Jeremy Rifkin: « Il y a sur le pétrole la plus grosse bulle de l’Histoire de l’économie, et elle va s’effondrer ! »

Selon Jeremy Rifkin, essayiste, économiste et auteur du « New deal vert mondial » (éditions Les liens qui libèrent), l’espèce humaine est menacée, mais les solutions existent ! Si nous le voulons vraiment, nous pouvons basculer en une ou deux décennies vers la troisième révolution industrielle vertueuse pour l’environnement. Ecorama du 18 octobre 2019, présenté par David Jacquot sur Boursorama.

Quelles sont les causes de la pollution atmosphérique et que pouvons-nous faire pour la prévenir? Les émissions de gaz à effet de serre chinoises ? +50% en 10 ans !

Matrix: Les humains sont une maladie contagieuse, le cancer de cette planète!

Egon Von Greyerz: “L’effroyable crise de 2008 s’apprête à revenir en force !” Greyerz: “L’effondrement final qui a déjà débuté va entraîner le monde dans le chaos !”

Ci-dessous, l’évolution en image de la densité de la population américaine depuis plus de 200 ans.

Visualiser 200 ans de densité de population américaine

Quand une croissance devient exponentielle voire incontrôlable et qu’elle dépasse le cadre d’une nation majeure en s’étendant au reste du monde, il est alors fort probable qu’elle ne dure pas et qu’il y ait un méchant retour de bâton.

La crise qui vient aura de terribles conséquences pour l’économie mondiale comme pour l’humanité Egon Von Greyerz: “Préparez-vous à la plus grande dépression de toute l’histoire !”

Prenons l’exemple de la croissance démographique mondiale. Depuis près de 12.000 ans, la population mondiale a augmenté progressivement pour atteindre 1,2 milliard de personnes en 1850. Ce nombre a ensuite atteint 1,4 milliard à la fin des années 1800. Mais depuis cette époque, comme le montre le graphique ci-dessous, ce chiffre a littéralement explosé à 7,4 milliards de personnes vivant sur la planète aujourd’hui.

Greyerz: Nous sommes à la veille du plus grand effondrement financier et économique de l’histoire ! Greyerz: “L’effondrement final qui a déjà débuté va entraîner le monde dans le chaos !”

Source: boursorama

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

21 commentaires

  1. L’une des plus grandes questions est la nécessité de développer encore plus les panneaux solaires. Pourquoi? Pour produire le maximum d’hydrogène possible. Pourquoi? Parce que la pile à hydrogène (ou pile à combustible c’est pareil) est de plus en plus au point et ses prix baisse. Si l’on pouvait appliquer un cahier des charges comme quoi tout bâtiment existant ou à construire, certains terrains bien exposés au Soleil, devront comporter selon leur situation géographique locales, nationale,etc, une proportion de panneaux solaires. Mais aussi doivent s’y ajouter les autres procédés de captation d’énergie comme les éoliennes, les hydroliennes par exemple sur barges flottantes, les récupérateurs d’énergie de la houle, les courants marins, la biomasse, la liste n’est pas finie. Cela devrait permettre de pourvoir à un coup de collier industriel pour – amorcer – un circuit décisif de productions industrielles et agricoles et aussi d’énergie pour le chauffage, la climatisation, la cuisson, etc., complètement autonome remplaçant progressivement et le plus rapidement possible les énergies fossiles. Dans beaucoup de domaines, d’activités de base, dont les transports : routiers, chemins de fer, par bateaux et aériens, les piles à hydrogène sont bien plus prometteuses et moins dommageables à l’environnement que les batteries.
    Et pour assainir le tout, une réforme financière et bancaire s’impose pour de nombreuses raisons très urgente dans le mode de création monétaire pour que les producteurs — sans lesquels le monnaie ne vaudrait rien — aient des droits primordiaux sur le contrôle de la monnaie chez les banques centrales et que les banques commerciales ne prêtent que l’argent de leur déposants.

  2. Il faisait – 50° en février, aux States.
    Trump a tweeté: – Rendez-moi mon réchauffement climatique! On s’les gèle!
    L e9 octobre, il faisait presque 29°; tout le monde aux grillades dans les jardins; sandalettes, shorts et chemisettes à fleurs. La température est tombée durant la nuit du 9 au 10 octobre.
    – 12° au matin du 10! Tempête de neige et blizzard (comment? Vous avez dit « blizzard »? Tiens, tiens; comme c’est bizarre!). Pas dégelé de la journée et – 18° au matin du 11 octobre!
    Rendez-nous le réchauffement climatique! Qu’ils disaient! …
    Juste qu’on voudrait dégager la broche d’avant-hier de la glace et la ranger au garage pour l’hiver!
    Et puis y’a les savates qui sont collées sur la terrasse par le gel! MEEEERDEUUUUU! …. (passe-moi l’sel!) 🙁

