Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Philippe Herlin: “L’INSEE nous refait le coup du pouvoir d’achat qui augmente, mais le “ressenti” des Français est inverse… Bah voyons !”
 

Philippe Herlin a écrit ce livre ‘Pouvoir d’achat, le grand mensonge’ pour démontrer que les français ont raison de penser que leur pouvoir d’achat diminue d’année en année, contrairement à ce que dit l’Insee qui affirme que le pouvoir d’achat des français augmente régulièrement. Ce biais, cette différence s’explique par une sous estimation de l’inflation telle qu’elle est calculée par l’Insee. L’indice de l’inflation calculé par l’Insee est sous-estimé pour 2 raisons principales. La sous-estimation complète de l’immobilier qui ne pèse que 6% dans l’indice des prix à la consommation, ce qui est un chiffre ridicule. Tous les français savent bien qu’ils consacrent un pourcentage beaucoup plus élevé de leurs revenus pour le logement. Et puis le deuxième, c’est ce qu’on appelle l’effet qualité. Par exemple, vous achetez un nouvel Ipad. il est plus cher que l’ancien. Donc, pour vous c’est une perte de pouvoir d’achat.. Mais l’Insee va considérer que puisqu’il est plus puissant que l’ancien, vous en avez plus pour votre argent et donc au final, il n’y a pas d’augmentation des prix pour l’Insee.

Pouvoir d’achat: l’Insee et les associations de consommateurs en désaccord sur les chiffres Philippe Herlin: “Je vous démontre en 1 minute comment l’Insee sous-évalue votre perte de pouvoir d’achat”

Source: Philippe HerlinVoir les précédentes interventions de Philippe Herlin

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer.
(En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
2 Comment threads
0 Thread replies
2 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
Poujade51Marie Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Poujade51
Invité
Poujade51

C’est marrant l’INSEE qui truande ses chiffres donne des moyennes sans jamais fournir l’écart-type de l’analyse : Ainsi ils peuvent manipuler le discours et l’interprétation comme ils le veulent !

Marie
Invité
Marie

Surtout qu’on nous oblige à acheter le nouvel ipad plus cher vu que les 3/4 des applis ne fonctionnent plus sur l’ancien ipad ! Une belle arnaque car l’ancien marche toujours très bien et on n’a aucune envie ni réel besoin d’en changer.