Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Les entreprises empruntent 150 milliards par semaine ! Un tsunami de dette !!
 

Les entreprises mondiales ont emprunté 150 milliards de dollars en une semaine, explosant ainsi tous les records historiques d’endettement hebdomadaire.

Lors de la première semaine de septembre, ce sont les sociétés américaines qui se classent en tête avec 74 milliards de dollars de nouvelles dettes ce qui est « monstrueux » en termes de montant dans une société qui se voudrait « normale ».

Evidemment plus rien n’est normal.

Il n’y a pas franchement de croissance économique très forte.

Alors pourquoi autant d’endettement ?

Tout simplement, parce que la baisse des taux et des rendements, pousse les investisseurs à acheter de la dette d’entreprises cotées en bourse.

Face à cet afflux d’argent, les entreprises américaines et mondiales en profitent pour restructurer leurs dettes, faire baisser le coût de leur endettement et… faire quelques provisions d’argent frais, au cas où !

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
1 Comment threads
0 Thread replies
1 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Poujade51 Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Poujade51
Invité
Poujade51

Evidemment : des plans massifs de licenciements, ça se prévoit en amont : elles ont raison les petites entreprises…..