Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Thami Kabbaj: « Ceux qui ont 20 ans aujourd’hui n’auront pas de retraite et y a très peu de chance que l’état continue de les verser ! »

Thami Kabbaj: « En 2050, 2 milliards de personnes seront âgées de plus de 60 ans. Dans les pays européens on aura plus de personnes âgées de plus de 60 ans que de personnes âgées de moins de 20 ans. Y aura un gros problème de financement des retraites. Donc ça veut dire que ceux qui ont 20 ans aujourd’hui n’auront pas de retraite. Donc s’ils comptent sur l’état, eh bien y a très peu de chance que l’état continue à verser les retraites. […] Aux Etats-Unis on a des personnes qui ont 80 ans, 90 ans, 96 ans et qui travaillent. On a vu un reportage sur France 2 où un américain de 96 ans travaille encore C’est pour nous choquant mais pour eux, c’est une réalité ! Et cette réalité, elle sera mondiale. J’ai été à Hong Kong, j’ai vu des personnes qui ont 80 ans passer la serpillière au Mac Do, ça m’a choqué ! Y a énormément de femmes âgées qui travaillent à Hong Kong alors qu’Hong Kong c’est l’une des villes les plus riches au monde si ce n’est la plus riche. On a des gens qui ont des Rolls-Royce et Bentley, qui sont très très riches et en même temps des gens qui vivent dans la pauvreté la plus extrême et qui surtout sont obligés de travailler à un âge avancé. »

Olivier Delamarche: “La retraite à 80 ans, cela vous pend au nez !” La Retraite par points: L’appauvrissement généralisé “En Marche” !

Suivre Thami kabbaj

Suivre Thami kabbaj sur thamikabbaj.com
Suivre Thami kabbaj sur Facebook
Suivre Thami kabbaj sur Twitter
Suivre Thami kabbaj sur Linkedin

Source: thamikabbajVoir les précédentes interventions de Thami Kabbaj

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer.
(En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
42 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Esprit de contradiction
Esprit de contradiction
1 année plus tôt

Le monde de demain n’est qu’incertitude et précarisation en abondance. Il y a trop de courbes exponentielles qui s’ajoutent.
L’ancien système est à bout de souffle.

mianne
mianne
1 année plus tôt

Conseiller aux gens d’investir 300€ par mois alors que les jeunes et leurs parents, avec les bas salaires actuels, n’ont plus rien dans le frigo et sont dans le rouge dès le 15 du mois !!! On n’investit que quand on a plus que le minimum vital .

theuric
theuric
1 année plus tôt

La retraite est liée, comme la sécu et pleins d’autres trucs, à l’usage de l’énergie, aux plus-valus qu’elle permet, le reste n’est que la tentative dérisoire pour se justifier de ses choix politiques.
Ou pire encore, parce que les personnes qui racontent ça n’y comprennent rien à l’économie, même de la part d’économistes.
En revanche, le manque de jeunesse d’un pays le rend conservateur à l’excès et, ça, c’est grave.

Virgule
Virgule
1 année plus tôt
Reply to  theuric

« En revanche, le manque de jeunesse d’un pays le rend conservateur à l’excès «  Crois-tu ? Je ne pense pas que ce soit une question d’âge, mais de mentalité surtout, la plus-part ne sont ni conservateurs ni libéraux ni autres, ce sont des moutons de Panurge, quand tu leurs parle de crise, d’investir dans le physique, ils zappent en deux temps trois mouvements, ils sont en état de zombification avancée, on peut le comprendre toutefois, entre les impôts le coût de la vie, de l’énergie, les tracasseries, la paperasse, un combat permanent et épuisant pour la grande majorité. Notre monde… Read more »

Alain
Alain
1 année plus tôt

« C’est pour ça que je suis millionnaire. » Quel titre de vidéo consternant. Pauvre Thami, malgré tes millions, tu es pauvre. Quelle tristesse de voir tous ces gens courir après la fortune. Quelle immaturité d’esprit. Du coup, il me vient une idée de business… Un cimetière pour riches où on leur garantirait d’être enterrés avec leur fortune pour qu’ils puissent mourir en paix ! Je croise tous les jours des gens qui gagnent 2000, 3000, 4000 euros nets et plus chaque mois… et cela ne leur suffit pas, il leur faut toujours plus; c’est maladif ! « Valar Morghulis – Tout homme… Read more »

shamengwa
shamengwa
1 année plus tôt
Reply to  Alain

On ne peut pas adorer Dieu et Mammon

seb
seb
1 année plus tôt
Reply to  Alain

Il est tout à fait naturel qu’un peuple cupide soit dirigé par un ancien banquier d’affaires.

