Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Les prévisions « apocalyptiques » du roi saoudien !

«Si le monde n’agit pas avec force pour dissuader l’Iran»: ben Salmane prédit un désastre en cas de guerre… Que dit-il le roi saoudien ? En substance que si l’Arabie saoudite rentre en guerre avec l’Iran ce sera le chaos sur terre, en déclarant : « la région représente environ 30% de l’approvisionnement mondial en énergie, à peu près 20% du trafic mondial de marchandises, environ 4% du PIB mondial. Imaginez que ces trois choses-là s’arrêtent toutes. Cela signifie un effondrement total de l’économie mondiale, et pas seulement de l’Arabie saoudite ou des pays du Moyen-Orient »

Effectivement si l’approvisionnement en pétrole cesse, cela va faire un gros trou dans la raquette du transport de marchandises, et des godasses made in china qui font marcher le monde entier à la distribution alimentaire, ce serait d’énormes pénuries en quelques jours.

Personne ne vous le dira de cette façon-là mais encore une fois, poussez simplement les raisonnements jusqu’au bout… et les risques apparaissent plus clairement.

Cela ne veut pas dire qu’ils se matérialiseront, cela veut dire qu’ils existent et que cela peut arriver.

Si diriger c’est prévoir alors le bon sens veut que l’on espère le meilleur, et que l’on prévoit le pire !

Evidemment ben Salmane qui n’arrive pas à s’en sortir avec les Houthis du Yemen se verrait laminer en quelques heures par la puissance iranienne. Il a donc tout intérêt à évoquer le pire pour bénéficier du parapluie militaire américain et… européen. Pour aller plus loin sur ce sujet des risques et de l’effondrement vous avez cette vidéo.

Arabie saoudite: faut-il craindre une guerre entre les États-Unis et l’Iran ? Déploiement américain en Arabie et renforts militaires !

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
3 Comment threads
3 Thread replies
4 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
4 Comment authors
Sebastian SalmonnoelSharkStocco Laurent Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
noel
Invité
noel

Le discourt est clair ,et ne tourne pas autour du pot.Et il est bien évident quand la guerre sera déclarée(il s’agit de savoir quand ?) nous courerons à la ruine de notre fragile économie .L’Iran n’est pas l’Irak, et les Saoudiens non plus ce conflit sera sanglant ,les pertes collatérales pourraient être colossales,n’oublions pas que l’aviation saoudienne est l’une des meilleures après Israël de la région et l’armement terrestre n’est pas sans reste face aux lances pierres des Iraniens !

Shark
Invité
Shark

Cette tribu de bédouins ayant vendu son âme au ” diable dollar ” en 1945 ( pacte quincy ) se retrouvent aujourd’hui entrain d’emprunter sur les marchés financier à force de se faire entuber par leur maitres us/sioniste vendeurs d’embargo et de guerres illégales Irak , Syrie , Yémen , Libye , Soudan , Iran , Vénézuela , Corée du Nord , Chine , Russie , et donc jouer à la guerre avec l’Iran sera à mon humble avis le dernier clou enfoncé dans le cercueil de cette tribu de bédouins !

Stocco Laurent
Invité

Enfin une bonne nouvelle réaliste: la troisième pour les 5 ans ?

noel
Invité
noel

Ah oui et ce jours-là que deviendrez-vous ,et que serez-vous ?

Sebastian Salmon
Membre

Il faut profiter de chaque jours comme si c’était le dernier.