Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Charles Sannat: « Jeremy Rifkin prédit la fin des énergies fossiles »
 

Jeremy Rifkin est un essayiste et économiste américain plutôt connu mondialement !

Voilà que Jeremy Rifkin se lance dans apocalypse environnemental et l’angoisse liée à l’urgence climatique…

Cela laisse une drôle d’impression, et vous pourrez regarder sa vidéo ci-dessous où il était interviewé par David Jacquot sur Ecorama.

J’ai cru que j’étais face à une VRP des panneaux solaires et un vendeur d’éoliennes !

Je n’ai rien contre les panneaux solaires ni contre les vendeurs de vents (éolien), mais limiter le débat sur la question aux coûts de production d’un panneau solaire c’est tout de même très restrictif.

Selon Jeremy Rifkin, « la civilisation centrée sur les énergies fossiles va s’effondrer d’ici à 2028 pour être remplacée par une nouvelle économie basée sur le solaire, l’éolien, le numérique, et sans nucléaire ». Ce n’est pas moi qui vais pleurer sur les compagnies pétrolières, mais soyons sérieux, l’idée de Jeremy Rifkin, c’est de tous nous faire rouler dans des voitures électriques avec des panneaux solaires partout pour alimenter l’ensemble, sans prendre en considération que les panneaux solaires ne poussent pas dans les choux… Il faut les fabriquer, cela pollue terriblement. Il faut des métaux et des terres rares, qui comme leur nom l’indique, sont rares, et si nous remplaçons toutes nos voitures thermiques par des véhicules électriques il faudra bien recharger tout ce petit monde et dans l’état actuel de la technologie et de ses limitations il semble bien illusoire de passer au tout photovoltaique aussi vite de façon crédible.

Le goût que laisse Jeremy Rifkin est d’être tout de même engagé dans le fascisme vert, où l’on fait croire à tous les pauvres gus, à force de propagande quotidienne, que nous allons tous mourir demain à cause du climat ce qui donne, chez nos jeunes, des angoissés climatiques…

Nous faisons de nos enfants des angoissés climatiques de niveau pathologique !

Tout ceci est absurde et si nous avons de vrais défis à relever, et une nature à protéger, ce n’est pas en produisant toujours plus de panneaux solaires pour alimenter des voitures électriques vendues par millions dans un contexte de mondialisation et de production de masse pour une consommation de masse que nous réglerons le problème de l’urgence climatique.

Charles Sannat: “Le racket au nom de l’écologie !” 1 500 jets privés à Davos pour parler… lutte contre le réchauffement climatique !

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de charles Sannat

0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
6 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Fracasse
Fracasse
7 mois plus tôt

L’immense savant serbe N.Tesla avait déjà réglé le problème avant le début du XXème siècle, on se souvient de la réponse de J.P Morgan(Création Fed, propriétaire du Titanic) devant le prodige de milliers d’ampoules allumées et ce sans connexion filaire: » Où sont les compteurs? », énergie illimitée gratuite (dont étrangement ne parle pas Greta Thunberg, financé par Kennedy et Rockefeller, le plus gros pollueur de la planète), notons que Tesla avait des liens avec Swàmi Vivekananda (1863-1902/Les Yogas pratiques), on retrouve chez lui beaucoup de termes empruntés au sanskrit comma akasha signifiant éther, puisque cette énergie est tirée de cet éther,… Read more »

jean ronzier
jean ronzier
7 mois plus tôt

ce vieux fossile manque d’énergiee

darkcity
darkcity
7 mois plus tôt

« Nous faisons de nos enfants des angoissés climatiques de niveau pathologique ! »
bien daccord.
que les médias et les écolos extrême visite un continent géant, qui s’appelle L’antarctique.
Ils verront que rien ne bouge.

Fracasse
Fracasse
7 mois plus tôt
Reply to  darkcity

Le « gaminisme » annonce une génération de Khmers verts, Pol Pot à coté est un doux rêveur…

beverly
beverly
7 mois plus tôt
Reply to  darkcity

faux ! ça fond bien et plus vite que prevu. la surface est visible mais la profondeur bien moins.

Fracasse
Fracasse
7 mois plus tôt
Reply to  beverly

Un iceberg c’est 1/5 de la partie émergée et 4/5 de sa partie immergée.

6
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x