Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Payer en liquide risque de coûter plus cher
 

« Nous risquons de devoir bientôt payer plus cher en liquide qu’avec une carte de crédit ou de débit, du fait de taux d’intérêt de plus en plus négatifs imposés par les banques centrales. Un jean pourrait ainsi se payer 100 francs avec de la monnaie plastique et 105, voire 110 en cash. Absurde? Pas tant que ça. »

« Les commerçants devraient donc afficher deux prix: 100 francs pour le paiement par carte et 105, puis 110 en cas de règlement en liquide. «L’argent physique serait continuellement dévalué à hauteur des intérêts négatifs et les ménages ne pourraient plus échapper aux pénalités en conservant des espèces chez eux», relève Philippe G. Müller. »

Argent Liquide: bientôt la fin des paiements en espèces ? Philippe Herlin: “Si l’on interdit l’argent liquide, cela veut dire qu’on est totalement dans la main des banques”

Source: planetes360.fr

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
18 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
josepha
josepha
11 mois plus tôt

histoire de faire sortir l’argent de dessous les matelas ??

josepha
josepha
11 mois plus tôt
Reply to  josepha

je ne dois pas être bien réveillée… excuse moi mais je ne comprends pas

Carpe diem
Carpe diem
11 mois plus tôt

Le piège se referme.
Accrochez-vous. Résistez aux banquiers et assureurs, ne versez plus rien sur une assurance vie.

sandrine
sandrine
11 mois plus tôt

Au petit jeu des banquiers, j’ai le must: on va procéder à du troc entre consommateurs, et envoyer paître tout ce système à la noix. Certes ce ne sera pas possible sur tout, mais sur l’alimentaire, le textile, beaucoup de services, c’est possible.

sandrine
sandrine
11 mois plus tôt
Reply to  sandrine

Ma génération? Années 60. Je dois être plus vieille que toi (on se tutoie visiblement). Essaie le troc, tu verras c’est pas mal de ne pas se faire entuber de temps en temps.

Polet
Polet
11 mois plus tôt

Ok banquier, comme tu veux. On va jouer.
1. je vide mes comptes à 90%
2. Je convertis ces 90% de cach en OR.
3. je revends ensuite, suivant mes besoins, mon or au fur et a mesure pour réalimenter mon compte en banque. Et là je me sert de ma carte plastique.
Là c’est moi qui spécule, pas toi banquier.
Et ce jusque la fin de ma vie!

Guy Van caubergh
Guy Van caubergh
11 mois plus tôt

Le grand bluff !

Tout le système va faire faillite et on sera bien content d’avoir les réserves de cash de dessous les matelas pour faire tourner l’économie.

Chip Flouse
11 mois plus tôt

Juste le choix entre fausse monnaie et chiffres bidons sur un écran: pété de rire et avec ça vous croyez encore à ce cirque HAHAHA

Channy
Channy
11 mois plus tôt

Bizarre en Asie on continue à vous charger de 2 a 3% de commission en sus si vous payez en cb

Cassandre
Cassandre
11 mois plus tôt
Reply to  Channy

Tout comme en Océanie où tout se paie cash. A la caisse, quand ils ont un terminal de paiement, vous avez souvent un petit billet collé à la caisse enregistreuse “cash prefered”. La grande majorité des petits commerçants n’ont même pas de terminal de paiement, donc pas d’espèces: pas de poisson, pas de viande, pas de légumes ni de fruits, etc. à moins d’aller au supermarché du coin où c’est plus cher et bien moins frais. Les restaurateurs qui n’acceptent pas les paiements par cartes, l’affichent clairement à leur porte d’entrée. Même une grande clinique universitaire (expérience faite) n’a accepté… Read more »

Souverainiste utopiste
Souverainiste utopiste
11 mois plus tôt
Reply to  Channy

A un degré bien moindre certes, en Italie aussi le “contante” est préféré. Après je ne comprends pas trop le sens de tout cela. C’est le commerçant (vendeur) qui paie les frais quand la transaction se fait par CB (comme un vendeur Ebay qui se fait régler par Paypal), apparemment en Asie le vendeur fait payer les frais à l’acheteur (on voit cela couramment sur les transactions Delcampe). C’est une question de choix du vendeur et il n’y a pas loin que le vendeur (commerçant) occidental en vienne à la longue à faire payer les frais CB à l’acheteur, ce… Read more »

nono
nono
11 mois plus tôt

je consommerais plus rien du tout ! ou tout en or le jour ou sa pete je convertis tous dans la nouvelle monnaie

goc
goc
11 mois plus tôt

comme je connais les commerçants, avec leurs mentalités d’épicier, ils vont plutôt aligner les prix sur le plus élevé., carte, ou liquide, tout le monde payera 110, et personne ne se posera de question

grospanda
grospanda
11 mois plus tôt

bof , un raisonnement basé sur rien de tangible

18
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x