs !!

Je ne boude pas mon plaisir (insolent et impertinent) à voir les grands médias, effarés, et « surpris » contre « toute attente », découvrir les taux d’intérêts négatifs…

Les derniers en date sont les amis d’Europe 1… bon depuis qu’il n’y a plus le pâtre grec Nikos comme disait Canteloup, c’est un peu moins rigolo, mais c’est ainsi.

Bref, mercredi dernier, Axel de Tarlé l’éditorialiste économique de la chaîne de radio, s’est penché sur les taux d’intérêts négatifs de la BCE. Une aubaine pour les Etats, les entreprises, mais pas forcément pour les particuliers…

Et là il a expliqué un truc il a dit je cite…. « ça défie l’entendement »…

Bon, je serai bien tenté de répondre à ceux qui découvrent l’eau chaude, que l’eau chaude ça brûle, et de façon générale, l’eau ça mouille…

Effectivement, quand on rembourse moins que ce que l’on emprunte, et que l’on reçoit moins de sous que l’on en avait avant de les placer à la banque, cela « défie l’entendement », et cela défie tellement les « lois naturelles » de l’économie, qu’il n’y a qu’une seule conclusion à tirer de tout cela.

Les taux d’intérêts négatifs servent à masquer (pour le moment) l’insolvabilité généralisée du système et c’est cela qu’ils indiquent. Ne vous laissez pas tromper par le calme apparent. Le système est en faillite. Tout simplement.

Les taux négatifs arrivent pour amputer votre épargne… Bill Bonner: “Quand votre banque vous facturera votre épargne”

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Marco Desrosiers
1 année plus tôt

On ais rendu … voyons voir la suite ….

gege
gege
1 année plus tôt

si plus de taux d’intérêts positif pour les banques alors on fait rentrer de l’argent dans les banques avec des taux d’intérêt négatifs. La question est combien de temps les particuliers riches et moins riches vont mettre pour comprendre……….

2
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x