Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Chine: On a jamais vu ça en 30 ans ! Les ventes de véhicules continuent de s’effondrer

En septembre sur 16 mois, les ventes de véhicules en Chine ont connu 15 mois de baisse. Selon Bloomberg, c’est la pire récession en trente ans. Le marché automobile en Asie a toujours été un baromètre de bonne santé ou non pour l’industrie automobile mondiale.

Le marché asiatique a chuté de 6,6%, soit 1,81 million d’unités vendues, selon la « China Passenger Car Association ».  Le ralentissement de l’économie mondiale, la guerre commerciale et les règles plus strictes en matière d’émissions de CO2 continuent d’impacter sévèrement l’industrie automobile. L’Association chinoise des constructeurs automobiles prévoit une baisse des livraisons de véhicules aux concessionnaires en 2019, malgré que la chine ait tenté plusieurs types de mesures de relance afin de stimuler la demande.

Aussi bien les petits que les grands constructeurs ont connu les mêmes péripéties que les chinois…

General Motors a annoncé en fin de semaine dernière que ses livraisons au troisième trimestre en chine avaient chuté de 18%, tandis que le fabricant chinois BYD a déclaré que ses ventes avaient baissé de 15% en septembre.

Des données supplémentaires fournies par « Marklines », montrent que des marques comme « Mitsubishi », « Mazda » et « Nissan » ont continué de voir leurs résultats baisser alors que « Toyota » et « Honda » ont limité la casse.

  • Le 10 octobre, Nissan a annoncé avoir vendu 134.713 unités à la chine en septembre, ce qui représente une baisse de 4,6% en glissement annuel. En septembre, les ventes de véhicules type: Altima, Lannia, Tiida, Kicks et Qashqai de la 7ième génération ont augmenté. Si on cumule les ventes de janvier à septembre, elles ont totalisé 1.090.983 unités, ce qui représente une baisse de 0,4% sur un an.
  • Toyota a vendu 143.100 unités en septembre, une hausse de 1,6% en glissement annuel. Le total des ventes depuis le début de l’année s’élève à 1.181.300 unités, ce qui représente une hausse de 8,4% sur un an.
  • Honda a annoncé que ses ventes pour le mois de septembre s’élevaient à 138.056 unités, représentant une augmentation annuelle de 4,0%. Les ventes de la Civic et de l’Accord ont dépassé les 20.000 unités. Les ventes de la Civic, l’Odyssey, CR-V, Inspire et Elysion, qui sont toutes équipées du système SPORT HYBRID, un système d’alimentation hybride à deux moteurs très efficaces, ont totalisé 13.270 unités. Le total des ventes depuis le début de l’année s’élève à 1.123.570 unités, en hausse de 16,4% en glissement annuel.
  • Mazda a annoncé que les ventes en septembre ont atteint 20.619 unités, ce qui montre une baisse de 5,9% sur un an. Les ventes cumulatives ont totalisé 161.742 unités.

Olivier Delamarche dans C’EST CASH: “Une RÉCESSION qui risque fort de se terminer en DÉPRESSION !” Charles Gave: “Les banques centrales, ça ne sert à rien ! La récession arrive et elle va faire mal !!”

Les données supplémentaires sur les chiffres du nombre de véhicules chinois pour septembre seront bientôt disponibles et nous mettrons à jour cet article le cas échéant.

Source: zerohedge

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
4 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Fracasse
Fracasse
1 année plus tôt

Retour au vélo comme au temps des prolos, Mao avec toi la bicyclette était une « petite reine », retour aux sources, en bicyclette comme chantait Montand pour les gogos en limousine pour tous les « petits pères des peuples ».

darkcity
darkcity
1 année plus tôt

« 1,81 million d’unités vendues ». Tout va bien.

Popol
Popol
1 année plus tôt

Le premier Ministre Chinois en visite au Japon a adoré la voiture à l’hydrogène, il a convaincu Xi Jinpin que la Chine devait passer à l’hydrogène. Du coup il n y a plus de subventions pour la voiture électrique. Les ventes chutes donc, sans subventions massives la voiture électrique ne se vend pas. Sauf en Norvège, un des plus grands pollueurs d’Europe avec son pétrole, qui est auto suffisant en électricité (hydrolique) et qui subventionne les autos électriques.La baisse en Chine ne concerne que les véhicules électriques, les SUV à essence ça va toujours

LogoMotiv
1 année plus tôt

Idem en allemangne je crois. Des licenciements de fou dans l automobile. Volksvagen. Opel. Audi et meme Mercedes

4
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x