Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Croissance chinoise bientôt sous les 5% !
 

C’est le cabinet Rexecode qui, dans l’une de ses dernières études, nous apprend qu’en Chine nous avons à faire face à la plus faible contribution de la consommation à la croissance depuis 2014.

En effet pour Rexecode, « le ralentissement de la croissance chinoise au 3e trimestre 2019 vient du fléchissement de la demande domestique, de la consommation des ménages en particulier, tandis que les exportations nettes ont soutenu l’activité. L’objectif de croissance de 6-6,5 % sera sans doute atteint en 2019. En cas de besoin, le levier budgétaire sera probablement privilégié. Les autorités monétaires devront quant à elles résoudre le dilemme entre stabilité financière et soutien à l’activité ».

Pour aller plus loin, la croissance de la Chine va passer prochainement sous la barre des 6 % et nous aurons « droit » à une croissance chinoise de 5 % et quelque chose. Ce sera une grande première et la matérialisation du ralentissement chinois.

Les cheminées des usines refroidissent et tendanciellement, la croissance chinoise diminue inexorablement.

L’un des objectifs de l’administration Trump est d’ailleurs de faire dérailler l’Empire du Milieu et de le fragiliser économiquement pour conserver le leadership américain.

Et si l’économie chinoise allait beaucoup plus mal que ce qu’on nous dit ? Chine: Un professeur censuré après avoir admis que la croissance du PIB chinois est inférieure à 2% !

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
8 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Ismar
Ismar
10 mois plus tôt

Notre e négatif depuis 2008 grâce à chantage de chiffres elle est a 1 PROCENT.

Popol
Popol
10 mois plus tôt

Chaque gouverneur des provinces chinoises donne son taux de croissance, c’est à celui qui donne le meilleur. Donc déjà les 5% tout le monde sait que c’est un chiffre faux. La vérité est inférieure.

Alain Asgard
10 mois plus tôt

Vivement que leur niveau soit 1% comme cela il reviendront à des sentiments plus justes

Darkcity
Darkcity
10 mois plus tôt

Ces chiffres étant les plus optimistes.

Channy
Channy
10 mois plus tôt

Déjà Rexecode croit aux chiffres officiels–c est dire—

GRIMAUD GENEVIEVE
10 mois plus tôt

Nous zéro….

Channy
Channy
10 mois plus tôt

Pas vrai 1.3% on est la locomotive de l Europe-et la macronmania est en marche—dixit Farce2

Poujade51
Poujade51
10 mois plus tôt
Reply to  Channy

Dans ton monde de fiction????

8
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x