Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
L’inévitable chute de l’Empire occidental à venir…

Le livre de Neil Howe, « The Fourth Turning » venait juste d’être publié lorsque j’ai écrit l’article et il a depuis atteint une grande renommée. Nous sommes maintenant dans les 8 dernières années de son cycle de 20 ans et la partie la plus dramatique du cycle vient de commencer, qui est justement le quatrième tournant.

Dans mon article de 2009, je pensais que le ralentissement était plus imminent. Mais même si j’étais un peu en retard sur le timing, cela ne change rien à la chute inévitable de tout le tissu de la société dans les prochaines années, que ce soit sur le plan commercial, financier ou social.

Greyerz: La plupart des gens ne réalisent pas l’ampleur de l’effondrement qui nous attend La crise financière est inévitable ! Ce système financier pourri jusqu’à la moelle ne peut survivre !! Personne n’est préparé au choc à venir !!!

Depuis 2009, la dette mondiale a doublé pour atteindre 280 000 milliards de dollars et le risque a augmenté de façon exponentielle. La dernière étape de l’effondrement a commencé en août 2019 avec la panique des banques centrales et le lancement d’une impression massive de billets en raison de problèmes majeurs dans le système financier.

Source: Lire la suite sur zerohedge

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
16 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
M A R C E L
M A R C E L
1 mois plus tôt

Gestion chaotique; Amateurisme, idiots utiles, inversion des valeurs des gauchistes prêts à tout : dénoncer leur voisin, mettre les gens en prison, au chômage dans la misère et s’entretuer por montrer leur supériorité morale afin de cacher leur lâcheté.je parle ici de ceux dont la puissance est entière et absolue et je dis que leur devoir est de bien entretenir leurs sujets qui se tiennent dans l’obéissance et de mettre les séditieux sous le joug le plus qu’il leur est possible; car, sans cela, il n’y a pas moyen de maintenir l’autorité publique, ni de conserver le repos des citoyens.Thomas… Read more »

Shark
Shark
1 mois plus tôt
Reply to  M A R C E L

Ceux et celles qui ( inversent les valeurs gauchistes , ont un objectif messianique )
l’objectif est la gouvernance mondiale dont le siége se trouve déja à Jerusalem !
Mais avant, ils leur faut mettre le chaos ( financier , sanitaire , monétaire , moral ) aux quatre coins du monde , nous y sommes !

albi
1 mois plus tôt

on n’a que l’embarras du choix: mad max,le jour d’après, le livre d’Elie,….etc.

Tournesol
Tournesol
1 mois plus tôt
Reply to  albi

Ca risque de nous rappeler les heures les plus sombres, blablabla…

JeanD
JeanD
1 mois plus tôt
Reply to  albi

Bonjour @albi,
Vis-Tu sur Albi ?

albi
1 mois plus tôt
Reply to  JeanD

“je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais je sais qu’il n’y aura plus beaucoup de monde pour voir la quatrième” A.Einstein

Lucide
Lucide
1 mois plus tôt

Le monde entier va entrer dans une nouvelle ère de paix. Mais pour cela, la chute avant sera terrible

mOI
mOI
1 mois plus tôt
Reply to  Lucide

Oui , oui avec une planète bientot inhabitable ca va etre la paix……des cimetières !
Illuminé ca c est un bon pseudo pour toi

albi
1 mois plus tôt
Reply to  Lucide

des chutes dans le passé ont été nombreuses, et elles n’ont jamais assouvi l’homme dans sa quête de possession “les guerres sont livrées pour savoir qui possède la terre,mais au bout du compte c’est elle qui nous possède.celui qui ose affirmer la posséder ne repose t’il pas sous elle?”. Cochise. tant que l’homme demeurera il n’y aura jamais de paix.

JoJo
JoJo
1 mois plus tôt

Aucune chute, le monde va fonctionner à la dette infinie à savoir un salaire universel pour les glandeurs et cumulable pour les travailleurs, au finale une poignée de groupe industriels qui vont contrôler les marchés et les prix et des injections d’argent quand il faut et ou il faut. Tout le monde sera gagnant sauf ceux qui possède de l’or !

Poujade51
Poujade51
1 mois plus tôt
Reply to  JoJo

ahahahah…..

JoJo
JoJo
1 mois plus tôt
Reply to  Poujade51

Monnaie électronique = dette infinie

Personne n’a prévue tous les crashs de l’histoire et la tout le monde prévoit un crash imminent, alors je dis LOL surtout qu’aucun politique dans le monde n’a fait une crise cardiaque avec ceux qui prédise la chute de l’économie. En résumer tout sera l’inverse de ce qui est dit sur internet !

generalchanzy
generalchanzy
1 mois plus tôt

L’occident n’est pas un empire quant à la dette elle est mondiale, pas uniquement occidentale.

mOI
mOI
1 mois plus tôt
Reply to  generalchanzy

L occident est le seul empire de ce siecle , dirigé par l empereur des USA , nous sommes ses colonies !
Quand a la dette 20 pourcent en Russie !

albi
1 mois plus tôt
Reply to  mOI
albi
1 mois plus tôt
Reply to  albi

alors qu’en francehttps://www.dettepublique.fr/

16
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x