  3. Pour ce qui en est du climat, vous avez sans doute raison, mais ce rabachage a pour but, en réalité, de forcer la société vers d’autres fondements que le tout pétrole dans la mesure où celui-ci est en voie d’épuisement.
    Les hydrocarbures sont un don du ciel… et une malédiction.
    La 1ère mesure raisonnable serait d’introduire un contrôles des naissances à l’échelle planétaire sans lequel sans lequel l’espèce humaine détruira ses réserves de nourriture et son habitat et finira par disparaître elle-même.
    C’est inévitable.

  4. Le solaire thermique est moins cher et peu impactant en énergie grise et en matériaux sophistiqués (tuyaux, tôle peinte et verre), quant aux matériaux pour le photovoltaïque, les techniques évoluent carrément de jour en jour.
    Renseignez-vous. L’EPFL développe de nouvelles techniques moins impactantes et avec des rendements améliorés.
    Tout évolue et rien n’est figé. Vous basez votre raisonnement sur des réalités dépassées, sauf bien sûr, si vous construisez à 1 Euro prèt et que vous achetez chinois.

  5. En PREMIER lieu: Contrôler les naissances!
    On pourra prendre toutes les mesures qu’on veut, si la population croit et se multiplie comme les grains de sables du désert (religions cathos, muslim, indoue, etc. …), toute mesure est vaine!
    Puis produire et consommer local et le reste vient ensuite.

  6. Extinction ne veut rien dire,le vrai terme est renouvellement,il y a autant d’espèces qui naissent qui s’éteignent, j’ai discuté avec des scientifiques qui ont étudié la flore et la faune en amazonie et rien ne disparaît vraiment ! La terre nous survivra elle est là depuis des milliards d’années. Elle a résisté a tout, même a l’in concevable. L’homme est arrogant non seulement il ne sauvera pas la terre mais c’est elle qui l’ejectera comme un virus!

  7. C’est curieux depuis que la guerre en Syrie a été perdue les cercles du pouvoir US redoublent d’efforts avec leurs VRP: GRETA, Extinction Rebellion , RIFKIN etc…, dans quel but? La troisième révolution industrielle se fera à marche forcée à coup de subventions donc avec l’argent des contribuables. L’économie planifiée à la soviétique ou à la chinoise cela conduit toujours au totalitarisme , ça commence déjà sous nos yeux avec l’embrigadement des jeunes dont certains au cerveau mal cortiqué intègrent tellement le catastrophisme qu’ils vont devenir psychotiques!

    1. Faux. Les énergies renouvelables, pas si renouvelables que ça puisqu’elles nécessitent aussi du pétrole, son beaucoup plus coûteuses. Exemple l’éolien 2 fois plus cher que le reste de la production EDF. Il y a d’ailleurs une taxe dans votre facture EDF correspondant à la production éolienne à laquelle EDF est contraint par de puissants lobbies.

  8. ce type est un tartuffe qui se sert des incidents lié au minimum solaire pour faire du green business ( sponsorisé par nos impots ), en faisant peur.

    avant 1789 a eu lieu des déréglements climatiques extraordinaires, les eruptions volcaniques sont les + gros emetteurs de co².

    si on veut étre un VRAI écolo alors pourquoi ne pas supprimer les tankers et porte container, (produire local au + prés ), mettre les camions sur des trains, supprimer les croisiéres , 3 des + gros pollueurs !
    le solaire et eolien super compétitif ? a relativiser si on enléve toutes les aides gouvernementales ( impots ) .
    on viens d’apprendre qu’une étude montre que le rendement d’une eolienne chute drastiquement aprés 12 mois de 33%, pire que ce qu’on pensait disait l’article.

    ce que veulent ces gens c’est supprimer la vie à la campagne, que tous soient parqués dans des villes car c’est + facile pour contrôler les populations.

    arrêtez de faire chier les gens, ça va se retourner contre vous !

    1. Je suis bien d’accord avec toi…j’ai vu des poires qui viennent d’Afrique du Sud…de l’ail de Californie…etc…comme si en France nous n’etions pas capables de cultiver tout ça….c’est le monde à l’envers sans rire…

  9. dans la vidéo ci-dessous, il montre une voiture 100% propre, mais le mieux, c’est qu’à la place des roues, pourquoi ne pas mettre une génératrice pour alimenter une maison par exemple 😉
    Ou faire de gros moteurs et faire tourner de grosse génératrices, et avec un synchro coupleur il peuvent injecté ce courant dans le réseaux en place

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page