Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Ce n’est que le début ! Michelin fermeture de l’usine de La Roche-sur-Yon.

La société Michelin vient d’annoncer la fermeture de son usine de La Roche-sur-Yon « d’ici fin 2020 » malgré les 70 millions d’euros investis par le groupe récemment.

Ce sont 619 salariés qui vont se retrouver sur le carreau.

Mais Michelin va fermer aussi une usine allemande et là-bas ce sont 858 salariés supplémentaires qui sont impactés.

Et je peux vous annoncer grâce à ma super boule de cristal que ce n’est que le début d’une nouvelle vague monumentale de fermetures d’usines liées au secteur… automobile.

Comme « notre maison brûle » ce qui est le dernier mantra à la mode, depuis que celui qui prononçait cette phrase est mort (Jacques Chirac), il faut éradiquer la voiture. Trop polluante, trop lourde, il faut la taxer encore et encore…

Il commence à s’en vendre sérieusement moins, et personne ou presque, ne veut acheter de voitures 100% électriques.

Bref, les gens préfèrent changer leurs usages que devenir les heureux propriétaires de véhicules à batteries…

Donc, logiquement, en saccageant l’industrie automobile, il faut évidemment s’attendre à une forte dégradation de l’emploi dans cette filière partout en Europe.

Ce n’est que le début, et la belle « transition » écolo et énergétique, va inévitablement s’accompagner d’une nettement plus douteuse transition de l’emploi pour des dizaines de milliers de personnes.

Oui il faut en finir avec le tout bagnole, mais…

Il faut penser la transition dans toutes ses composantes. Le niveau d’emploi – compte tenu de son importance pour les régions, les territoires et les gens – ne doit pas être le grand oublié de cette transition énergétique.

La « transition énergétique » aura un effet désastreux sur l’emploi et c’est l’un des éléments qui, politiquement, va finir par la faire détester profondément par les populations.

Peter Schiff: “Une gigantesque récession arrive tandis que le retour à l’étalon Or se profile !” Charles Gave: “Les banques centrales, ça ne sert à rien ! La récession arrive et elle va faire mal !!”

Fin du monde contre fins du mois…

Le débat n’a pas fini de faire hurler.

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes intervnetions de Charles Sannat

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
9 Comment threads
7 Thread replies
10 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
14 Comment authors
Carpe diemSouverainiste utopistematM A R C E LVirgule Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Souverainiste utopiste
Invité
Souverainiste utopiste

Mais il y a longtemps que cela a commencé !
Pourquoi dire que ce n’est que le début ?

mat
Invité
mat

Mais tout ca c’est dans ta tète marcel Prends tes comprimés !!!! (lol) On vas bientôt voir le gouvernement se déplacer pour dire que le personnel de Michelin est formidable, qu’il salue sa bravour et bla bla bli et bla bla bla. Comme dans la fonction publique, alors qu’il mene une politique liberal donc d’appauvrissement de la société qui mene au fermeture de service public ou fermeture d’usine . Encore une fois, il n’y a pas de probleme ni pour le service publique nui pour les retraites. le seul probleme c’est le LIBERALISME. A ce propos, Peugeot a délocalisé la… Read more »

Carpe diem
Invité
Carpe diem

Pascal Bruckner élabore une réflexion sur la cinquantaine en proposant de réinventer la vieillesse. Vivre plus ou vivre moins ? Si les progrès de la médecine nous permettent de vivre plus longtemps, la vieillesse reste synonyme de retraite et d’inutilité. Pascal Bruckner tente de mettre en place un véritable art de vivre l’été indien de la vie.

M A R C E L
Invité
M A R C E L

les rats quittent le Ponzi : l’argent des nouveaux investisseurs sert le rendement des investisseurs précédents.
Con-citoyens, dénoncez-vous les uns et les autres. In girum imus nocte et consumilur igni. Il y aura un krach mais personne ne peut prévoir. Accrocs au krach, il y a ceux qui font, ceux qui regardent, ceux qui critiquent privés de liberté, tout supporté, mérite moins que tout autre. Ils collectionnent les misères et les humiliations de tous les systèmes d’exploitation, il suffit de dire il faut et ils le croient. Il y aura une sélection naturelle, les plus forts sauront se passer de l’État.

Hector Lefrancs
Invité

Faux …….c’est la partie génie civile qui est en baisse , et c’est le signe d’une récéssion évidente.

GRIMAUD GENEVIEVE
Invité

On n’aura plus rien…

Bernard Schaff
Invité

Ben oui..marché ouvert. Pneus asiatique 30 à 50% moins cher…tout en ayant parcouru 9000km sur des tankers tournant au mazout brut…Nous sommes dans un monde absurde…l’autodestruction est proche…Préparez vous, c’est déjà trop tard

Shark
Invité
Shark

Michelin à toujours été trop cher par rapport à la concurrence donc cqfd !

Michèle Boireau
Membre

Non , ce n’est pas que le début avec la fermeture de l’usine Michelin de La Roche-sur Yon . Le cirque continue . Pour Michelin, il y eut déjà la fermeture de l’usine de Poitiers, puis celle de Joué-Les Tours , etc …. https://www.lanouvellerepublique.fr/poitiers/quand-michelin-a-demenage En 2005, à Poitiers, Michelin a annoncé la fermeture de son usine de pneus pour poids lourds. Sur les 480 employés, 130 furent mis en pré-retraite . Pour calmer les 350 employés licenciés dont la plupart ne voulaient pas partir sur d’autres sites Michelin car ils payaient encore les traites de leur maison que la fermeture… Read more »

Serge Forest
Invité

vive le mondialisme

Channy
Invité
Channy

Ben oui Serge..la transition écologique..les délires écolos c est le mondialisme.Bubblestar est de votre famille?

mOI
Invité
mOI

L’écologie est une obligation si nous ne voulons pas mourir, c’est vous qui délirez ,le problème vous dépasse complètement !
Le mondialisme est le contraire de l’écologie ,buvez plutot une autre cara pils !

Moulinex
Invité
Moulinex

Lol… Mourrir ?? T’inquiète pas pour la terre, elle va pas disparaitre elle … Ceux qui lui font du mal, par contre , ciao wink

Channy
Invité
Channy

Ben j ai une mauvaise nouvelle…plus de la moitié de l humanité s en tape complètement de l écologie ..pour eux la nécessité c eSt d avoir tout ce que vous avez dans votre petite vie grancaise..avoir une voiture électrique quand vous n avez même pas l électricité h24…manger du riz bio….donc votre rethorique

Virgule
Invité
Virgule

L’écologie n’existe pas en système capitaliste et ne peut exister, c’est simplement un secteur à valoriser.
Dieu se rit des gens qui déplorent les causes dont ils chérissent les effets c’est un peu ça non ?

Virgule
Invité
Virgule

L’écologie : Le plan d’investissement vert écolo, représente également pour certains secteurs de capitaux qui cherchent à s’investir, la possibilité d’introduire de nouvelles technologies, grâce auxquelles il est possible de redynamiser certains secteurs où la suraccumulation a atteint des niveaux importants, exemple : l’automobile, la possibilité de créer de nouveaux secteurs industriels, où le niveau d’accumulation est inférieur et donc le taux de profit supérieur