11.3 C
Munich
dimanche, mai 19, 2024

Etats-unis: Pauvreté: de plus en plus d’adolescents se prostituent pour se nourrir

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

sad-girlLorsque les gens souffrent de la faim, ils sont prêts à faire n’importe quoi pour obtenir un peu de nourriture.

Selon la dernière étude qui vient d’être publiée cette semaine par Feeding America (un réseau de 200 banques alimentaires) et le Think Tank « Urban Institute », il y a des millions d’adolescents en Amérique qui au sein des ménages américains vivent dans « l’insécurité alimentaire », et les chercheurs ont été stupéfaits d’apprendre ce que certains de ces adolescents sont prêts à faire pour se nourrir. Certains recourent au vol à l’étalage, d’autres vendent des drogues, et il y avait un nombre étonnamment élevé de participants à cette étude qui ont effectivement admis se prostituer pour se nourrir. Nous ne serions pas étonnés d’apprendre que ce genre de pratiques se déroulent dans un pays qui s’effondre économiquement comme au Venezuela, mais ça se passe aux Etats-Unis d’Amérique, la première puissance économique mondiale. L’Amérique est censée être la nation la plus riche de la planète. Malheureusement, la pauvreté en Amérique ne fait qu’augmenter. Oui, le marché boursier a connu une forte période haussière au cours de ces 2 dernières années, mais pour ceux qui vivent au bas de l’échelle économique, les conditions ont continué à se détériorer et la conséquence aujourd’hui, ce sont des millions d’adolescents qui souffrent profondément.

Commençons avec les chiffres de cette dernière étude. Ce qui suit provient directement du site Web « Urban Institute »

Les laissés-pour-compte de l’économie Américaine…Et ils sont des millions !

On estime que 6,8 millions de jeunes américains âgés de 10 à 17 ans sont en insécurité alimentaire, ce qui signifie qu’ils ne disposent pas d’un accès continu à une quantité suffisante d’aliments nutritifs à un prix abordable. 2,9 millions sont aux prises avec une sécurité alimentaire très fragile, et environ 4 millions vivent dans des ménages en situation d’insécurité alimentaire, où il y a une réelle menace de manquer de nourriture.

Cette insécurité alimentaire a des répercussions considérables sur la vie des adolescents américains. Une mauvaise alimentation, un stress provoqué par la faim et la pauvreté peuvent compromettre leur développement, leur santé physique et mentale ainsi que leur réussite scolaire. Mais en dépit de tous ces problèmes liés à l’insécurité alimentaire, nous savons très peu de choses quant à la manière dont ces jeunes adolescents font face à la faim.

Les chercheurs savaient déjà que beaucoup de jeunes adolescents américains connaissaient la faim en Amérique. Mais ce qui les a surpris, c’est ce nombre étonnamment élevé de jeunes adolescents qui leur ont expliqué ce qu’ils étaient prêts à faire pour se nourrir

foodCertains des jeunes ont expliqué qu’ils ou quelqu’un qu’ils connaissent – surtout des jeunes hommes – ont recours au vol à l’étalage, à la vente de drogue, ou aux vols d’objets dans le but de se nourrir en les revendant.

Les adolescents ont également déclaré connaître des jeunes femmes qui se prostituent pour se nourrir ou pour obtenir de l’argent dans le but d’acheter de la nourriture pour leurs familles.

De nombreux adolescents n’hésitent pas à aller en prison ou à échouer en classe afin de devoir suivre l’école l’été pour avoir un accès régulier à de la nourriture.

Pourriez-vous imaginer votre fille ou votre petite-fille se prostituer contre de la nourriture ?

C’est absolument inconcevable pour la plupart d’entre nous , mais la réalité, c’est que cela se déroule chaque jour dans nos rues aux Etats-Unis.

Et cette étude n’était pas un sondage téléphonique aléatoire réalisé à l’aveugle. Les chercheurs ont mené des entretiens individuels avec certains groupes, et ce que ces adolescents admettent être prêts à faire, est absolument incroyable. Voici un autre extrait provenant de l’étude de l’Urban Institute

  • Face à l’insécurité alimentaire aiguë, les adolescents de presque toutes les communautés, sauf deux, ont expliqué que les jeunes participent à des activités criminelles, allant du vol à l’étalage pour de la nourriture à la vente de médicaments et d’objets qu’ils revendent contre de l’argent. Ces comportements étaient plus fréquents chez les jeunes hommes dans les communautés qui offrent des options limitées en termes d’emplois.
  • Les adolescents sur l’ensemble des 10 communautés et dans 13 des 20 groupes de discussion ont expliqué que certains jeunes se prostituaient contre de l’ argent pour se payer de la nourriture. L’étude montre que l’on rencontre plus souvent ce problème dans les communautés très pauvres où les adolescents ont également décrit des environnements de coercition sexuelle. Cette exploitation prend souvent la forme de «rendez-vous transactionnels», ou l’adolescent voit régulièrement une personne pour avoir des relations sexuelles avec elle, généralement un homme plus âgé, en échange de nourriture, d’un repas, d’argent ou d’autres biens matériels.
  • Dans quelques-unes des communautés, les adolescents ont parlé d’aller en prison ou à défaut à l’école (afin qu’ils puissent assister à des cours d’été et ainsi obtenir le déjeuner scolaire). Le but de ces stratégies, c’est d’obtenir des repas réguliers.

