Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Le chômage baisse encore aux USA Trump Jubile !!

Trump jubile, c’est assez normal !

Avec un taux de chômage au plus bas depuis 50 ans il a de quoi crâner un peu.

Evidemment nous savons tous qu’aux Etats-Unis le taux de chômage n’est pas du tout calculé de la même manière qu’en France. Du coup, dans les faits, on est plutôt à 8 ou 9% mais cela n’empêche pas que la situation économique sur l’emploi s’améliore réellement.

Trump, n’est pas le seul responsable de cette amélioration. L’essentiel est lié à la politique de la banque centrale américaine qui a déversé des milliards de milliards de dollars dans l’économie, et quand elle a cessé de le faire, c’est Trump qui a pris le relais sous la forme d’un déficit budgétaire colossal de 1200 milliards de dollars soit presque 7% de déficit par rapport au PIB!!! Considérable pour obtenir un maigre 2% de croissance annuelle…

Ridicule même en réalité.

Donc il n’y a pas à pavoiser, mais c’est valable pour les économies du monde entier qui reposent uniquement sur ce genre de déséquilibres intenables à termes dans un contexte normal.

Heureusement, en Europe, et au Japon, le contexte n’est plus normal, puisque nous sommes en territoire de taux négatifs. Aux Etats-Unis ce sera également le cas, sans doute autrement et pourquoi pas avec la fameuse et fumeuse TMM théorie monétaire moderne.

Voilà à quoi ressemble une récession – 12 grandes sociétés US qui licencient à la pelle ! USA: Ralentissement économique confirmé ! Je vous préviens que de sacrés dégâts se profilent !!

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Alain Asgard Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Alain Asgard
Invité

Je savais pas , que vous étiez pour la propagande de ce systéme , pour les 100 millions de personnes hors contrôle statistiques , vous les placez ou? Sans parlé des clandestins