Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Les USA se dirigent-ils vers une récession ?

L’essentiel de cet article consiste à rapporter les propos d’un article du Revenu, semble-t-il assez convenu en termes de critiques de Trump, puisqu’il ne faut pas être très courageux pour dire du mal du président américain !!!

Alors est-ce que les Etats-Unis vont entrer en récession ?

C’est fort probable, et Trump qui n’était en soi pas pour grand chose dans la fausse croissance américaine, ne sera pas franchement plus responsable de l’éventuelle récession.

C’est la réalité des cycles économiques alternant expansion et contraction avec un rythme de métronome ou presque.

La fausse croissance américaine est basée en gros depuis la crise des subprimes sur l’injection de 4 dollars en moyenne pour un dollar de croissance généré.

Cela passe soit par les politiques expansionnistes de la FED, soit par le déficit budgétaire de l’Etat Fédéral.

Mais au final, ce n’est que de l’illusion.

Il y aura donc une récession que si et seulement si… « ils » et « on » en décide ainsi en hauts lieux, car pour l’éviter, il suffit d’injecter encore et toujours plus d’argent…

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Pierre Tupamac Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Pierre Tupamac
Invité

non