Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Thami Kabbaj: “Ceux qui ont la vingtaine, la trentaine, auront soit une retraite très tard, soit ils ne la connaîtront jamais !”
 

Thami Kabbaj: “J’ai lu récemment un article dans les echos, “2/3 des français sont inquiets pour leur retraite”. Cela ne m’étonne pas du tout ! on est en train de vivre une situation extrêmement délicate. Le monde est en train de changer à la vitesse grand V, et les retraites, c’est quelque chose de l’ancien monde. C’est un système qu’on a créé après la 2ème guerre mondiale, il y a eu le Baby Boom, il y a avait beaucoup de jeunes, de gens qui travaillaient et très peu de gens à la retraite. A ce moment là, ce système fonctionnait à la perfection.[…] Or aujourd’hui, on va avoir de moins en moins d’argent pour financer les retraites. Le fait d’avoir peur pour sa retraite, c’est bien ! […] Au 21ème siècle, vieillissement de la population, de moins en moins de gens qui vont travailler et donc qui ne feront pas partie de la population active. Et donc ce beau système entre générations qui a fonctionné à la perfection quand il y avait plus de jeunes que de personnes âgées, eh bien aujourd’hui, il ne tient plus la route. C’est juste qu’une question de démographie, il y a plus de personnes âgées que de jeunes et donc, ce sera de plus en plus difficile d’assurer sa retraite. […] Ceux qui ont la vingtaine, la trentaine, auront soit une retraite très tard, soit ils ne la connaîtront jamais ! Soit vous agissez, soit tant pis pour vous. Et faites gaffe car ça va arriver très vite et ça va être vraiment, vraiment, vraiment chaud !”

Olivier Delamarche: “La retraite à 80 ans, cela vous pend au nez !” Kabbaj: Si vous avez la trentaine aujourd’hui, vous ne prendrez pas votre retraite à 62 mais à 75 ans

Suivre Thami kabbaj

Suivre Thami kabbaj sur thamikabbaj.com
Suivre Thami kabbaj sur Facebook
Suivre Thami kabbaj sur Twitter
Suivre Thami kabbaj sur Linkedin

Source: thamikabbajVoir les précédentes interventions de Thami Kabbaj

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 37,68 €. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix imbattables, sur devis.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
13 Comment threads
0 Thread replies
10 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
13 Comment authors
Esprit de contradictionsavonaroleJeanDSaxPascal Crabbé Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Esprit de contradiction
Invité
Esprit de contradiction

De toute façon, la retraite ainsi que toutes les avancées sociales vont passer à la trappe.
N’avons-nous pas compris que l’avenir c’est le chaos ?
Compagnons d’esclavage, comptez vous.
Attention ! Que ceux qui se croient debout, prennent garde de ne pas tomber ; car nul n’est à l’abri de la chute.

savonarole
Invité
savonarole

vivre jusqu’a 150 ans … LOL avec toute la Merde qu’on ingurgite …
on a + accés à la santé aujourd’hui sauf que voila la santé c’est réservé aux riches, observez bien autour de vous Soit les gens meurent a 70 ans ou Moins soit ils passent les 85 ans, indice c’est la génération d’avant qui passe les 85 ans , vous ne me croyez pas regardez les tombes dans les cimetiéres.

on vous enfume …. pour rester poli

JeanD
Invité
JeanD

Mr Thami Kabbaj est vraiment beaucoup TROP Optimiste !!!
L’économie allant dans le Mur à très grande vitesse et
à très court terme… en tous cas, moins de 10 Ans !

Disons la vérité, les moins de 50 ans ne verront pas la couleur
de leur retraite, ils seront comme dans beaucoup de pays du tiers-monde,
où on travail jusqu’à la Mort !

C’est l’Histoire des Moutons qui invitent
les Loups à manger…

Sax
Invité
Sax

La jeune génération est de + en + informée de ce fait…et s’y prépare!

Pascal Crabbé
Membre
Pascal Crabbé

Qu’est-ce que c’est que cet enfonceur de portes ouvertes ?

generalchanzy
Invité
generalchanzy

Et la ou les solutions? C’est bien beau de faire une vidéo mais, encore faut il proposer quelque chose. La retraite va disparaitre. Mais c’est déjà le cas! Vous avez des vieux de 60 et plus qui n’auront droit qu’au minimum vieillesse qui n’est pas une retraite par répartition mais un prêt de l’état qui devra être remboursé par les héritiers après le décès!!!! Pour les retraités à faibles revenus qui devront être placés en maison de retraite, le département prendra en charge le coût du placement et le bien immobilier du retraité sera saisi par le département en compensation.… Read more »

Oki
Invité
Oki

Et c’est qui qui verra rogner sa retraite en tout dernier……
LES FONCTIONNAIRES que le privé paie.

GRIMAUD GENEVIEVE
Invité

C’est gai…

yes
Invité
yes

Et les robots qui travaillent à notre place ? Tu as oublié cette donnée dans ton équation !

beverly
Invité
beverly

Tu n’as encore rien compris de ce qui arrive. Tu resonnes que ce système continue de la même façon des decennies ce qui est completement absurde. Nous voyons de plus en plus l’ecroulement, et pas qu’en France. La retraite va bientôt être le moindre de nos problèmes.