Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Charles Sannat: “Etats-Unis: 1 200 milliards $ de déficit pour 400 milliards $ de croissance !”
 

C’est un chiffre à conserver en tête à chaque fois que l’on vous parle de la croissance américaine et que vous devez le plus sérieusement acquiescer en opinant du chef, et vous esbaudir sur ce dynamisme américaine sous peine de passer pour un complotiste extrémiste et économiquement révisionniste !

1 200 milliards de dollars c’est le déficit américain pour l’année budgétaire qui se termine au Etats-Unis au 30 septembre de l’année. Source Reuters ici

Le PIB américain est d’environ 20 400 milliards de dollars par an.

La croissance est pour le moment de 2 %.

Soit une accroissement de ce PIB de 408 milliards de dollars.

Imaginons que la croissance de ce PIB soit de 3 % cela nous fait 612 milliards de dollars.

Imaginons que la croissance de ce PIB soit de 4 % cela nous fait 816 milliards de dollars.

Ce que je veux vous montrer c’est que pour « financer » un déficit de 1 200 milliards par an et équilibrer la croissance du PIB avec le déficit générer pour réaliser cette croissance il faut… 6 % de croissance !!!

Hahahahahahahaha.

Les Etats-Unis viennent donc de créer cette année 400 milliards de nouvelles « richesses » grâce à 1 200 milliards de dollars de nouvelles dettes.

Il faut donc 3 dollars de dette pour chaque dollar de croissance… et encore, je n’ai même pas compté ce que la FED, la banque centrale américaine, dépense chaque année.

Ponzi economy ! La dette publique US vient de franchir à la hausse le seuil des 22.500 milliards $ Chaque américain porte 220.000$ de dette ! Au total, l’Amérique comptabilise plus de 72.000 milliards $ d’endettement !!

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
5 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Zeitgeist
Zeitgeist
11 mois plus tôt

Salut le Tigre ! Est ce que l on pourrait ne plus avoir d annonces publicitaires par dessus vos textes ?!?!?!? Hein ? Cela sert à quoi que l’on s intéresse à b&b si l’on ne peut pas lire ??? Et quand on signal l annonce, et que l on coche l onglet (parmis 4 choix) obstrue le texte, et ben gogole nous remercie de l avoir signalé et écrit, sans disparaître, l annonce est supprimée. Donc l annonce à disparu mais elle laisse un gros carré noir par-dessus les textes du Tigre ?!?! Alors on rafraîchit la page !… Read more »

Zeitgeist
Zeitgeist
11 mois plus tôt
Reply to  Zeitgeist

Rien à fiche d Ethenea !!! Cette pub revient tjs !!!

le messager
le messager
11 mois plus tôt
Reply to  Zeitgeist

bonjour Zeitgeist ,
Essayer de naviguer sur le site sans accepter les cookies
Vous aurez peut-être une amélioration !

Alain Oheix
11 mois plus tôt

Ça tient longtemp cette affaire

Pierre Tupamac
11 mois plus tôt

de toute façon 95 % de la population mondiale est en ….. déficit

5
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x