L’élite européenne est désespérée… La chute de l’UE et de l’euro est inévitable !

La chute de l’UE et de l’euro est inévitable. L’élite bruxelloise, non élue et non soumise à l’obligation de rendre des comptes, cherche désespérément à empêcher le navire de couler. Ils font tout leur possible pour faire capoter le Brexit. Comme lorsqu’ils sont intervenus en Irlande, au Danemark, en Grèce et en Italie. Mais ils n’y parviendront pas.

L’économie et le système bancaire italiens sont dans une situation critique. La crise et les défauts à venir auront de graves répercussions sur les banques françaises, les banques espagnoles, la BCE et donc le système financier mondial. C’est l’un des déclencheurs potentiels de la prochaine crise mondiale, qui sera beaucoup plus grave que celle de 2007-2009.

Bernard Monot: “L’union européenne ne survivra pas au Méga Krach financier qui se profile ! Gaël Giraud: “Si on a une nouvelle crise de même ampleur que celle de 2008, une majorité des grands groupes bancaires européens fait faillite !”

Source: or.fr

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

17 commentaires

  1. Cet article est manifestement une propagande pour acheter de l’or; l’or ne rapporte rien, il jour uniquement sur la spéculation, et les prix sont fixés par les américains; si le américains décident de faire chuter le cours de l’or, ceux qui ont spéculé sur l’or vont s’en mordre les doigts; si certains placements sont effectivement risqués, le placement immobilier reste toujours un bon placement car les gens auront toujours besoin de se loger.
    Si la crise devient telle que plus personne n’a argent disponible, ce n’est pas votre réserve d’or qui va vous sauver, car elle ne vaudra plus rien.
    MIRAGE!

    1. Et ils ne paieront plus leurs loyers les locataires, l’or a toujours valu quelque chose, d’abord par sa quantité finie, secondo, en cas de crise majeure le fixing ne sera plus en mesure de fixer une quelconque valeur sur quoi que ce soit, enfin, un des domaine spéculatif c’est bien l’immobilier.

        1. « ils » cherchent les béquilles,ce qui fait tenir malgré les déséquilibres.
          Chers con-citoyens, dénoncez-vous les uns et les autres.
          In girum imus nocte et consumilur igni

    2. Alors toi tu es dans le faux total. Un bien immobilier ouais quand l’economie s’ecroulera qui payera les loyers ?Et si tu veux vendre ça ne vaudra probablement plus rien. tu y perdras. Quand a l’or il a fallu l’acheter au bon moment, bien sur que si ça rapporte et même plus que tout placements bancaires.L’or est une protection d’argents et bien sur que si ça vaudra quelque chose pas pour rien que tous les pays cumulent de l’or, on parle ausi d’un redemarrage monétaire et l’or est une garantie de ce redemarrage. enfin chacun ses croyances. si tu ne crois pas en l’or n’en achète pas personne ne t’obliges a le faire.

    3. Enfin quelqu’un dont le cerveau n’est pas encore lavé!Effectivement ,la pierre il n’y a que cela de vrai,d’ailleurs tous les politiques en ont,et en général ils sont bien informés!Je ne pense pas qu’il y aura de crise sérieuse,nous allons vers une société appaisée grace au revenu universel.Avec le revenu universel,plus de grèves de pouvoir d’achat,plus de délinquance,une demande forte qui va relancer nos industries.

  2. Le seul souci est qu’ils ont tous les outils nécessaires pour faire durer le plaisir pendant des lustres, planche a billet, médias, dirigeants de pays complaisant par idéologie ou par intérêt

    1. En Argentine ils l’ont cru, Au Vénézuella ils l’ont cru, Au Zimbabwe, ils l’ont cru, En Allemagne sous Weimar, ils l’ont cru ! Même à Rome, ils l’ont cru !
      Finalement malgrès le fait que soit disant ce sont ces élites qui contrôlent tout, ils se sont quand même largement « vautrés » alors face aux réalités : « ils peuvent faire durer le plaisir » : moi ça j’y crois plus beaucoup!

    2. Le fait qu’ils injectent en ce moment chaque jour prouve qu’ils sont au bout, non ça tiendra juste quelques semaines a quelques mois c’est desormais quasi certain. Rien n’est sur a 100 % ils ont des idées toujours tordus pour retarder l’inevitable mais on voit bien que c’est au jour le jour.

