Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Le chômage baisse encore aux USA Trump Jubile !!
 

Trump jubile, c’est assez normal !

Avec un taux de chômage au plus bas depuis 50 ans il a de quoi crâner un peu.

Evidemment nous savons tous qu’aux Etats-Unis le taux de chômage n’est pas du tout calculé de la même manière qu’en France. Du coup, dans les faits, on est plutôt à 8 ou 9% mais cela n’empêche pas que la situation économique sur l’emploi s’améliore réellement.

Trump, n’est pas le seul responsable de cette amélioration. L’essentiel est lié à la politique de la banque centrale américaine qui a déversé des milliards de milliards de dollars dans l’économie, et quand elle a cessé de le faire, c’est Trump qui a pris le relais sous la forme d’un déficit budgétaire colossal de 1200 milliards de dollars soit presque 7% de déficit par rapport au PIB!!! Considérable pour obtenir un maigre 2% de croissance annuelle…

Ridicule même en réalité.

Donc il n’y a pas à pavoiser, mais c’est valable pour les économies du monde entier qui reposent uniquement sur ce genre de déséquilibres intenables à termes dans un contexte normal.

Heureusement, en Europe, et au Japon, le contexte n’est plus normal, puisque nous sommes en territoire de taux négatifs. Aux Etats-Unis ce sera également le cas, sans doute autrement et pourquoi pas avec la fameuse et fumeuse TMM théorie monétaire moderne.

Voilà à quoi ressemble une récession – 12 grandes sociétés US qui licencient à la pelle ! USA: Ralentissement économique confirmé ! Je vous préviens que de sacrés dégâts se profilent !!

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Alain Asgard
11 mois plus tôt

Je savais pas , que vous étiez pour la propagande de ce systéme , pour les 100 millions de personnes hors contrôle statistiques , vous les placez ou? Sans parlé des clandestins

1
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x