L’association Solidarités nouvelles face au chômage et l’association des directeurs des ressources humaines ont, chacune de leur côté ces derniers jours, attiré l’attention sur les difficultés des seniors sur le marché de l’emploi.
La pauvreté des seniors n’a jamais été aussi importante: le rapport alarmant du Secours Catholique De nombreux retraités n’hésitent pas à exercer une activité pour compléter leurs revenus.
Source: francetvinfo
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer.(En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
Absurde!!! De par ses facultés cognitives qui régressent avec l’âge un sénior a plus de risque de se blesser au travail, sa santé et ses capacités physiques aussi se dégradent, dire qu’il faut les former est là aussi absurde, car il est plus difficile d’apprendre quelque chose de nouveau à une personne âgée qu’à un jeune, il faut simplement leur ficher la paix et leur donner les moyens de vivre dignement. Déjà pour ceux qui sont au chômage il faudrait les dispenser de recherche d’emploi comme c’était le cas avant ça leur éviterait d’être viré de pôle emploi et de finir au RSA et par la même occasion à la rue. Contrairement aux idées reçu ça ne coûterait pas plus cher l’État car la grande précarité engendre des maladies graves et donc demande des traitement plus coûteux. Après tout on prend bien soin de criminels qu’on loge et qu’on nourri, pourquoi nos pauvres vieux qui se sont toujours efforcé de mener une vie honnête n’auraient pas les mêmes droits. Il est grand temps de prendre soin de nos séniors plutôt que de vouloir en faire des esclaves à vie. Bosser certes et très valorisant quand on est en pleine force de l’âge, mais passé un certains âge ça devient carrément indécent.
Et c’est donc pour ça que l’on veut les faire travailler plus longtemps, c’est logique!!!!! A BRU TIS
Non pensée complexe jupiterienne pour qui un senior est une feignasse qui veut glander au chomedu pour tirer jusqu a l’age de la retraite