  3. Le Système financier est maintenue en vie artificiellement par des taux d’interêts très bas voir meme négatifs (Ce qui est une Utopie Totale) et par le fait que les banques centrales font marché à MORT la planche à billets pour injecter des liquidités dans le système et le maintenir en vie mais qui a eu pour conséquence de Créer des bulles spéculatives partout, et pire qu’avant la crise de 2008. Le monde est maintenant endetté comme jamais dans son histoire. La dette publique et privée dans le monde atteint plus de 184.000 milliards de dollars en 2017 soit plus de 2,5 fois le PIB mondial.
    Pour moi, l’Europe et l’euro n est plus qu’une question de temps avant sont effondrement.
    La Deutsche Bank risque fort d’exploser sous peu entraînant ainsi la chute de l’euro et l ‘Europe avec elle . Bien sur ils vont Tenter de la sauver mais Perso, je pense qu’avec près de 400 milliard de créance douteuses et plus de 70 000 Milliards d’encours sur les produits dérivés bancaire, il sera impossible de la sauver. Accrochez vous, ça va swinguer!!
    Rien que les encours des dérivés bancaire représente plus de 20 fois le PIB annuel de l’Allemagne. Autant dire directement : Impossible à Renflouer.
    La Deutsche Bank est la plus exposé au Monde sur les produits dérives bancaires.
    Et je ne parle même pas des Banques italiennes avec ses 360 Milliards de créances douteuses, ainsi que les Gros soucis qui se posent actuellement sur les Banques Grecques, Espagnoles, Portugaises, Autrichiennes.
    Et les banques Française ne sont pas moins exposé aux risques. SG et BNP en premier lieu sans parler du Crédit Agricole et de la Banque Postale…
    Les différents QE ont empiré la situation en créant des Bulles spéculatives Partout dans le monde, toutes prêtent à Exploser!
    Ca fait un bon moment maintenant que l’économie n’a plus aucune relation avec la bourse, et même la géopolitique n’a presque plus aucune influence.La remonté brutal des Taux pourraient bien accélérer l’éclatement de ces bulles devenu Abyssales. Alors Fuyez les Crédits surtout, c’est le meilleurs moyen pour la banque de vous assouvir et de vous dépouiller au moindre défaut de paiement.
    Et en attendant, si vous avez de l’épargne, PROTÉGEZ VOTRE EPARGNE de l’effondrement avenir et maintenant imminent des Devises papiers en la Matérialisant le plus possible sous forme de Bien Tangible.
    Pensez aussi à planquez vos Assurance Vie, la loi Sapin 2 et même le « blocage des comptes courant » est passé par là! Et Oubliez la « garantie des 100 000€ » qui est une vaste fumisterie ! un fond de 3.5 Milliards pour garantir l’épargne des français qui représente plus de 2200 milliards…. Vous voyez ce que je veux dire ?? ….

  4. Bonjour,
    j’aime votre site et vos infos pertinentes. Mais comment pouvez vous dire que l’élite de l’UE est désespérée? Il n’y a pas de plan selon vous? le monde avance au hasard? les crises et les guerres sont aussi le fruits de la malchance? Enlevez moi ce doute…Ils sont tout sauf désespéré, tous ce passe comme prévu, ils jubilent… Quel est ce plan? Pouvez vous, ou quelqu’un peut-il répondre? Un petit indice, ce plan est religieux et nous sommes à une étape… courage!

    1. Aucune volonté ne peut résoudre cette crise, ce n’est pas une question de gestion, mais de système, le système est automate ce qui compte c’est l’accumulation, la crise est sont moteur, ou il l’a surmonte ou il s’écroule, Brexit ou Trump, ça ne résoudra pas l’immense décharge de capitaux fictifs, les crises lui sont intrinsèques, il y en a eu d’autres de crises, la différence c’est qu’avant le système était en croissance, on peut créer une industrie quelconque, elle n’emploiera jamais aujourd’hui comme à l’époque Fordiste des millions d’ouvriers et c’est ça le big problème (insoluble) à cause de la robotique sauf à détruire les deux tiers du pays, pour une reconstruction.
      La marchandise de base sur lequel est construit le système c’est le travailleurs, moins de travailleurs = moins de valeur et les emplois de services ne remplacent pas l’emploi productif.
      Les guerres sont des guerres d’intérêts.
      Tout système arrive à une limite, exemple l’écroulement des grands empires.

  5. Le Peuple n’a pas les moyens de comprendre…
    société de vigilance : dénoncez-vous les uns les autres.Immigration: le pari de l’intelligence:Pour Le Figaro, « Il a notamment prôné une « écoute attentive de l’autre » pour « savoir repérer à l’école, au travail, dans les lieux de culte, les relâchements, les déviations. Ces petits gestes qui signalent un éloignement avec les valeurs de la République ». Emmanuel Macron a ainsi proposé d’établir une « société de vigilance », et non du « soupçon qui corrode ». »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page