evain
evain
1 année plus tôt

Lorsque l’effondrement arrivera en France je vois mal les baby-boomers survivre en masse car combien se maintiennent grace à la médecine moderne financé par l’état providence. Pour ce qui est de l’avenir des jeunes il me parait bien sombre et je doute fort qu’ils soient capable d’avoir un parcours professionnel bien remplit avec une pension au final. De plus pour travailler dans le batiment c’est désormais impossible les Portugais on fait le ménage et dans de nombreux corps de métier cela se colorise fortement, beaucoup de métier sont désormais inaccessible aux vrais français. Les jeunes Français de souche doivent comprendre… Read more »

beverly
beverly
1 année plus tôt
Reply to  evain

J’ai un peu de mal à comprendre que certains s’attendent à un effondrement et un systeme qui repart à l’identique.
Ils parlent déjà d’helicoptère monnaie ou de revenu universel, le travail se fait de plus en plus par les machines. l’imprimante 3 d qui fera surement quasi tout tu sais qu’une maison pourrait très bien se construire en 3d
Qu’on reste dependant des etats je le comprends mais j’avoue que de croire qu’en 2050 vu les evenements actuels que tout sera pareil (je ne parle même pas des problèmes ecologiques qui s’accentuent) ça me parait un peu irréel.

Fab
Fab
1 année plus tôt
Reply to  evain

Les Français avaient le plus beau pays du monde, un mode de vie envié partout dans le monde, une justice sociale moins pire qu’ailleurs etc.
Et ils ont tout foutu aux chiottes par faiblesse et lâcheté. Il faut relire Bagatelle pour un massacre. Céline avait vu tout cela arriver. Place à la (((république))), les Français sont à plat-ventre!!!

Virgule
Virgule
1 année plus tôt
Reply to  evain

Les papy badaboum boomers, j’en suis un mais je coûte presque rien à la sécu, évidemment, survivaliste, la chance, les chemins de traverses l’agriculture élevage maçonnerie ça conserve bien, pour la petite histoire le grand père d’Empédocle d’Agrigente avait remporté une victoire à Olympie.
c’est certain que si on suit le troupeau mémmmééé méémééé.

Virgule
Virgule
1 année plus tôt

Le système actuel en 2050 aura depuis longtemps implosé, alors les retraites…

beverly
beverly
1 année plus tôt
Reply to  Virgule

il y aura surement un revenu universel si ils en parlent dejà maintenant ce n’est pas pour rien. ça commence déjà a faire des essais dans certains pays. De penser a une retraite quand on voit qu’on est proche d’un effondrement economique et penser que tout redemarrera à l’identique j’ai un peu de mal a vous suivre.

Carpe diem
Carpe diem
1 année plus tôt

Un beau terrain, de l’or chaque mois et à 55 ans, Retraite peinard.

Carpe diem
Carpe diem
1 année plus tôt
Reply to  Carpe diem

Mais avant, un bon job que l’on aime.
Métiers en pénurie cherchent candidats à la pelle : 50 entreprises seront présentes le 26 septembre au salon Talentum de Liège, nombreuses sont celles à devoir faire face à un sévère manque de main-d’œuvre qualifiée. Avec l’allongement des études, la source de jeunes recrues s’est tarie. La pénurie est intense.
Y A K

evain
evain
1 année plus tôt
Reply to  Carpe diem

« La pénurie est intense » Arretes toi aussi de dire des bétises. Pourquoi recherche t on à gogo des aides soignantes, femmes de ménage, serveurs, terrassiers? Pose toi un peu la question et ne répètes pas comme un imbécile ce que tu entends! Essaye d’etre moins dans le moule , moins bete … On parle de métiers ingrats et sous-payés avec des heures sup à gogo pour à la fin avoir à peine de quoi vivre. Prend un carreleur par exemple: Il doit fournir le consommable,son téléphone portable,la tenue de travail, l’outillage et sa voiture. Le matin etre présent au dépot… Read more »

M A R C E L
M A R C E L
1 année plus tôt
Reply to  Carpe diem

Pourquoi pas le grand départ? Pologne et Hongrie économies les plus performantes de l’UE parce qu’elle n’ont pas l’euro.

r.espic
r.espic
1 année plus tôt
Reply to  M A R C E L

Elles reçoivent des subventions à la pelle de la France, et de quelques autres.

Lucide
Lucide
1 année plus tôt
Reply to  M A R C E L

Pour l’amour de la terre, de la nation ? Pourquoi toujours fuir ?

evain
evain
1 année plus tôt
Reply to  Lucide

Va voir mon frère au brésil; il t’expliquera.

En France, il n’avait rien mais au Brésil il a tout désormais.

Il ne travaille pas pour vivre, il vit désormais!

La France n’est plus une nation car la notion de bien commun n’existe plus.

Marc
Marc
1 année plus tôt

Oui mais a hong kong tu es pas obligé de cotiser pour l’URSSAF.
Des pauvres il y en a partout
La situation est encore plus scandaleuse en france car la secu est obligatoire, l’etat en a le monopole et tu cotises pour qqchose que tu n’auras pas a coup sur. Le nombre de retraités francais a d’ailleurs augemnté de 50% depuis 20 ans et le ratio actif/cotisant un des plus bas au monde, on est a 1,6 je crois.

mianne
mianne
1 année plus tôt
Reply to  Marc

L’Etat dilapide l’argent des retraites et de la sécu en le distribuant à des gens venus d’ailleurs, qui n’ont jamais cotisé, et à leurs familles qu’ils font venir (minimum vieillesse pour leurs parents), sans rien exiger d’eux alors qu’il veut maintenir au travail jusqu’à la mort les Français de souche qui ont tout payé .