Beaucoup de ces jeunes gens comprennent que ce qu’ils font n’est pas bien. Il suffit de lire ce que certains d’entre eux ont expliqué aux chercheurs

33% des Américains n’arrivent même plus à subvenir à leurs besoins élémentaires

Une adolescente de Portland dans l’Oregon a expliqué aux chercheurs: « C’est vraiment comme se vendre. Tu fais ce que tu peux pour obtenir de l’argent ou manger ».

Un autre commentaire provenant de Portland: « voyez-vous je ne l’aime vraiment pas, mais je vais faire ce que je dois faire.  »

Beaucoup préfèrent relativiser sur ce qu’ils font lors de ces différents rendez-vous. Un garçon en Caroline du Nord a expliqué: « Quand vous vendez votre corps, vous le faites de façon déguisée. Par exemple si je fais du sexe avec vous, il faudra d’abord me payer à dîner, c’est comme ça que les filles se débarrassent de la question. C’est mieux que de prendre l’argent directement, car si vous faites cela, vous êtes considérées comme une prostituée »

Lorsque j’ai lu les informations contenues dans ce rapport, J’étais abasourdi. Oui, je vous écris régulièrement au sujet de l’effondrement économique aux Etats-Unis et sur l’augmentation continue de la pauvreté au sein de ce pays, mais je ne savais pas que les choses allaient aussi mal.

Et les chercheurs ont été surpris par ce qu’ils ont recueilli. L’un d’eux a expliqué que le fait que les filles vendaient leur corps pour se nourrir « était vraiment choquant pour elle », et elle pense que les choses vont continuer à « s’aggraver avec le temps »…

adolescente« J’effectue des recherches sur les communautés en situation de grande pauvreté et ce depuis longtemps, et j’ai beaucoup écrit sur les femmes en situation de pauvreté extrême, et sur le risque d’exploitation sexuelle, mais là, c’était nouveau », a déclaré Susan Popkin, chercheuse à l’Urban Institute, basé Washington et auteur principal de l’étude intitulée: « Impossible Choices ».

« Même pour moi, qui étudie ces phénomènes et écoutent ces femmes expliquer leurs histoires depuis longtemps, eh bien, le niveau de désespoir de ces femmes est tel que cela m’a véritablement choqué. Et je pense que la situation ne fait qu’empirer au fur et à mesure du temps ».

Mais ne nous dit-on pas que la situation s’améliore en Amérique ?

N’entendons-nous pas dire tous les jours que nos leaders ont redressé la situation économique des Etats-Unis ?

Bien entendu, la vérité c’est que l’Amérique est embourbée dans un déclin économique qui remonte à des décennies. Année après année, la classe moyenne se rétrécit et la pauvreté continue de croître. L’année dernière, la classe moyenne ne représentait plus qu’une minorité de la population pour la première fois, et beaucoup de ceux qui en faisaient partie autrefois ne sont plus sûrs aujourd’hui d’avoir à manger à la fin du mois.

L’Augmentation de la faim en Amérique est un problème majeur et ça le devient de plus en plus. Ce n’est pas parce que vous pouvez vivre dans une maison confortable au sein d’un quartier riche que ce problème n’existe pas.

N’oubliez que ce soir, il y a des millions d’Américains qui ne savent pas quand est-ce qu’ils prendront leur prochain repas, et ils méritent notre amour ainsi que notre compassion.

Source: TheeconomiccollapseblogLire les précédents articles de Michael Snyder

23 Commentaires

  1. Le mois prochain, des millions d’amères-loques qui ont eu accès à l’éducation et à une certaine culture; qui disposent d’un ord ou d’une tablette; donc d’un accès à l’internet; qui ont donc sous la main le moyen de s’informer; qui ont constaté chez eux ou dans leur entourage immédiat le développement de la pauvreté et voire même de pluscenplus souvent, de la misère et de la ruineuse leurs communautés, vont aller, comme un seul homme, voter pour Mme Clinton en étant parfaitement conscient que ce vote signera le malheur de millions de gens à travers le monde.
    Ils signeront en toute connaissance de cause car ils tiendont le discours suivant: si massacrer ces populations « là-bas », détruire ces antiques civilisations qui sont à la base de nos connaissances, peut nous permettre de disposer de leurs richesses naturelles à vil prix: IL N’Y A PAS À HÉSITER! CLINTON L’A DIT: 500 000 ENFANTSIDAKIENS MORTS « ÇA EN VALAIT LA PEINE! ».
    Ou encore : « on est venu, on a vu, IL EST MORT, AH! AH! AH! AH!
    Ils paient le prix de leurs crimes!
    Ils ne subissent rien de plus, rien de moins que ce qu’ils imposent aux autresentoute conscience!
    LEUR karma!
    Qu’ils crèvent, donc.
    Leurs pleurnicheries larmoyante me donne envie de vomir!
    Ne sont-ils pas « LA NATION AU DESTIN MANIFESTE »?

  2. Honte à eux que d’ignorer la douleur de millions et de millions de leurs concitoyens ! La pauvreté en Amérique s’aggrave et ne s’améliore pas. Et ni la propagande de Barack Obama ou de ses défenseurs peuvent changer cet état de fait. Cette année, il est prévu que les banques alimentaires aux États-Unis distribueront 1,492 milliard de tonnes (4 billion pounds) de nourriture soit le record de tous les temps. Au cours de la dernière décennie, ce nombre a plus que doublé. Et ce nombre serait encore plus élevé si les banques alimentaires avaient plus de nourriture à donner. La demande est devenue si écrasante que certaines banques alimentaires ont effectivement réduit la quantité de nourriture que chaque famille reçoit.

  3. Il parait qu’en grèce des jeunes filles se prostituent pour un morceau de tarte aux pommes et que des mamans font des passes pour 2 à 5 euros pour nourrir leurs enfants. Bien sur BFM WC I Tebé, préferent parler de hollande qui est trés cool ou qu’en septembre il fait plus froid qu’en aout.
    http://www.liberation.fr/planete/2015/12/02/en-grece-une-passe-pour-le-prix-d-un-sandwich_1417728
    https://fr.express.live/2015/12/01/2-euros-le-prix-dune-passe-de-30-minutes-avec-une-etudiante-qui-se-prostitue-en-grece-exp-217281/
    http://www.decryptnewsonline.com/2015/12/la-grece-nouvel-eldorado-europeen-du-sexe.html

  4. Et le constat est le même partout Europe, Amérique, Asie, Amérique du Sud, Afrique tout çà pour que 10% de la planète s’éclatent pendant que 90% s’entretuent pour avoir le peu qui reste!!!! La roue tourne toujours et comme a dit mon père un jour une phrase de Napoléon : »lorsque le peuple a faim il se révolte », çà finira par arriver çà ne peut pas continuer comme çà

    • Oui des révoltes vont survenir partout à travers le Monde. C’est ce que les Maîtres de l’Empire attendent, ils n’attendent que celà même pour instaurer le Nouvel Ordre Mondial partout sur terre.

      Le règne de l’Ordre Maléfique est donc imminent désormais, sauf que là celà va être planétaire, ils en rêvent depuis si longtemps.

      C’est pour celà qu’ils ont laissé des millions de gens mourir depuis des decennies entre les mains de despotes divers partout dans le Monde, celà leur servait de laboratoire pour les futurs plans planétaires.

      Ils leur manquent juste un événement prétexte déclencheur, comme le Terrorisme qui sert toujours à asservir toujours un peu plus les peuples.

      D’ici à pas trés longtemps, je pronostique déjà que bcp de gens vont enfin comprendre et admettre ce à quoi devait servir un fameux 11 Sept 2001 et tout un tas d’autres évenements….

      Je suis Conspirationniste donc ? MDR non juste Réaliste et Anticipateur….

      Prudence donc, celà va aller vite maintenant….

  5. C’est magnifique le libéralisme à l’Américaine ou à la sauce Union Européenne n’est ce pas ? On peut avoir du sexe pour pas cher maintenant. Faire ce que l’on veut des pauvres pour en faire des esclaves sexuelles ou esclaves souffre douleur.. !! J’aime beaucoup le néolibéralisme.

  6. les « statistiques » sont bonnes… faut ( comme la GB ) intégrer la drogue et la prostitution dans le calcul du PIB….calcul a « l’estime » car par définition difficile a mesurer (que des espèces rarement des C.B ou des chèque ou des virements) ou rendre tout ça légal et alors le PIB fait + 10% an…que du bonheur pour les banques et politicards….

  7. Pendant qu’une poignée sont riches à milliards, que les multinationales continuent leurs profits faramineux, de plus en plus en sont réduits à l’état d’indigent… Ça fait vraiment mal au coeur de lire ça et de voir les inégalités partout augmenter.

  8. This feudal discrepancy between rich and poors is defintely a shame, a pity, and real disgrace for one of the most well off countries in the world. If only USA would stop devoting billions of US $ to stupid weaponery and death spreading wars and terrorism abroad, may be they would be in position to help their own populations who are cruelly in distress. Unfortunately this country sets itself the wrong political values of individual selfishness and very stupid priorities. It is culturally deadly low, being exclusively lead/geared by money greediness. It does not care at all about human beings, justice, democracy, even for its own population. Their « constitution » is mere bullshit since it allows such misery to prevail. It’s about time US people wake up and realize that their « deregulated » system of capitalist society is rotten and that they change their political vision and their wasteful way of life. However, unfortunately, when you look at their « candidates’ profiles » for their « presidential election », then you quickly understand that time for this change has not come yet. In such conditions, the US society cannot pretend to be a « model » of any acceptable kind for other countries. Being so pathetically culturally outdated, the USA are not legitimate either to give any moral lessons to the rest of the world, and even less to set/impose their « rules » for the rest of the world.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

LES PLUS POPULAIRES 🔥

Investissez dans L'Or via notre partenaire de confiance "L'once d'Or".

X