Esprit de contradiction
Esprit de contradiction
1 année plus tôt

De toute façon parmi ceux qui ont 20 ans aujourd’hui il y aura un nombre limité qui dépasseront les 60 ans, donc le problème de la retraite n’aura plus de raison d’être.
Aujourd’hui l’objectif pour la classe dominante, est de justifier l’injustifiable, par un formatage bien orchestré. N’oublions jamais qu’ils ont plusieurs longueurs d’avance sur nous.

Carpe diem
Carpe diem
1 année plus tôt

Pessimisme encore et encore…
Depuis 2011, la lutte contre l’évasion et la fraude fiscales porte ses fruits. L’échange d’informations donne lieu à des redressements importants: les Belges ont subi un redressement fiscal de 1 milliard pour leurs revenus de l’étranger. 174 milliards d’euros belges sont à l’étranger…
Et chez vous, combien sont encore de non-patriotes?…

r.espic
r.espic
1 année plus tôt
Reply to  Carpe diem

Pourquoi travailler plus …… Pour les impôts …..Jamais.

Carpe diem
Carpe diem
1 année plus tôt

Sécurité sociale : rechute du déficit à plus de 5 milliards.
La redevance audiovisuelle baisse de 1 euro: cet impôt destiné à financer l’audiovisuel public, de 139 à 138 euros.
Superbr gestion!!!

Esprit de contradiction
Esprit de contradiction
1 année plus tôt
Reply to  Carpe diem

Que la redevance tv baisse, quoi de plus logique, étant donné les pertes de marché publicitaires qu’ils subissent, car de plus de gens ouvrent les yeux et se détournent de cette boîte à images qui leur fait avaler beaucoup de couleuvres, donc il faut encourager les fidèles à tenir bon.

shamengwa
shamengwa
1 année plus tôt

Et ne pas oublier non plus qu’ils ne sont pas Dieu le père…

Esprit de contradiction
Esprit de contradiction
1 année plus tôt
Reply to  shamengwa

Tu as raison, ils echoueront, mais pas de suite, en attendant il faudra supporter l’insupportable.

Channy
Channy
1 année plus tôt

Thami kabbaj decouvre Hong Kong et ses réflexions sont consternantes
Quelqu un peut le prevenir que c est pareil dans toutes l Asie y compris les pays riches comme Singapour
Mon beau père à 78 ans et il travaille encore( pour s occuper qu’ il dit) malgré que ses enfants compensent sa très maigre retraite( l hystérique de service est prié de garder son venin svp)

r.espic
r.espic
1 année plus tôt
Reply to  Channy

Hong Kong a un taux de natalité de 1,2 (un des plus bas du monde).
Cependant, le territoire est passé en 1/4 de siècle de 500,000 à 8,000,000 d’habitants.
Pour la retraite, personne ne sait.

beverly
beverly
1 année plus tôt
Reply to  r.espic

La retraite ne peut pas exister de la même manière dans 30 ans ne soyez pas farfelus dans vos projections. Et ne venez pas a vouloir faire des enfants pour payer des retraites ça n’a aucun sens puisque le travail est en train d’evoluer je viens de parler dans un autre post de l’imprimante 3 d et des machines. vous voyez bien que ce monde evolue et que le travail humain disparait. ils sont en train de faire des voiture autonome. Pour le moment c’est le present qui ne tient qu’à un fil, avec plus que probable un krach et… Read more »

Channy
Channy
1 année plus tôt
Reply to  beverly

Quand on comprend rien à l Asie et à ses valeurs on se tait! En Asie on ne fait pas des mioches pour avoir des allocs—la bas se marier avoir des enfants faire perdurer la génération c est le but de tout homme et femme.
Pas étonnant que les asiatiques nous considèrent comme totalement décadent

beverly
beverly
1 année plus tôt
Reply to  Channy

Chacun ses obsessions il y en a ici qui sont contre les « etrangers » moi la religion la seule chose qui nous mettra sur le même point c’est l’effondrement economique. vous restez bloqué sur un futur qui va continuer comme ça alors que moi non.
Comment vous allez faire si tout le monde reçoit un revenu universel?
Les japonaises ne sont pas trop bien lotis d’apres une video youtube que j’ai vu d’un français marié a une japonaise et qui vit là bas.

Channy
Channy
1 année plus tôt
Reply to  r.espic

Singapour est Dans le même cas–en Malaisie pays musulman le taux est passé à 1.9 alors que le seuil de renouvellement est à 2.1
Du coup on parle de passer l age de la retraite de 60 a 65 ans-tout simplement pour que les gens aient 5 années de plus pour épargner en vue de la maigre retraite qui les attend

42
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x